Problème utilisation du réseau rj45

Problème utilisation du réseau rj45 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 02-04-2020 à 16:34:22    

Bonjour, à tous,
 
J'ai un problème d'utilisation de mon réseau rj45. J'ai emménagé dans une maison neuve (2019) en septembre dernier.
 
Il y a des prises rj 45 dans toutes les pièces que j'aimerai pouvoir utiliser et ainsi désactiver le wifi.
 
Au niveau de la GTL, j'ai donc branché ma sfrbox au niveau du dti et raccordé ensuite ma box au départ rj45 des différentes pièces.
 
Mon problème, c'est que j'ai internet dans les chambres mais pas dans le salon. J'ai testé plusieurs câbles. Ensuite, j'ai déplacé ma box dans le salon, j'ai rebranché les câbles comme au départ dans la GTL et là j'ai internet dans la salon.
 
Je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème?
 
J'espère avoir été clair.
 
Merci
Bonne journée

Reply

Marsh Posté le 02-04-2020 à 16:34:22   

Reply

Marsh Posté le 02-04-2020 à 18:48:23    

Hello,  
Donc la prise que tu avais branché au dti dans la GTL tu l'a connectée a la prise RJ45 du salon et cela fonctionne !!!  
La truffe qui a cablé a renvoyé le cable tel sur le salon.
S'il a cablé les 8 fils ce n'est pas compliqué il faut rebrasser ce départ vers le salon , si seulement deux fils sont cablés il faut recabler les connecteurs;.  
A plus  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed