Probleme cable sur baie brassage?

Probleme cable sur baie brassage? - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 29-07-2018 à 09:57:52    

Bonjour à tous,
 
Avant tout merci de me lire, j'ai cherché une réponse à ma question mais n'ai pas trouvé. Je précise aussi que je suis néophyte en réseau, je lis pas mal et essaye de tout faire moi même mais j’atteins mes limites :-)
 
Tres rapidement ma config et je vous explique ensuite le problème assez simple. Je suis en maison.
Freebox (fibre) --> switch --> baie brassage (tout ca dans la cave) --> cables ethernet dans les etages avec bornes wifi Netgear (3 bornes: salon, 1er et 2eme étage)
J'arrive à des perfs intéressantes de 300Mbps en Wifi dans les étages (800 en ethernet) sauf dans le salon au je reste a 95 max. Après pas mal de tests j'ai pu isoler le problème qui vient du cable rj45 qui part de ma baie de brassage au salon - confirmé d'ailleurs par mon Switch dans la cave (managable) qui m'indique que cette ligne est à 10/100 max alors que les autres qui partent dans les étages sont à 1000.
 
D'ou ma question, le problème semblant venir de ce câble:
- Cable défectueux à changer (je ne m'imagine pas devoir rouvrir le mur pour changer le câble) - en plus comment un câble peut il s'endommager et réduire en perf ? Car je suyis presque sur qu'avant j'étais au dessus des 100Mbps.
- Changer les prises femelles de la baie et du salon - si c'est possible aucune idée? Dur à faire pour un débutant?
 
Merci pour vos éclairages :-)
 
Julien
PS je me rends compte que j'aurai peut etre du le poster sur Reseaux gran public ... désolé


Message édité par absolutz le 29-07-2018 à 10:01:56
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Marsh Posté le 29-07-2018 à 09:57:52   

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Marsh Posté le 29-07-2018 à 10:31:04    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

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Marsh Posté le 29-07-2018 à 11:35:40    

Bonjour,
 
Bien pour le switch qui indique la vitesse négociée à la connexion, 10/100 Mb/s il y a peut etre une paire sur 4 de défectueuse ou déconnectée ??  
Quelle longueur de câble ? (environs) et surtout quel type de Câble ?
cat5, cat5e, cat6 etc c'est marqué sur le câble..  
A plus  

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Marsh Posté le 29-07-2018 à 15:12:19    

Merci pour la reponse et pour répondre aux questions:
Aucune idée de ce que signifie 1 paire sur 4 défectueuse, faut il que je démonte la baie de brassage et la prise femelle concernée pour vérifier ?
Câble doit faire 2 ou 3m Max.
Pour la cat faudrait que je démonte la baie brassage pour voir mais étant donné que dans les étages ça passe en 1000 je pencherais pour du 6 min partout.
 
Merci

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Marsh Posté le 29-07-2018 à 18:02:25    

C est probablement un des fils qui est mal monté dans l'une des prises femelles, c est pas grand chose, commence par celle du mur.

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