Problème LAN - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 18-03-2020 à 19:44:13
Hello,
Problème de câblage certainement.
ce qui est louche : "Prise Mural T568A / T568B Prise Murale " a mon avis faut mettre du "568B" partout (cablage droit)
A plus
Marsh Posté le 19-03-2020 à 16:23:29
Je vais essayer ça.
Je reviendrais pour donner le résultat.
En te remerciant Patrick_91.
Marsh Posté le 21-03-2020 à 19:56:36
Problème résolu en partie. J'ai mis en T568B.
Par contre, ma play fonctionne mais pas le pc sur la meme prise avec le meme cable.
J'ai vérifié ma carte réseau, elle est à jour.
Je ne vois pas ce qui peut bloquer
Marsh Posté le 18-03-2020 à 14:27:09
Bonjour,
je viens humblement vers vous pour avoir de l'aide.
Il s'agit d'un problème de raccordement LAN.
Dans mon appartement, j'ai fais installer des cables RJ45 Cat 6 entre mon salon et ma salle de jeux vers ma baie de brassage.
Pour schématiser rapidement voici l'installation:
Ordinateur =><= RJ45 15 cm =><= Prise Mural T568A / T568B Prise Murale =><= RJ 45 15 cm =><= Switch 16 ports TP Link TL-SG1016D =><= RJ 45 15 cm =><= Box SFR
Mes tests sont les suivants:
Ordinateur/Playstation/SmartTV =><= Cable RJ45 30 mètres =><= Switch 16 ports TP Link TL-SG1016D =><= RJ 45 15 cm =><= Box SFR Fonctionnement Ok
Testeur Emetteur <= RJ45 15 cm =><= Prise Mural T568A / T568B Prise Murale =><= RJ 45 15 cm => Testeur Reception Fonctionnement Ok (Testeur: MASTER NSHL468)
Mais l'ensemble ne fonctionne pas.
Mes équipements (Ordinateur/Playstation/SmartTV) m'indique qu'il n'y a pas de cable de connecté.
Je n'arrive pas à comprendre d'où peut provenir le problème