Piratage compte Amazon

Piratage compte Amazon - Sécurité - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 25-03-2016 à 18:15:20    

Bonjour à tous,
 
Je me suis fais pirater mon compte Amazon. J'ai reçu deux e-mails de suite : le premier pour m'informer que mon mot de passe avait été changé, le second pour m'annoncer que c'était l'adresse e-mail associée à mon compte.
Mais Amazon apparemment ne propose pas de liens type "vous n'êtes pas responsables de ces modifications ?".
 
Bref, j'ai appelé ma banque qui a bloqué l'utilisation de ma carte sur Internet (de toute façon, de mémoire, je n'ai pas sauvegardé ma carte sur Amazon). Et j'ai contacté Amazon : ils sont sensé me rappeler dans les deux jours.
 
Ma question est : devrais-je vérifier d'autres choses ? Est-ce que j'oublie de faire quelque chose ?


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
Reply

Marsh Posté le 25-03-2016 à 18:15:20   

Reply

Marsh Posté le 25-03-2016 à 22:42:41    

de verifier que tu as pas le meme mot de passe ailleurs, que ton pc n a pas de keylogger, de changer depuis un autre pc ton mdp mail

Reply

Marsh Posté le 26-03-2016 à 00:41:32    

Merci. Effectivement j'avais un compte avec le même mot de passe, je l'ai changé juste après le piratage. Et la double authentification est déjà activée partout où c'est possible.

 

Je vais vérifier mon PC. Quel soft vous conseillez pour ça ?
Bon, la dernière fois que j'avais utilisé ce compte amazon c'était l'an dernier, mais bon, on ne sait jamais !

 

Et OK, je vais changer le MDP de ma messagerie. :jap:

 


Édit : pas bête l'idée du keylogger !! Ça pourrait expliquer aussi un piratage récent de ma CB !


Message édité par kao98 le 26-03-2016 à 00:43:34

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed