Problème connexion depuis ce matin - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 16-08-2024 à 17:11:12
Bonjour,
tu vas sur le site d'orange pour tester ta ligne c'est la première chose à faire
Il te diront s'il y a des perturbations
edit : je précise en 4G si ça marche pas avec le fixe ou bien avec ton smartphone
Marsh Posté le 16-08-2024 à 22:05:00
J'ai pas tout compris, mais la première chose à faire est de lancer un test ici : https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/
Marsh Posté le 18-08-2024 à 12:36:59
Bonjour à tous les deux,
je vous remercie,
j'ai résolu le soucis en réininitalisant mon Mac, je pense que l'utilisation de ccleaner ou bien clean my Mac avait supprimé un fichier qui permettait de se connecter à internet, très étrange mais le soucis est résolu, merci à vous.
Bon dimanche
Marsh Posté le 15-08-2024 à 17:35:16
Bonjour à tous,
je me permets de solliciter votre aide pour un problème de connexion depuis ce matin.
Je suis sur Mac mini M1 avec la dernière version installée (OS Sonoma 14.6.1), je me connecte en filaire de ma box en fibre orange mais la connexion est très très lente, je ne peux pas me connecter à Mail et impossible de connecter le vpn.
Je navigue très lentement avec Safari et impossible de surfer avec Chrome qui m'indique aucun accès à internet.
Je me connecte en DHCP avec une IP fixe identique depuis ce matin, un routeur qui me fait passer par la box et son IP par défaut.
Un masque de sous réseau classique.
Tout fonctionnait hier, aucune mise à jour hier soir mais très très lent ce matin.
Une idée d'ou cela peut venir ?
Je vous remercie.
Bonne soirée à vous
---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0