Fibre optique débit décevant

Fibre optique débit décevant - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 03-03-2018 à 11:37:24    

Bonjour,
 
Voilà mes colocs et moi sommes passés à la fibre optique chez Bouygues, depuis le 15 février dernier, et même si je passe mes journées ailleurs, ça m'embête bien de constater en rentrant chez moi le soir à quel point la connexion est moins bonne que ce qu'on avait avant. De plus, il semble que ça ne concerne que moi dans l'appart... J'aimerais donc savoir d'où vient le problème.
Nous avions avant une box chez Sfr avec une fibre coaxiale mal fichue qui pendait du plafond, mais je pouvais télécharger à 10Mo/s voir un peu plus ce qui était très convenable à mes yeux. Maintenant qu'on a cette box Bouygues, voilà le Speedtest que j'obtiens : http://massy.speedtest.net/result/7106777580.png
Mis à part le fait que le débit ascendant est incroyablement plus élevé que le descendant (j'y connais pas grand chose mais je peux estimer que ça doit pas être normal  :heink: ), ce que je constate c'est que je télécharge généralement à 1 voire 2Mo/s mais avec difficultés (j'ai atteins 8Mo/s je pense avec le téléchargement d'une maj Nvidia) que ce soit des torrents ou le moindre fichier/logiciel sur navigateur. Les vidéos ne chargent pas si rapidement qu'elles le devraient sur des sites comme youtube, et sur d'autres comme les sites de streaming, elles chargent tout simplement plus lentement qu'avant cette fibre.
 
En sachant que j'ai une tour connectée en wifi, que la box n'est pas très loin (de toute façon c'est pas ça le problème vu qu'avant ça marchait très bien et on n'a pas changé l'emplacement de la box) et que je vois pas comment régler ça, quelqu'un peut-il me venir en aide ?  :D  Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2018 à 11:37:24   

Reply

Marsh Posté le 03-03-2018 à 11:47:13    

max7796 a écrit :

En sachant que j'ai une tour connectée en wifi, que la box n'est pas très loin (de toute façon c'est pas ça le problème vu qu'avant ça marchait très bien et on n'a pas changé l'emplacement de la box) et que je vois pas comment régler ça, quelqu'un peut-il me venir en aide ?  :D  Merci d'avance.


 
voilà le problème, il te faut un câble ethernet ;)

Reply

Marsh Posté le 03-03-2018 à 15:04:34    

Exactement. Avant tout, il faut faire un test avec câble Ethernet au cul de a box pour vérifier le débit réel de la ligne.
 
Le fait que tu sois en Wifi et que la Box ne soit pas très loin ne veut rien dire. Le wifi est tellement dépendant de ce qu'il y a entre les deux que ce n'est absolument pas un test fiable.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed