Problème déconnexion BOX dès que je lance un jeu en ligne

Problème déconnexion BOX dès que je lance un jeu en ligne - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 14-07-2018 à 14:06:57    

Bonjour à tous,
 
Voilà plusieurs mois que je rencontre un problème avec SFR...
 
Dès que je lance un jeu en ligne que ce soit Wow, OW, SWTOR etc... Ma box se déconnecte automatiquement au bout de 3 à 10 minutes de jeu. Mais cela est carrément un reboot de la box.
Je suis actuellement branché en ethernet directement, j'ai essayé en Wifi et passé par un CPL et toujours le même problème.
J'ai aussi formaté mon ordinateur et passer sous un windows 10 (avant j'étais encore sous un Windows 7 pro). J'ai amené mon ordinateur chez un informaticien qui a testé tout mes composants et il n'y a rien de défectueux.
J'ai changé de box 2 fois, la première par le même modèle et la deuxième fois pour le modèle au dessus (la box noire de SFR)
Un technicien SFR est intervenu à la maison pour regarder la connexion de mes prises et faire un test de débit... Super rien de nouveau...
Je ne sais plus quoi faire...
 
Peut-être que vous auriez des astuces pour résoudre ce problème ?
 
J'ai un ami qui passe cet après midi pour tester avec son ordinateur portable car ma connexion est stable et vraiment pas mal en dehors de ces déconnexions quand je veux jouer...
 
Merci d'avance et bonne journée :)

Reply

Marsh Posté le 14-07-2018 à 14:06:57   

Reply

Marsh Posté le 14-07-2018 à 18:46:00    

Bon après le test de cet après-midi, sur le PC portable de mon ami ça fonctionne correctement, sur les jeux auxquels j'ai des problèmes.
Mais dès que je lance le jeu sur mon PC, ça déconnecte la box...
 
Le problème viendrais donc de ma carte mère ?  
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 14-07-2018 à 20:47:17    

Ça ressemble à un soucis au niveau de ton alimentation ou de ta carte réseau... essaie un test croisé si possible.


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 15-07-2018 à 09:05:06    

D'accord, merci pudding, j'ai plus qu'à l'amener à la boutique LDLC à qui j'ai déjà payé un test de mes composants et qu'ils n'ont rien trouvé...

Reply

Marsh Posté le 15-07-2018 à 10:21:48    

C est branché sur la meme prise ? Si la box s'éteint c'est qu il y a un problème d'alimentation ou de courant qqp sinon ton pc aurait simplement pas d internet.

Reply

Marsh Posté le 15-07-2018 à 10:55:35    

Oui c'est sur la même prise, après je vais faire un essai en la mettant sur une autre prise... je vous tiens au courant

 

EDIT : Après essai et branchement de la box sur une autre prise, même problème.


Message édité par alenifr le 15-07-2018 à 11:03:29
Reply

Marsh Posté le 15-07-2018 à 11:07:40    

L'autre prise peut etre sur le meme circuit et il ne faut pas mettre sur la meme multiprise le pc et la box, et pas multiprise parefoudre.


Message édité par grotius le 15-07-2018 à 11:08:01
Reply

Marsh Posté le 15-07-2018 à 22:04:53    

J'essayerais demain sur mon autre prise telephonique et autre prise 220V...
 
Je vous tiens au courant

Reply

Marsh Posté le 16-07-2018 à 08:44:20    

J'ai essayé ce matin, mauvaise nouvelle, ma box n'arrive pas à se synchro avec la prise téléphonique du rez de chaussée...
 
Il va falloir que je monte à ma boite de dérivation et refaire la connexion propre...
 
Affaire à suivre...

Reply

Marsh Posté le 16-07-2018 à 13:13:49    

Bon c'est normal, il y avais un fil de coupé sur ma prise téléphonique du rez de chaussée.. J'ai tout rebranché et ma box fonctionne correctement.
 
J'ai lancé le jeu, j'ai réussi à y jouer 10 minutes sans coupure...
 
Le problème pourrait il venir de ce fil coupé ? Ou bien d'avoir changé complètement de circuit 220 V ?
 
Je ferais un test plus long en rentrant ce soir.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2018 à 13:13:49   

Reply

Marsh Posté le 16-07-2018 à 13:22:29    

Difficile a dire. Tu as combien de fil branchés sur la prise ? 2 ou plus ? Fait des tests.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2018 à 13:26:17    

Seulement 2 au niveau de la prise téléphonique. J'ai coupé les autres...
 
Je ferais des essais ce soir en remontant la box et voir si ça refait le problème...
 
Je vous tiens au courant !

Reply

Marsh Posté le 16-07-2018 à 18:26:26    

Le problème reste complétement obscur...  
 
Le problème viens de ma prise téléphonique d'en haut... J'ai essayé en mettant une rallonge 220V du rez de chaussé en haut et même problème...
 
Donc ça vient de cette satané prise téléphonique...
 
Je suis aller voir dans le boitier de dérivation et refait tout les branchements mais rien...
Donc la box restera en bas et je passerais par CPL.
 
Merci de votre aide.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed