Compteur électrique / DTIo et fibre / Besoin de compréhension - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 29-01-2018 à 15:06:59
A coté du dti tu as un module avec un logo danger laser.
Si ton immeuble est fibré et que tu as un opérateur d immeuble faut t abonner chez lui pour avoir internet. Si c est orange c est sur que BT ne vas pas venir.
Ce qui est inquiétant c est plutôt que tu n as pas de prise rj45, c est plus cela le problème.
Marsh Posté le 29-01-2018 à 15:10:46
Bah au RDC dans le Hall il est noté que c'est BT qui a raccordé l'immeuble à son réseau de fibre optique, donc a priori pas de problème.
Je dois voir le voisin à 17h pour voir l'installation de tout ça, je lui demanderai avec qui il a souscrit par la même occasion.
C'était + sur le plan technique, l'agencement du matériel etc...
Marsh Posté le 29-01-2018 à 16:03:05
Le logement est neuf, n'a jamais été habité : je n'ai donc pas de numéro pour tester son éligbilité
J'ai réalisé un test d'éligibilité chez Bouygues, pas de problème. J'ai testé avec Orange aussi idem.
C'est surtout le mécanisme de branchement du technicien face à ce compteur électrique, et comment le relier sans qu'il y ait un câble gigantesque qui traverse la pièce lol...
Marsh Posté le 29-01-2018 à 17:28:28
tu tout ce qu'il faut dans ton tableaux sur la photo
a cote du module dti , tu a un petit module gris hager avec un cable blanc qui rentre dedans
c est ton arrive fibre optique ( tu a le logo jaune danger optique tout en bas )
voici les carac de ton hager tn155
il vrais que d’habitude on utilise un autre matériel pour l 'arrive optique
https://www.hager.fr/produits/distr [...] /97344.htm
et voici sur ton image ton tn155
en haut de ton image tu a 3 départ rj45 vers les pièces de ton appartement , qui serviront ( si le câblage a était bien fait ) a brasser internet depuis la box bt
Marsh Posté le 29-01-2018 à 17:35:28
Merci de ta réponse ^^
Ouaip ça j'avais repéré.
On m'a fait un caca mou parce que le technicien aurait dit " Il n'y a pas de prise optique alors on peut pas le faire " ...Cette blague, alors qu'il n'ait jamais venu dans l'appartement constater l'installation.
Donc globalement à partir de là, comment se passe le branche? Parce que là l'installation au niveau du compteur ça restera fermé...Donc pas de câblage possible pour relier du compteur jusqu'à la TV par exemple.
Donc en gros y'a un équivalent de prise optique, mais qui ne s'appelle pas comme ça dans le compteur électrique...
J'espère que Bouygues ne va pas jouer au con et va pas annuler au dernier moment...
RDV le 8 février, si ça annule pour une raison que j'ignore, je migre vers Orange
Marsh Posté le 29-01-2018 à 17:45:41
MaxyMaaL a écrit : Merci de ta réponse ^^ |
tu a plusieurs possibilité
soit la box bt rentre dans ton tableaux en photo ( sa me semble juste ) et tu fait tout partir de la
ou alors
le tech va venir avec 2 chose importante :
un boitier de conversion optique/cuivre , qui va convertir le signal lumineux en signal electrique , donc ce petit boitier ce brancher a la sorti de ton tn155 et enfin vers la box miami en rj45
voici une image parlante
donc tu laisse ce petit boitier dans ton tableaux et tu envoie la sortie rj45 cuivre vers une des prise rj45 de ton tableaux , et enfin a la sortie de la prise choisie dans la pièce , tu branche la bbox
Marsh Posté le 29-01-2018 à 17:58:43
grotius a écrit : A coté du dti tu as un module avec un logo danger laser. |
Manquerait plus que ça...
Marsh Posté le 29-01-2018 à 18:07:42
Hmm ça m'a l'air compliqué, je veux dire niveau organisationnel...
Le compteur électrique est dans le couloir, couloir assez long qui laisse place à la pièce principale, sachant que la TV/branchement sont vraiment excentrés, ça paraît difficile en terme de branchement... Doit y a voir presque 10m de câblage du compteur à la TV, à moins qu'il y a possibilité de faire un branchement plus proximal...
M'enfin c'est le technicien qui verra comment il peut s'organiser
Je n'ai pas retiré la Bbox de sa boîte, je ne pourrais dire si ça tient, il y a un espace non négligeable donc peut être !
Ouais elle est finie l'époque du FAI et opérateur d'immeuble, des accords ont été passés entre les différents groupes. Au pire il y a le délai de 3 mois de non compétitivité je crois...
M'enfin le voisin est chez Orange et a la fibre depuis octobre, sans aucun problème ... J'ai pas encore vu son installation par contre!
Marsh Posté le 29-01-2018 à 18:23:57
MaxyMaaL a écrit : Hmm ça m'a l'air compliqué, je veux dire niveau organisationnel... Ouais elle est finie l'époque du FAI et opérateur d'immeuble, des accords ont été passés entre les différents groupes. Au pire il y a le délai de 3 mois de non compétitivité je crois... |
Tu peut lui demander de tiré une fibre depuis le tn 155 et ta tv mais il ferra sa aparant le long des plinthes aux pista colle , et metre le boîtier et la box à coter de la tv , sa reste une solution de replis
Marsh Posté le 29-01-2018 à 18:47:21
Au final j'ai vu l'installation...
Encore + simple, branchement dans le compteur tout con... Et les sorties "ADSL" font office de sortie "fibre"...Donc pas de câble dans l'appart à faire...
En 5 jours tout était fait pour lui...On va arriver à presqu'un mois avec Bouygues -_-... 9 février si on me fait un coup de pute, c'est direction Orange le jour même !
Marsh Posté le 29-01-2018 à 18:56:23
MaxyMaaL a écrit : Au final j'ai vu l'installation... |
Si tu ne fournis pas le n° du PTO, normal que bouygues ne puisse rien faire...
Marsh Posté le 29-01-2018 à 19:02:46
Justement le montage c'est à eux de le faire, mais il y a un DTIO (chose que je ne sais qu'aujourd'hui), les immeubles sont neufs donc les agencements ne sont pas classiques...
Après si ils n'ont pas les compétences pour faire face à ce montage, autant qu'ils le disent d'emblée au lieu de faire reporter sans arrêt...
Plus le temps passe, plus je me dis que je vais pas attendre 15 jours pour le passage éventuel du technicien...Et passer chez Orange même si je paie un peu + cher...
Marsh Posté le 29-01-2018 à 19:05:44
MaxyMaaL a écrit : Justement le montage c'est à eux de le faire, mais il y a un DTIO (chose que je ne sais qu'aujourd'hui), les immeubles sont neufs donc les agencements ne sont pas classiques... |
Le montage est déjà présent. Ton immeuble est neuf et préfibré, c'est donc normal que tu aies déjà un PTO. Tu dis à Bouygues que tu n'as pas de DTIo alors que sur la photo tu en as un.
Fournis-leur le n° de PTO et l'installation se déroulera normalement.
Marsh Posté le 29-01-2018 à 19:07:18
Mais je ne vois pas le numéro de PTO justement...
Où est-ce qu'il est sur la photo?
Ca commence par quoi? J'ai beau regarder je ne vois pas de référence spécifique...
Marsh Posté le 29-01-2018 à 19:38:54
MaxyMaaL a écrit : Mais je ne vois pas le numéro de PTO justement... |
La fibre qui rentre dans ton hager 155 arrive des commun, c'est la que tu trouvera le numéro qui correspond à ton appart
Tu doit avoir des armoires électrique qu'elle que part sur ton palier
Mais il est vrai que ton installé est peux commune
Marsh Posté le 29-01-2018 à 19:44:50
Ouais il y a un local fibre à l'étage, j'ai regardé, j'ai uniquement des Goulottes qui pendent et un boitier...
J'ai des étiquettes qui commencent par FI sur certains câbles ... Mais pas tous...
Marsh Posté le 29-01-2018 à 19:46:33
MaxyMaaL a écrit : Ouais il y a un local fibre à l'étage, j'ai regardé, j'ai uniquement des Goulottes qui pendent et un boitier... |
Sur le tien, est-ce qu'il y est ?
Marsh Posté le 29-01-2018 à 19:51:54
Voilà ce que j'ai,
Je le trouve pas (y'en a deux sur les 5 câbles blancs qui l'ont pas... dont le mien -_-)
Marsh Posté le 29-01-2018 à 20:31:13
En regardant à droite à gauche, on peut essayer de récupérer le numéro de PTO en faisant une simulation sur SFR.
Je tombe là dessus
Sur les 6 Réf il n'y en a qu'une seule que je visualise, sachant qu'on est bien 6 appartements sur le pallier ça correspond bien au nombre...
Mais impossible de savoir laquelle..
Pas d'autre choix je pense que de passer par Orange, BT va être incapable de connaître le numéro PTO probablement
Marsh Posté le 29-01-2018 à 20:40:00
MaxyMaaL a écrit : En regardant à droite à gauche, on peut essayer de récupérer le numéro de PTO en faisant une simulation sur SFR. |
Encore du boulot bien fait par l'opérateur d'immeuble ça...
Marsh Posté le 29-01-2018 à 20:46:37
Ouais clairement...
Un moyen de faire de la rétention d'information pour aller chez eux pour récupérer la référence avant de pouvoir être vraiment libre...
M'enfin pas le choix, j'irai voir Orange demain, plus possible d'attendre encore 2 semaines pour avoir hypothétiquement la Fibre.
Mais on avance lol...
Marsh Posté le 29-01-2018 à 14:32:50
Bonjour à tous
J'étais jusqu'à présent sur Rennes à une offre ADSL, j'ai récemment déménagé sur Caen dans un immeuble neuf, soi-disant fibré (puisque local dédié à la fibre à chaque étage)
J'engage une bataille depuis bientôt 1 mois pour qu'on vienne faire l'installation pour un FTTH...
Sauf que si il n'y a pas de prise optique, pas de montage possible selon l'opérateur immeuble
Un peu fort de café quand on pense que l'immeuble est pré-fibré, ça serait un scandale que je ne puisse pas y avoir accès
J'ai fait le tour de tout l'appartement, impossible de trouver quoi que ce soit qui puisse y ressembler...
Ayant laissé un message d'aide dans le hall de l'immeuble, on m'a répondu que cela se situait au niveau du compteur électrique Oo
Je regarde, je démonte la portion la plus inférieure, et je tombe là dessus
J'ai appelé BT à plusieurs reprises, chacun me donnant sa propre information... J'avais fait la démarche comme quoi je n'avais pas de prise optique (puisque je n'en trouvais pas)
Le technicien s'est renseigné auprès de l'opérateur immeuble et a fait comprendre que si il n'y avait pas d'emplacement, pas de fibre possible Oo...Pour un immeuble fibré ça serait le comble.
Sachant que le compteur se trouve dans le couloir, ce dernier étant assez long et que je souhaiterai que la box soit branché vers le coin TV qui est tout de même bien à distance du compteur, je vois pas un câble de 20m de long traverser tout le couloir.
Si quelqu'un peut me renseigner sur ce point, dois-je préciser quelquechose de particulier à ces foutus conseillers pour que le technicien daigne venir ? -_-
Merci à ceux qui me répondront !
Message édité par MaxyMaaL le 29-01-2018 à 14:35:19