probleme connexion avec modem cable et routeur wifi

probleme connexion avec modem cable et routeur wifi - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 14-12-2010 à 10:43:21    

Bonjour à tous,
 
Après un formatage je n'arrive plus à connecter mon modem cable Thomson TGH 540 avec mon routeur Netgear WGR614v9. J'ai une connexion poste au modem en ethernet rj45 et dès que je branche le routeur pour avoir le wifi je perd la connexion.
Aidez moi svp
 
cordialement alpe57

Reply

Marsh Posté le 14-12-2010 à 10:43:21   

Reply

Marsh Posté le 14-12-2010 à 14:20:49    

ton modem fait du pppoe ?  
as-tu renseigné le login et mot de passe pppoe sur le routeur après le formatage ?

Reply

Marsh Posté le 14-12-2010 à 15:26:16    

Bonjour!
 
Il faut mettre la patte WAN du routeur en mode client DHCP tout automatique, redémarrer le modem, puis redémarrer le routeur.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2010 à 15:58:08    

comment puis je savoir si mon modem fait du pppoe?
je suis en client DHCP automatique

Reply

Marsh Posté le 15-12-2010 à 16:00:01    

si ton interface wan est en dhcp client, alors c'est que le pppoe est géré directement par le modem.  
 
est-ce que tu récupères bien une adresse ip publique sur l'interface wan du netgear ?

Reply

Marsh Posté le 15-12-2010 à 16:38:58    

non je ne reçois pas d'adresse IP parceque dès que je connecte mon modem sur le routeur avec le rj45 j'ai la led internet du routeur qui clignote en orange donc pas reçu d'adresse internet et c la que ça coince.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 17:09:39    

ça voudrait donc dire que ton modem est en bridge et qu'il faut que tu renseignes tes identifiants de connection sur le netgear.  
 
il doit y avoir un paramétrage pppoe quelquepart.  
 
si tu connectes le pc en direct derrière le modem et que tu n'as pas d'adresse ip en dhcp ça confirmera le point ci-dessus.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 18:52:32    

Bonsoir à tous
Merçi pour vos conseils, j'ai trouvé le problème tous fonctionne normalement
 
Cordialement alpe57

Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 19:20:21    

@pkc: Ce modem Thomson est bien un bridge. Mais c'est un modem-câble qui fonctionne en DHCP, identifié par son adresse MAC. Sans PPPOE, ni identifiants de connexion.
 
@alpe57: Et alors, c'était quoi le blème?

Reply

Marsh Posté le 18-12-2010 à 14:09:12    

tous simplement refaire un reset usine et resté APPUYE PENDANT 30 SECONDES sur le bouton reset, et ça je ne l'ai pas fait aussi longtemp. Ensuite j'ai reçu l'ip automatiquement et tous refontionne..
 
voila voila

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed