Réseau lent, normal? [résolu] - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 21-04-2020 à 19:28:09
C'est vraiment faiblard...
L'abonnement donne les chiffres théoriques maxi mais la réalité est souvent bien en dessous.
L'un de mes amis a le même problème avec une ligne orange et de plus le réseau mobile ne passe pas bien. Les lignes adsl en campagne datent et sont souvent dans un état plus que perfectible.
Si la 4G passe bien cela peut être une solution avec un partage de connexion sur un smartphone: ma fille avait un adsl pitoyable mais une 4G free illimité à plus de 30Mb/s.
Marsh Posté le 21-04-2020 à 21:01:06
Je n'ai pas de port ethernet et elle non plus.
Nous avons 2 portables plutôt récents
Ça rame également sur nos smartphones.
Marsh Posté le 22-04-2020 à 16:52:18
patrick22000 a écrit : C'est vraiment faiblard... |
Est-ce que les perfs que la ligne présente sont "anormalement" en dessous? En fait, c'est ça la question que je me pose. Est-ce qu'il y a un soucis sur la ligne ou est-ce qu'il n'y a rien à faire
Merci
Marsh Posté le 23-04-2020 à 10:53:40
Il faudrait comparer avec le voisinage ... Les lignes ADSL sont souvent en mauvais état et en attendant que la fibre se généralise ils font le minimum.
Cependant chez ma fille ils avaient changé 50m de fil en mauvais état juste avant le passage.
Marsh Posté le 23-04-2020 à 11:29:42
Hello
Oui a priori souci sur la ligne les perfs sont très mauvaises par rapport aux charactéristiques théoriques... c'est normal que ce soit un peu en dessous, mais pas à ce point !
Déjà tester reboot de box, voire réinitialisation.
Voire si tu peux aussi te connecter sur l'interface d'administration de la box pour afficher la vitesse de syncro réelle, normalement l'info doit apparaitre.
Et si ça se confirme, signaler au service client le problème.
Marsh Posté le 28-04-2020 à 18:54:21
Bonsoir,
Merci pour vos réponses,
j'ai un peu honte mais il semblerait qu'une réinitialisation de la box ait fait effet.
J'approche à présent les 8,50Mb/s en dl. En Ul par contre c'est vraiment faible: 0,5 à 1Mb/s mais au moins, à présent, c'est cohérent avec l'abonnement.
J'ai également acheté un adaptateur rj45/usb-c. ça fonctionne très bien et ça me permet de stabiliser un peu la connexion lors de mes visioconf.
merci beaucoup!
Marsh Posté le 21-04-2020 à 19:05:19
Edit: la solution était simplement de réinitialiser la box.
Bonjour,
Confiné chez ma copine je subis sa mauvaise connexion internet (j'ai la fibre chez moi...)
Je me demande si la qualité de la connexion est vraiment normale par rapport à son abonnement.
Pourriez vous m'éclairer svp?
Son abonnement:
Red de SFR en DSL 8Mb descendant, 1Mb montant
Ce que dit son interface de box:
Les résultats des tests (en WIFI):
Paramètres de la box:
Canal wifi n°9 (après vérification de l'encombrement des canau - à noter qu'elle a peu de voisin)
Wifi 11b/g/n activé sur la box.
Merci
Message édité par Mat_Mat06 le 28-04-2020 à 18:56:02