Quel antivirus ? Piratage de mes comptes

Quel antivirus ? Piratage de mes comptes - Sécurité - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 10-09-2020 à 21:39:25    

Bonjour,
 
en reinstallant l'ordi (win 10) je pense avoir fait une connerie en téléchargeant un soft sur un site).
Depuis : j'ai eu des commandes passées sur Amazon ... et aujourd'hui (2-3 semaines plus tard le premier incident) je vois des paiements ce jour même sur mon compte paypal (aucun mail reçu pour ces commandes !!!) , le mot de passe paypal a été changé, obligé de demander à réinitialisé le mot de passe du compte. J'ai déclaré le litige (160€uros) quand meme : 54 chez fanatical et 106 chez kingjenesaisquoi.net (Microsotf flight simulator !!!)
 
Bref, je passe un coup d'antivirus win 10 en mode complet.
 
Un autre antivirus à conseiller ou bien celui de microsoft suffit ?
 
Bref, le pire c'est que je ne vois pas de processus en fond de tâche bizarre.
 
Merci pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2020 à 21:39:25   

Reply

Marsh Posté le 10-09-2020 à 22:40:11    

Ce genre de piratage ne vient pas de l'ordi généralement. C'est trop compliqué de balancer un virus pour aller récuperer les mots de passe enregistrés dans le navigateur alors qu'il y a mille fois plus simple.
 
- 20% des cas c'est un site quelconque qui s'est fait pirater et comme tu utilises le même mot de passe partout, le mec a eu accès à tous tes comptes grace a ce mot de passe.
 
- les autres 80% des cas c'est toi qui as filé le mot de passe à un site frauduleux. Avec là encore le même mot de passe utilisé partout qui donne accès à tout.
 
 
Aucun antivirus ne peux te proteger de ça.


Message édité par flash_gordon le 10-09-2020 à 22:43:29

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 11-09-2020 à 06:25:20    

En tout cas les deux mot de passes étaient totalement différents...
En tout cas PayPal ne veut rien savoir...  
En revanche sur un des sites où un achat a été fait il y a un message comme quoi la transaction est bloquée car ils se doutent d une utilisation frauduleuse. , mais le débit apparaît qd même sur ma carte bleue...

Reply

Marsh Posté le 09-11-2020 à 17:17:15    

davidmarli a écrit :

En tout cas les deux mot de passes étaient totalement différents...
En tout cas PayPal ne veut rien savoir...  
En revanche sur un des sites où un achat a été fait il y a un message comme quoi la transaction est bloquée car ils se doutent d une utilisation frauduleuse. , mais le débit apparaît qd même sur ma carte bleue...


 
Ca me fait penser à un mail que j'ai reçu il y a deux mois...
Un site connu de moi, avec les même genre de message "transaction bloquée car utilisation frauduleuse"....
 
Seulement, quand j'ai vu celà je ne me suis pas connecté dessus pour y voir clair. J'ai analysé les entêtes du mail et constaté qu'il venait de Bulgarie, alors que le site en question est en Allemagne.
Si je m'était connecté, j'aurais fait cadeau de mes identifiants + MDP plus mes coordonnées etc etc.
On n'est jamais assez prudent.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
Reply

Marsh Posté le 09-11-2020 à 18:17:43    

Mikmouse a écrit :


 
Ca me fait penser à un mail que j'ai reçu il y a deux mois...
Un site connu de moi, avec les même genre de message "transaction bloquée car utilisation frauduleuse"....
 
Seulement, quand j'ai vu celà je ne me suis pas connecté dessus pour y voir clair. J'ai analysé les entêtes du mail et constaté qu'il venait de Bulgarie, alors que le site en question est en Allemagne.
Si je m'était connecté, j'aurais fait cadeau de mes identifiants + MDP plus mes coordonnées etc etc.
On n'est jamais assez prudent.


 
Bjr
 
votre formulation est étrange.
 
On peut se connecter à un compte mais jamais en cliquant sur un lien dans un mail.

Reply

Marsh Posté le 09-11-2020 à 21:00:03    

Je ne comprends pas.  
Je n'ai jamais écris avoir cliqué sur le lien proposé dans le mail.  
 
Je disais "je ne me suis pas connecté dessus", car par principe je ne clique jamais sur un lien reçu.  
 
Si je veux aller sur un site proposé, je copie le lien et l'ouvre dans un autre onglet.
Je voulais juste faire part de cette expérience, je n'ai pas de solution pour vous. Désolé.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
Reply

Marsh Posté le 11-11-2020 à 09:52:21    

davidmarli a écrit :


En revanche sur un des sites où un achat a été fait il y a un message comme quoi la transaction est bloquée car ils se doutent d une utilisation frauduleuse. , mais le débit apparaît qd même sur ma carte bleue...


 
Dépôt de plainte à la police ou gendarmerie (et tu demande un justificatif du dépôt de plainte pour ta banque), et demande à ta banque si tu as une assurance sur ta CB pour les fraudes en ligne (c'est souvent le cas, et ça permet de se faire rembourser en totalité ou en partie, ça dépend de l'assurance).  
 
Et par sécurité, change les mots de passe de tes adresses mail, d'amazon, etc...


Message édité par Marcel Pitou le 11-11-2020 à 09:58:42
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed