Problème connexion routeur

Problème connexion routeur - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 17-05-2012 à 13:26:15    

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec mon routeur. Depuis 5 jours il y avait une panne sur le réseau Numéricable, hier soir tout est rentré dans l'ordre, tout fonctionne, sauf le routeur que j'ai installé dans ma chambre.
 
J'ai tiré un long câble Ethernet du modem/routeur principal jusqu'à ma chambre pour le brancher à un routeur afin d'avoir le WiFi dans ma chambre. Le problème c'est que ça ne fonctionne plus, les voyants sont éclairés en orange.
 
Pourtant, lorsque je branche le câble directement sur le PC, ça fonctionne, mais ça ne fonctionne pas lorsque je le branche sur le routeur. Bizarre.
 
Est-ce que vous savez d'où ça peut venir ?
 
Autre chose bizarre, je ne peux pas me connecter au module d'administration du routeur.
 
Merci d'avance
 
PS : Le modèle du routeur si ça peut servir : N150 Wireless Router WNR1000

Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 13:26:15   

Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 13:33:33    

Salut,
 
T'es sûr d'avoir branché le câble dans la bonne prise du Netgear?
Il était dans le port WAN ou dans un port LAN avant?

Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 13:37:58    

J'ai essayé avec plusieurs prises, une jaune, et les autres, et ça fonctionne pas...

Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 13:50:13    

Déjà je suis sûr à 100% que le problème vient du routeur, puisque quand je branche le câble Ethernet directement au PC, ça fonctionne, alors que quand je le branche au routeur, ça clignote orange, et ni le WiFi ni l'Ethernet fonctionne... Je comprends pas, j'ai jamais eu le problème avant...

Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 13:52:24    

La jaune c'est la prise WAN (Internet), si on l'utilise il faut 2 classes réseaux différentes  (192.168.0 et 192.168.1 par exemple).
 
Si le Netgear est paramétré sur son LAN dans une autre classe que le PC, ce dernier ne peut pas accéder à ses menus...

Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 14:03:46    

Euh... Là c'est un peu du chinois pour moi désolé ^^
 
En plus simple ça existe ?

Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 14:13:52    

Beh, si tu ne sais pas comment est configuré ton réseau, ça va être dur pour toi.
 
Tu peux faire un reset du Netgear en appuyant sur son poussoir à l'arrière (quand il est allumé), pour lui remettre tous ses paramètres par défaut...

Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 14:41:21    

J'ai regardé sur le panneau d'administration du modem principal, et je vois pas le routeur connecté dessus, comme s'il ne le reconnaissait pas.
 
J'ai déjà essayé de faire reset plusieurs fois ça change rien...
 
Merci pour ton aide

Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 14:47:05    

C'est la led d'alim qui est orange fixe?

Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 15:04:42    

Oui c'est ça, et aussi le "i"

Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 15:04:42   

Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 15:56:37    

Ca veut dire quoi la led power en orange ? Problème d'alimentation ?

Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 17:47:49    

La led alim orange indique qu'il n'arrive pas à sortir du test de diag de démarrage...
 
Le "i" orange indique qu'il n'obtient pas d'adresse IP du modem...
 
Il faudrait voir avec une autre alim si c'est pareil...

Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 17:49:09    

Si je trouve un câble avec un transfo qui délivre la même puissance en volt (12V) ça pourrait fonctionner ?
 
Je sais pas du tout où trouver ça par contre... :s

Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 17:59:50    

Oui, en général les alim des routeurs sont toutes pareilles 12V - 1 à 2 A...
Fais-toi prêter celle de la Box d'un voisin ou ami, juste pour tester...
 
Et quand, tu débranches tout derrière sauf l'alim, la led passe pas au vert?


Message édité par HiSpeed le 17-05-2012 à 18:03:37
Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 18:12:25    

J'vais voir si j'ai pas celle d'un vieux routeur à moi.
 
Non ça reste orange...
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 18-05-2012 à 10:10:20    

Personne d'autre ne voit une solution à mon problème ?

Reply

Marsh Posté le 18-05-2012 à 10:21:54    

Beh tu sais, quand la led d'alim d'un routeur ne passe pas au vert, généralement c'est soit l'alim qui déconne, soit le routeur qui est briqué...


Message édité par HiSpeed le 18-05-2012 à 10:22:21
Reply

Marsh Posté le 18-05-2012 à 10:26:25    

Donc le mieux à faire serait de contacter le SAV pour échange standard ?

Reply

Marsh Posté le 18-05-2012 à 10:37:21    

Oui mais avant le mieux serait de tester si ça vient de l'alim.
 
Tu peux aussi expliquer ton problème sur le forum Netgear, car ton modèle a peut-être une spécificité qui m'échappe, et là-bas certains ont peut-être eu le même problème...  

Reply

Marsh Posté le 18-05-2012 à 12:57:27    

J'ai fais un test avec un voltmètre et ça délivre bien 12V, donc je vois pas...
 
J'ai déjà posté sur leur forum, ils en savent moins que toi apparemment ^^
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 18-05-2012 à 17:04:24    

Merci, c'est sympa !  ;)  
 
Tu peux essayer de le récupérer, si tu te sens de faire une des manips suivantes:
 
1. Faire un reset 30-30-30, c'est à dire appuyer 30s sur le poussoir arrière, tout en restant appuyé couper l'alim 30s, puis remettre l'alim tout en restant appuyé 30s.
 
Si le voyant l'alim ne passe toujours pas au vert, tu peux essayer de voir:
 
2. S'il répond au ping dans la seconde qui suit la mise sous tension, tu peux essayer de reflasher le firmware avec TFTP...

Reply

Marsh Posté le 19-05-2012 à 17:11:38    

J'ai essayé avec le câble d'alimentation d'un même routeur, et ça fonctionne toujours pas, donc ça vient bien du routeur en lui même ?
 
J'essaierai ta méthode 30-30-30 après ;)
 
Merci

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed