Problème de déconnexion aléatoire (mais pas si aléatoire)

Problème de déconnexion aléatoire (mais pas si aléatoire) - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 03-10-2018 à 10:51:05    

Hello !
 
Depuis quelques jours j'ai un problème de connexion au bureau (PME, pas d'admin réseau, c'est limite moi le gars kisiconé).
 
Mon PC est connecté à un switch et mes 5 collègues n'ont pas de souci particulier, donc j'imagine que c'est un problème spécifique sur mon PC. Pour info on est reliés à une bête Livebox (même pas pro).
 
Le problème est assez particulier : ma connexion internet foire à intervalles irréguliers, le syndrome le plus classique c'est que sur 10 onglets que j'ouvre en même temps, certains vont se charger correctement, d'autres non, il suffit alors que j'actualise la page et ça fonctionne.
 
Parfois c'est un peu plus violent, je perds la connexion pendant bien 30 secondes sans que je ne puisse rien faire et ça revient tout seul.
 
Et l'autre cas plus extrême et qui me fait dire que ça n'est pas si aléatoire que ça, c'est lorsque je lance un client torrent (testé avec Qbittorent et uTorrent) sans DL ou UL actif hein, le simple fait de le lancer coupe ma connexion.
Et là c'est plus long, ça peut durer 2 minutes et mon icone réseau a un point d'exclamation. J'en profite donc pour utiliser "Résoudre les problèmes" et dans 99% des cas c'est la passerelle par défaut qui n'est pas disponible.
 
J'ai un peu tout essayé :  
 
- Changer de câble ethernet
- Changer de port sur le switch
- Changer de driver pour ma carte réseau (testé 3)
- Changer de driver TAP (on a le VPN PIA)
- Forcer la passerelle par défaut dans mes paramètres IPv4
- Un netsh int ip reset  
 
Le problème est toujours là, est-ce que vous avez une idée de ce qui peut causer ça ? J'ai vu pas mal de gens avec des problèmes similaires sur le net mais jamais une vraie résolution qui marche dans 100% des cas :/


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
Reply

Marsh Posté le 03-10-2018 à 10:51:05   

Reply

Marsh Posté le 03-10-2018 à 11:04:34    

Salut,
 
Je doute de pouvoir t'aider mais quelques pistes:
- quand tu perds la connexion, quid des Leds sur ton switch ou carte réseau? Toujours allumées ou éteintes?
- ça m'amène à la deuxième idée: si PC de bureau, tu as moyen de démonter la carte réseau facilement pour en nettoyer les contacts? (plus compliqué bien sûr sur portable)
- tu as testé en wifi? pour voir si le problème serait lié au hardware ethernet?
- tu as testé branché sur un port de la livebox plutôt que sur le swtch? (même si avec tes changements de câble, de port, etc... je pense que ce n'est pas incriminé. Mais sait-on jamais.)
 
Bon courage  :jap:

Reply

Marsh Posté le 03-10-2018 à 11:12:49    

Merci pour ta réponse, malheureusement j'ai un PC fixe donc certaines des propositions ne sont pas possibles :/
 
- Quand je perds la connexion, les diodes restent allumées sur le switch et mon PC
- Port ethernet intégré à la CM, j'ai bien soufflé mais je ne paux pas faire grand chose d'autre :)
- Pas d'adaptateur Wifi sur mon PC et pas d'adaptateur USB dispo au bureau :/
- La Box est à un autre étage et avec mon PC fixe ça va être compliqué à faire :D
 
C'est à rendre fou  :pt1cable:


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
Reply

Marsh Posté le 03-10-2018 à 18:13:34    

Personne pour m'aider ? :/


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed