Probleme latence

Probleme latence - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 05-05-2011 à 01:57:35    

Bonjour, Bonsoir
 
Je viens ouvrir un topic ici pour essayer de trouver une solution à mon problème qui me sort par les yeux.
 
Voilà, je me pleins de pics de latence. Je ne sais pas ce qui les déclenche ni d'où elles viennent. Aucun programme utilisant internet.
 
J'ai changé de Livebox / Cable ethernet / Port.     -> Rien ne change
J'ai éssayé sur un autre PC  -> Pareil
Test chez le voisin : Il n'as pas de probleme de latence.
 
Je sais juste que le soir vers 23h50 mon ping devient normal.
 
Mon ping à minuit :
http://www.picdo.net/fichiers/2011/5/5/4e2dab2e-1ede-47f6-932d-2ee8f0fe35fb_ping-normal.jpg
Mon ping le reste de la journée :
http://www.picdo.net/fichiers/2011/5/5/ff10eb7a-ff7f-48f6-baa6-61a4858399a2_ping-anormal.jpg
Edit ajout du tracert orange.fr lorsque mon ping est a peu prêt normal :
http://www.picdo.net/fichiers/2011/5/5/d6eab07f-1834-4a7a-aad5-8a0538f83598_tracert-orange.jpg  
J'espère que vous pourrez me donner une piste.  
Merci bien.


Message édité par dunkerque90 le 05-05-2011 à 13:29:40
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Marsh Posté le 05-05-2011 à 01:57:35   

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Marsh Posté le 05-05-2011 à 09:37:44    

Bonjour
 
Fais un tracert sur le site pour voir où est le problème, chez toi où dans le cheminement
 
c:\tracert www.orange.fr

Reply

Marsh Posté le 05-05-2011 à 13:30:11    

JML19 a écrit :

Bonjour
 
Fais un tracert sur le site pour voir où est le problème, chez toi où dans le cheminement
 
c:\tracert www.orange.fr


Edit de mon post avec le tracert

Reply

Marsh Posté le 05-05-2011 à 15:22:56    

Le tracert semble bon, il n'y a pas de rupture pour le moment.
 
53 ms pour joindre ton FAI et pour en sortir c'est bon.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2011 à 19:14:48    

Es-tu le seul utilisateur de la connexion ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 05-05-2011 à 22:02:41    

bardiel a écrit :

Es-tu le seul utilisateur de la connexion ?


Oui.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2011 à 23:01:14    

JML19 a écrit :

Le tracert semble bon, il n'y a pas de rupture pour le moment.
 
53 ms pour joindre ton FAI et pour en sortir c'est bon.


Tracert orange.fr lorsque le problème est présent :  
http://www.picdo.net/fichiers/2011/5/5/f2bd7c75-4866-48b7-a7b2-e54ca528ebef_tracert-orange2.jpg

Reply

Marsh Posté le 06-05-2011 à 13:13:56    

Bonjour
 
Tu as un problème avec ton FAI, il sature avec ses gros tuyaux, trop de clients peut être à un certain moment.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2011 à 14:20:25    

JML19 a écrit :

Bonjour
 
Tu as un problème avec ton FAI, il sature avec ses gros tuyaux, trop de clients peut être à un certain moment.


Hum Ok, et donc je suis condamné ou il y a une solution ?

Reply

Marsh Posté le 06-05-2011 à 17:34:13    

Bonsoir
 
Pour moi non, c'est ton FAI qui détient la solution et alors là ce n'est pas gagné.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2011 à 17:34:13   

Reply

Marsh Posté le 06-05-2011 à 18:08:15    

JML19 a écrit :

Bonsoir
 
Pour moi non, c'est ton FAI qui détient la solution et alors là ce n'est pas gagné.


C'est à dire, il faut qu'ils refassent les lignes ?

Reply

Marsh Posté le 06-05-2011 à 18:30:49    

Appel le SAV (ne saute pas par la fenêtre tout de suite) et demandes qu'ils redémarrent le modem côté DSLAM, parfois ça marche :/

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 06-05-2011 à 18:30:57

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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
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Marsh Posté le 07-05-2011 à 15:38:20    

bardiel a écrit :

Appel le SAV (ne saute pas par la fenêtre tout de suite) et demandes qu'ils redémarrent le modem côté DSLAM, parfois ça marche :/


J'ai appelé le SAV, Un technicien à fait passer ma ligne en 2mégas, mon ping mininum est passé de 66ms à 42ms mais les pics persistent. Je perds espoir.


Message édité par dunkerque90 le 07-05-2011 à 15:38:43
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Marsh Posté le 07-05-2011 à 16:38:40    

vérifie si tu as pas des programmes qui en journée passent leur temps à envoyer des données (ptetre tu as un virus/trojan etc.)

Reply

Marsh Posté le 07-05-2011 à 23:52:41    

Je@nb a écrit :

vérifie si tu as pas des programmes qui en journée passent leur temps à envoyer des données (ptetre tu as un virus/trojan etc.)


J'ai vérifié avec TCPView, et non rien ne tourne.
J'ai passé un coup de ComboFix mais je pense que je n'ai pas de virus/etc.

Reply

Marsh Posté le 08-05-2011 à 10:59:14    

Argh j'avais pas lu : Toulousain ? [:atropos]  
 
A tout hasard, est-ce que ton DSLAM ne s'est pas fait enfoncé par une voiture récemment ?


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 08-05-2011 à 11:21:26    

bardiel a écrit :

Argh j'avais pas lu : Toulousain ? [:atropos]  
 
A tout hasard, est-ce que ton DSLAM ne s'est pas fait enfoncé par une voiture récemment ?


J'habite a deux heures de Toulouse, pour le DSLAM je n'en ai aucune idée.

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