[D] [Topic sur les problemes de Wanadoo] lire le 1er topic

lire le 1er topic [D] [Topic sur les problemes de Wanadoo] - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 19-08-2004 à 18:57:38    

http://membres.lycos.fr/cybear/Forum/topicD.gif
 
Orange, Orange, Orange internet, que celui qui n'a jamais eut de problèmes avec ce FAI lève la main droite et dit "JE LE JURE".
Bien sur que certains on surement eus des problèmes et d'autres non.
Je fais hélas partie de ceux qui en ont eut.
 
Ce topic est donc à la base d'une entraide et d'un soutient à tout ceux qui sont chez Orange.
 
Donc si vous avez rencontrez des problèmes avec ce FAI de n'importe qu'elle sorte (problèmes de connections, mauvaise entente avec un conseillé qui n'a rien compris, problème de bande passante, problème de forfait trop cher, etc ... etc ... etc ...) ou tout simplement envie de parler Orange, laissez votre message.
 
Ce topic évolue avec le temps, les discutions du début du topic ne sont plus celle de la fin, mais toujours lié sur le même sujet cad les problèmes rencontrés chez Orange.
 
Enjoy and ... Enjoy  :whistle:
 
Plusieurs constat aujourd'hui: Orange est le premier opérateur de service Internet, devant Free et le neuf.
Aujourd'hui plusieurs services sont associés à l'internet:  

  • L'internet service principal
  • La téléphonie en VOIP service inclue aujourd'hui en fonction du packaging choisi
  • La TV par ADSL si vous y êtes éligible et si vous la voulez (le prix ne changera pas si vous ne la prenez pas)


Vous venez d'acquérir votre matériel, après l'installation, vous constatez que vous n'êtes pas connecté à l'Internet. Pas de panic, plusieurs possibilités sont à envisager:

  • Avez vous vérifié que le @ de votre live box restait bien fixe (indispensable car il vous indique si vous êtes ou non relié au dslam), si le @ clignote, vous devrez attendre le temps de l'avoir fixe, et s'il ne devient jamais fixe après 7 jours de commande (pour les forfaits conservant la ligne RTC), c'est le moment de s'inquiéter mais raisonnablement.
  • Le @ est fixe, mais pas d'internet, avez vous bien installé la live box comme ça l'est indiqué dans la notice? avez vous bien respecté les indications d'installation, un filtre adsl sur chaque prise de téléphone, cable ethernet bien branché entre la live box et l'ordi, ... , si tout est en ordre, soit vous avez un problème de livebox (a faire tester) soit vous avec un problème de ligne téléphone (trop de bruit, perte importante de la bp)
  • Après l'installation réussi de l'internet, vous voulez profiter de la VOIP (téléphone gratuit passant par la live boxe), vous remarquez qu'aucun appel ne passe et que le service ne fonctionne pas. Avez vous bien reçu le mail d'indication de l'activation du service et donc votre numéro d'appel? Une fois le mail reçu, avez vous débranché le modem comme indiqué et re-branché afin d'activer la live box au service? Entendez bien une tonalité discontinue pour appeler en gratuité, si ça n'est pas le cas le service ne fonctionne pas. Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifier d'ou vient le probleme, tester votre téléphone, et faites tester votre live box et votre ligne téléphonique. (la voip utilise une très faible bp de votre adsl).

Le téléphone à déja fonctionné, et ne fonctionne plus, débranchez votre live box et re-branchez là, ça arrive souvent, si ça ne fonctionne toujours pas, attendez un peu, ça peu venir du FAI, si 24h après toujours rien, c'est qu'il y a un problème technique.

  • Pour le service de télévision, tout vient de la live box, faites donc le même procédé qu'avec la VOIP.
  • Le délais d'activation de l'offre internet avec la ligne RTC est d'environ 7 jours (souvent 3 jours)
  • Le délais d'activation de l'offre net sans la ligne RTC est d'environ 15 jours (soyez patient)


J'utilise Orange depuis 2004, j'ai rencontré quelques soucis en fonction des évolutions du services, la voip ne fonctionne pas toujours très bien (je débranche donc la live box et la re-branche), mais le service est d'excellente qualité, de même j'utilise depuis peu la TV par ADSL, là encore le service est d'excellente qualité, j'ai même migré mon abonnement Canal + et Canal sat vers l'adsl (grosse galère car personne ne veut faire cette migration, insistez bien auprès de canal+ et d'orange, car les revendeurs n'aiment pas faire la migration, vu que ça ne leur rapporte pas de prime).  
 
 
 
 
voici le site reference du topic: www.orange.fr
 
Si vous n'arrivez pas a résoudre le soucie technique et que l'information ne se situe pas dans la base, informez votre problème et peut être que nous en trouverons la solution.
 
Have a nice Day


Message édité par curbx le 13-08-2007 à 13:14:36
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Marsh Posté le 19-08-2004 à 18:57:38   

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 19:18:13    

les 24 mois c'est un peu normal tu signes un contrat tu dois te tenir au contrat sauf si le FAI veut faire un geste.
par contre les 36 mois c'est vrai que ca me serait aussi rester en travers de la gorge


Message édité par kalys- le 19-08-2004 à 19:21:32
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Marsh Posté le 19-08-2004 à 19:25:14    

chez wanadoo j'ai changé mon abo 512 pour passer en 1024 , en sachant que j'avais pris 24 mois sur le 512 ,le commercial m'a dit que comme y'avait presque 2 ans que j'etais chez eux , pour le 1024 a 35€ y'avait plus besoin de prendre 24mois ....
 
j'ai donc 1024 prix "fidelité" sans les 24 mois ...

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 20:01:06    

CurbX >>
 
Je suis dans la meme situation que toi.
 
j'attends une reponse a un deuxieme mail envoye au service client.
 
En fonction de la reponse, soit je reste chez wanadoo ( reponse conforme a mes attentes ) soit je vais voir mon banquier et je lui demande de refuser les retraits.
 
C'est tout bonnement degueulasse ce qu'il se passe avec Wanadoo en ce moment.
 
Il ne faut pas se laisser faire.
 
Tu es mecontent, faut refuser le paiement.


---------------
yoyo
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 20:39:16    

unptitdiable a écrit :

CurbX >>
 
Je suis dans la meme situation que toi.
 
j'attends une reponse a un deuxieme mail envoye au service client.
 
En fonction de la reponse, soit je reste chez wanadoo ( reponse conforme a mes attentes ) soit je vais voir mon banquier et je lui demande de refuser les retraits.
 
C'est tout bonnement degueulasse ce qu'il se passe avec Wanadoo en ce moment.
 
Il ne faut pas se laisser faire.
 
Tu es mecontent, faut refuser le paiement.


 
apres 20 minute au telephone avec un conseilé commercial, j'ai fini par lui dir, je prefere payé les mois restan du et partir ailleur, il m'a demandé d'attendre, il est revenu et m'a dit qu'exceptionnelement il me m'etait a l'offre 2048 pour 29.9€ pour les mois restan du sans engagement suplementaire.
appelle le 1014 fais toi diriger par sur le service commercial et explique que c'est une veritable arnaque. comme tu dis nous ne sommes pas les seuls, ils vont avoir des milliers de plaintes quotidienne, c'est une honte, je pensais et conseilai des amis d'aller chez eux, mais là c'est terminé, WANADOO = GROSSE ARNAQUE

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 20:49:24    

Jusqu'a maintenant, j'etais tres wanadoo car il faut etre honnete, dans mon secteur, c'est ce qu'il y a de mieux niveau qualite.
 
Maintenant, j'ai envoye un mail et s'ils ne repondent pas positivement a ma demande, je mets un terme a l'autorisation de retrait.
 
Je veux le nouvel abonnement 512/128 a 24.90 puis 29.90 et engagement sur 12 mois en lieu et place de mon 29.90 sur 24 mois. Et sans cumul ;)
 
Pis, sachant que le degroupage Free arrive dans mon secteur, faut qu'ils fassent tres attention.
 
Ca fait 3 ans et demi que je suis chez eux, et rien a foutre :(


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yoyo
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 20:56:45    

bizarre. J'ai changé hier par internet (rubrique mon compte -> changer abonnement) mon forfait 512 illimité pour du 1024 et bien mon échéance fidélité est resté comme avant, cad au 1er janvier 2005 et je suis depuis aujourd'hui en 1024. Nickel pour moi donc puisque je paye moins cher un abonnement + performant et je suis libre de partir dans 5 mois.  :)
 
voilà ce que j'ai sur mon compte client :
 
Mon offre  
Offre actuelle :  eXtense 1024/128k fidélité Tarif :  34,90 € TTC par mois  
Date de souscription :  19/08/2004      
Promotion :  Promo réduction 5 euros six mois      
Jusqu'au :  28/02/2005  
 
Engagement : jusqu'au 01/01/2005  

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 20:59:41    

je suis dans le mm cas que vous et ma conseillere FT m'a rappelé pour me dire qu'on peut beneficier de l'offre a 34.9 car 29.9 c'est que pour les nouveaux abonné qui ont eux une reduc exceptionnele sur 6 mois, l'abo est bien de 34.9 !!!
 
Par contre y a pas mal de flou sur les cumul de contrat !!!
Ma conseillere m'a dit que mon contrat ne bougeait pas en fait, je reste sur du 24 mois mais ca n'est pas ré engagé sur +12mois,,,ca serait la fete sinon !!!
 
Obligé les gens a avoir 36Mois d'abo cumulé doit etre vraiment difficilement accpetable par l'ART et compagnie,,,vive le tribunal sinon !!!

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 21:00:54    

Chez moi ca coince.
 
De plus, changer de debit, ca me plait moyen !
 
J'exige :D l'affectation du nouvel abonnement 512/128.
 
Sinon, je bloque tout !
 


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yoyo
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 23:35:57    

Ben ca va vous faire marrer mais je suis abonné depuis pres de 3 ans a wanadoo et je paye toujours 35€/mois pour du 512...
 
Bonjour l'arnaque et au revoir wanadoo, je change le mois prochain pour le neuf..

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 23:35:57   

Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 00:14:25    

pour ceux qui n'en sont pas encore sur, je vous confirme, il y a cumule des engagements, ce qui est aberant, c'est pour garder leur clientel, mais bon, c'est tous simplement HONTEUX et SCANDALEUX, ne devrais t ils pas fideliser leur clientelle plutot que de la renouveller sans cesse et perdre leurs anciens abonnés ...
ensuite pour ce qui est des tarifs, le prix sera de 29.9€ à terme d'ici 6 mois pour le 2048, c'est en atendant une nouvelle baisse des tarifs cette offre.
pour conclur, si vous voulez migrer vers le 2048 à 29.9€ sans reengagement de duré (car il y a je vous assure reengagement de durer suis tombé sur un agent commercial et dès qu'un ancien abonné migre vers cette offre il est automatique reengager) hausser le ton, pour ma par je suis engager jusque mars 2006 et non 2007 comme il m'avait finalement dis au bout d'un certain temps.
Le meilleur moyen pour que ça change c'est de raler, apres des dizaines de milliers de plainte ils changerons bien tout ça, non?

Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 00:43:59    

Raler, ca ne sert a rien si ce n'est, gaspiller son energie :D
 
Si Wanadoo refuse ma proposition, ils ne pourrons plus retirer le moindre € sur mon compte.
 
Ce qui se passe est tout simplement scandaleux, c'est ni plus ni moins que de l'escroquerie ;)
 
J'attends avec impatience la reponse a mon mail .
 


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yoyo
Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 01:03:20    

moi de toute façon, je pense qu'en septembre, ce sera direction free


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"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 01:29:37    

Je hais Free mais je crois que je vais devoir me faire a l'idee d'aller chez eux :(
 
Peut etre que le degroupage a venir va aider a faire passer la pillule  :D


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yoyo
Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 01:33:06    

je suis en zone degroupée


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"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 08:21:45    

Dites, vous vous écoutez parler la ?
 
Vous vous êtes engagés à payer un abonnement pour un montant donné pour une durée donnée ! Une longuue durée d'engagement, mais il y avait une contrepartie sur le montant de l'abo.
 
Dans ce cas la, changer d'offre équivaut à un nouveau contrat, qui a aussi des contraintes de durée d'engagement et ca ne libère en rien de engagements du contrat précédent !!!!
 
Regardez en téléphonie mobile, un opérateur modifie les tarifs de ses forfaits, il s'amuse pas a changer les contrats de ses abonnées existants. Si ils veulent changer, ils doivent résilier et souscrire un nouveau, avec ce que cela entraine comme pénalités (mois restants du etc..)
 
Donc je suis d'accord que c'est pas drole pour vous cette situation, mais
1 ce n'est pas une escroquerie !!!
2 vous vous etes engagés, fallait pas prendre une période aussi longue !!!!! Alors ceux qui disent qu'ils vont bloquer les prélévements, ca c'est du non respect de contrat, et ca c'est illégal.


Message édité par Joeman le 20-08-2004 à 08:22:47
Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 08:32:52    

Joeman a écrit :

Dites, vous vous écoutez parler la ?
 
Vous vous êtes engagés à payer un abonnement pour un montant donné pour une durée donnée ! Une longuue durée d'engagement, mais il y avait une contrepartie sur le montant de l'abo.
 
Dans ce cas la, changer d'offre équivaut à un nouveau contrat, qui a aussi des contraintes de durée d'engagement et ca ne libère en rien de engagements du contrat précédent !!!!
 
Regardez en téléphonie mobile, un opérateur modifie les tarifs de ses forfaits, il s'amuse pas a changer les contrats de ses abonnées existants. Si ils veulent changer, ils doivent résilier et souscrire un nouveau, avec ce que cela entraine comme pénalités (mois restants du etc..)
 
Donc je suis d'accord que c'est pas drole pour vous cette situation, mais
1 ce n'est pas une escroquerie !!!
2 vous vous etes engagés, fallait pas prendre une période aussi longue !!!!! Alors ceux qui disent qu'ils vont bloquer les prélévements, ca c'est du non respect de contrat, et ca c'est illégal.


 
+ 1
 
Effectivement, déjà quand vous demanderez à votre banque de stopper les prélèvement elle vous demandera pourquoi ?
Ensuite si vous réussissez à bloquer les prélèvements Wanadoo vous attaquera pour non respect du contrat qui stipule que vous devez payer jusqu'au terme des 2 ans.
 
Bon courage.


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♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 10:11:02    

Je vais me répéter, mais à partir du moment où Wanadoo autorise ses abonnés Extense à changer de contrat pour un autre contrat eXtense, l'ancien contrat est rendu caduc !
Il faut gueuler bien fort, et je vais m'y employer ce week end ;)

Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 10:41:54    

Je viens de recevoir le mail de wanadoo.
 
La reponse est a mourir de rire et ne prend pas en compte mon probleme.
 
C'est cool et Wanadoo vient de perdre un abonne.
 
Pour celui qui trouve illegale mon action de bloquer le prelevement, je precise que Wanadoo dans ces nouvelles offres, oblige l'ancien abonne a souscrire un nouvel abonnement pour beneficier d'un tarif plus avantageux.
 
C'est d'ailleurs ce que preconise Wanadoo dans les mails qu'ils m'ont envoyes.
 
Mais, precision de taille, le changement d'offre pour une offre inferieure est IMPOSSIBLE.
 
Ceci s'apparente donc a de la vente forcee et ce genre de chose est condamnable.
 
Ils veulent me poursuivre, pas de probleme, j'attends de pieds ferme.
 
Pis, pour le NB de la banque ;)
 
Quand tu veux bloquer un prelevement, faut pas y aller la fleur au fusil :D.
Il s'uffit de mettre son compte a zero et de demander a son banquier un refus de decouvert.
Dans ces conditions, c'est le banquier qui refuse le retrait et ca, c'est legal ;)
 
Je l'ai deja fait.


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yoyo
Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 11:26:59    

Joeman a écrit :

Dites, vous vous écoutez parler la ?
 
Vous vous êtes engagés à payer un abonnement pour un montant donné pour une durée donnée ! Une longuue durée d'engagement, mais il y avait une contrepartie sur le montant de l'abo.
 
Dans ce cas la, changer d'offre équivaut à un nouveau contrat, qui a aussi des contraintes de durée d'engagement et ca ne libère en rien de engagements du contrat précédent !!!!
 
Regardez en téléphonie mobile, un opérateur modifie les tarifs de ses forfaits, il s'amuse pas a changer les contrats de ses abonnées existants. Si ils veulent changer, ils doivent résilier et souscrire un nouveau, avec ce que cela entraine comme pénalités (mois restants du etc..)
 
Donc je suis d'accord que c'est pas drole pour vous cette situation, mais
1 ce n'est pas une escroquerie !!!
2 vous vous etes engagés, fallait pas prendre une période aussi longue !!!!! Alors ceux qui disent qu'ils vont bloquer les prélévements, ca c'est du non respect de contrat, et ca c'est illégal.


ce que tu racontes es absurde, tu dis n'importe quoi, effectivement, chez wanadoo il est possible de changer de forfait 2 fois par an gratuitement,
ensuite en telephonie mobil, et là je suis un expert, il est aussi possible de changer de forfait pendant la durée de l'engagement ce qui n'augmente pas pour autant la durée mais reste sur la durée engagé a partir du contrat, pour simple exemple l'an dernier je me suis abonné au forfait illimité a 66€ chez orange 3 mois apres je suis passé au forfait compte mobil à 20€ sans frais et sans réengagement,  
chez wanadoo ça a été pareil, au mois de juillet je suis passé au forfait 2048 sans réengagement, ce qu'il se passe actuellement c'est que wanadoo a changé tous ses forfaits, il ne doit pas y avoir de réengagement car il est bien marqué dans le contrat que l'on peut changer de forfait 2 fois par an, ceci etait ma seconde fois seulement tout a été changé, voila.
alors avant de dir je sais tout mieu que tout le monde on se renseigne, car là c'est une erreur commercial de wanadoo assé grave par ailleur, ça ne fidelise aucunement la clientelle et là fait plutot fuire ...

Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 15:50:17    

Dites, y me reste pas mal de mois d'engagement et j'ai envie de quitter wanadoo.
Si je fais un arrêt sur mon compte en banque pour que wanadoo arrete mon abonnement.
Vous croyez que ca marchera ?

Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 16:13:14    

:hello:
 
Cool, quelqu'un qui est dans ma situation.
 
Faire de toi meme un bloquage pour empecher le retrait peut etre dangereux et wanadoo pourait avoir envie de te faire C***R
 
Le plus simple, c'est d'aller voir ton banquier, de lui expliquer le truc et de faire en sorte que ce soit lui qui bloque la demande.
 
Sachant que le non paiement est un motif de rupture du contrat, ca passe tip top.
 
je vais moi meme remettre ca en place car la, j'en ai assez de cette escoquerie.


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yoyo
Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 18:44:41    


Pour ce qui est du changement d'offre autorisé, je n'étais pas au courant, je réagissais aux informations que tu as toi même données ...
Pour les téléphones mobile, il s'agit dans ce cas d'un cadeau commercial et pas autrechose, ce n'est pas une chose "normale" ni une obligation  légale.
 
Et puis sache que je ne sais pas tout mieux que tout le monde ! Je le répète j'ai réagit à ce que tu as dit et visiblement c'était incomplet( en + ca donnerait du poids à tes propos de le préciser ...)
 
PS: je ne pense pas qu'avoir changé de forfait une fois fasse de toi un expert en téléphonie mobile   :kaola: ..
 
unptidiable>en quoi est ce que c'est légal ton histoire de faire refuser le paiement par la banque ?
Dans tous les cas tu te retrouves en défaut de paiement. Si ils sont pas cons, ils te contacteront pour te demander un autre moyen de paiement ou comprendre pourquoi ca a été refusé ...

Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 21:04:42    

avelo a écrit :

chez wanadoo j'ai changé mon abo 512 pour passer en 1024 , en sachant que j'avais pris 24 mois sur le 512 ,le commercial m'a dit que comme y'avait presque 2 ans que j'etais chez eux , pour le 1024 a 35€ y'avait plus besoin de prendre 24mois ....
 
j'ai donc 1024 prix "fidelité" sans les 24 mois ...


 
c'est louche ton truc
 
si t'es abonne depuis 24 mois voir plus et que tu passes a une offre fidelite 24mois le discours c'est que tu as cette ofrre fidelite que pour 12 mois mais y a 12 mois obligatoire..........
 
sinon c'est normal Curbx tu t'es engage pour une offre....si y a une baisse, c'est pas de bol pour toi mais c'est toujours comme ca et pas que chez les providers.........le gars qui achete une carte graphique a 400€ et qui une semaine apres passe a 200....tu crois qu'il retourne chez le vendeur lui demander remboursement?

Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 21:11:25    

CurbX a écrit :

pour ceux qui n'en sont pas encore sur, je vous confirme, il y a cumule des engagements, ce qui est aberant, c'est pour garder leur clientel, mais bon, c'est tous simplement HONTEUX et SCANDALEUX, ne devrais t ils pas fideliser leur clientelle plutot que de la renouveller sans cesse et perdre leurs anciens abonnés ...


 
Si tu es en offre fidelité (donc en 24mois) il n'y a pas du tout cumml ça ne bouge pas ton engagement reste le même. EDIT (il faut par contre passé à une offre supérieur)
 
Si tu n'es pas en offre fidelité et que donc tu prend l'offre fidelité à 29.90 tu te reengage pour 1 an ce qui parrait logique et c'etait deja le cas avant si tu passais au 24mois.
 
Donc dis au mec de la hotline de mieux lire son ecran car s'est marqué dessus....


Message édité par D-Fens le 20-08-2004 à 21:15:24
Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 21:49:12    

CurbX a écrit :

pour ceux qui n'en sont pas encore sur, je vous confirme, il y a cumule des engagements, ce qui est aberant, c'est pour garder leur clientel, mais bon, c'est tous simplement HONTEUX et SCANDALEUX, ne devrais t ils pas fideliser leur clientelle plutot que de la renouveller sans cesse et perdre leurs anciens abonnés ...
ensuite pour ce qui est des tarifs, le prix sera de 29.9€ à terme d'ici 6 mois pour le 2048, c'est en atendant une nouvelle baisse des tarifs cette offre.
pour conclur, si vous voulez migrer vers le 2048 à 29.9€ sans reengagement de duré (car il y a je vous assure reengagement de durer suis tombé sur un agent commercial et dès qu'un ancien abonné migre vers cette offre il est automatique reengager) hausser le ton, pour ma par je suis engager jusque mars 2006 et non 2007 comme il m'avait finalement dis au bout d'un certain temps.
Le meilleur moyen pour que ça change c'est de raler, apres des dizaines de milliers de plainte ils changerons bien tout ça, non?


 
 
ca sert a rien d'hausser le ton
 
meme s'il te promets un truc , t'as aucune preuve a  part ta bonne foi

Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 23:42:15    

Cette AM, j'ai telephone chez Wanadoo et le moins que je puisse dire, c'est que je reste sans voix.
 
La nana que j'ai eu au telephone s'en battait le coquillard :ouch:
 
En fait, elle a carement propose de resilier mon abonnement sans discussion quand j'ai parle de vente forcee !
 
Je pensais etre oblige de bloquer mon compte mais je ne vais peut etre pas avoir besoin de ca :)
 
Ca serait cool.

Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 23:47:56    

Une question:
 
Je suis abonné a wanadoo depuis pas mal de temps...j'ai actuellement l'offre 1024/128 pour 39euros/mois sans engagement (enfin..je ne suis plus engagé)
 
Est il possible de souscrir a un abonement 2048/128 a 39euros/mois sans engagement ?

Reply

Marsh Posté le 21-08-2004 à 02:12:44    

unptitdiable a écrit :

Cette AM, j'ai telephone chez Wanadoo et le moins que je puisse dire, c'est que je reste sans voix.
 
La nana que j'ai eu au telephone s'en battait le coquillard :ouch:
 
En fait, elle a carement propose de resilier mon abonnement sans discussion quand j'ai parle de vente forcee !
 
Je pensais etre oblige de bloquer mon compte mais je ne vais peut etre pas avoir besoin de ca :)
 
Ca serait cool.


 
Tiens moi au courant !
Je vais voir également de mon coté si je peux résilier malgré mon engagement

Reply

Marsh Posté le 21-08-2004 à 09:25:56    

CurbX a écrit :

ce que tu racontes es absurde, tu dis n'importe quoi, effectivement, chez wanadoo il est possible de changer de forfait 2 fois par an gratuitement,
ensuite en telephonie mobil, et là je suis un expert, il est aussi possible de changer de forfait pendant la durée de l'engagement ce qui n'augmente pas pour autant la durée mais reste sur la durée engagé a partir du contrat, pour simple exemple l'an dernier je me suis abonné au forfait illimité a 66€ chez orange 3 mois apres je suis passé au forfait compte mobil à 20€ sans frais et sans réengagement,  
chez wanadoo ça a été pareil, au mois de juillet je suis passé au forfait 2048 sans réengagement, ce qu'il se passe actuellement c'est que wanadoo a changé tous ses forfaits, il ne doit pas y avoir de réengagement car il est bien marqué dans le contrat que l'on peut changer de forfait 2 fois par an, ceci etait ma seconde fois seulement tout a été changé, voila.
alors avant de dir je sais tout mieu que tout le monde on se renseigne, car là c'est une erreur commercial de wanadoo assé grave par ailleur, ça ne fidelise aucunement la clientelle et là fait plutot fuire ...


En tout cas, t'es pas un expert en orthographe..
Je suis d'accord avec Joeman, tu t'es engagé pour une durée de 24 mois.
T'as signé un contrat.
Après que tu veuilles te barrer (ou changer de contrat) parce que c'est trop cher, et bien il ne fallait pas s'engager pour une telle durée (et c'est ça qui est absurde) car les tarifs internet ne cessent d'évoluer (déjà en 6 mois les prix évoluent alors en 2 ans :lol:) et ça on peut l'observer depuis pas mal de temps ..

Reply

Marsh Posté le 21-08-2004 à 10:25:39    

salut les gars ,
une petite question ; ou ecrit-on pour resilier un abonnement chez wanadoo ?
 
je trouve l'adresse nulle part  :heink:  
 
pour s'abonner , pas de probleme ,mais pour ne pas renouveller un abonnement , c'est la misere  :pfff:


Message édité par Dark-nicotine le 21-08-2004 à 10:25:56
Reply

Marsh Posté le 21-08-2004 à 10:29:53    

Dark-nicotine a écrit :

salut les gars ,
une petite question ; ou ecrit-on pour resilier un abonnement chez wanadoo ?
 
je trouve l'adresse nulle part  :heink:  
 
pour s'abonner , pas de probleme ,mais pour ne pas renouveller un abonnement , c'est la misere  :pfff:


 
L'adresse est sur ta facture (regarde dans "Mon Compte / Ma facture" )

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Marsh Posté le 21-08-2004 à 10:34:17    

lol
 
j'y aurais pas pensé , vu que je regarde jamais mes factures .
 
merci  ;)

Reply

Marsh Posté le 21-08-2004 à 10:34:58    

J'ai écrit ici :
 
Service client wanadoo
BP 578
75726 Paris cedex 15
 
 
C'est l'adreese que le service commercial m'a communiqué et qui m'a servi en Juin pour résilier.

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Marsh Posté le 21-08-2004 à 10:41:25    

sealbirman a écrit :

bizarre. J'ai changé hier par internet (rubrique mon compte -> changer abonnement) mon forfait 512 illimité pour du 1024 et bien mon échéance fidélité est resté comme avant, cad au 1er janvier 2005 et je suis depuis aujourd'hui en 1024. Nickel pour moi donc puisque je paye moins cher un abonnement + performant et je suis libre de partir dans 5 mois.  :)
 
voilà ce que j'ai sur mon compte client :
 
Mon offre  
Offre actuelle :  eXtense 1024/128k fidélité Tarif :  34,90 € TTC par mois  
Date de souscription :  19/08/2004      
Promotion :  Promo réduction 5 euros six mois      
Jusqu'au :  28/02/2005  
 
Engagement : jusqu'au 01/01/2005  


 
 
mouai j ai fait la meme chose. Le probleme c est que le 1024 qu ils m ont vendu n offrait un debit descendant stable de 544 KBit/s ( je precise que je suis sur un modem ethernet ) alors que j avais un debit stable de 497-517 sur l offre 512.
Je suis donc repasse en 512 en prenant l offre fidelite ( exellent debit en 512 toujours constant aucune deco en 3 ans et ping plus que correct en moyenne 35 sans aucune option et pas de gros telechargement a faire ).  
L engagement est de un an avec moi gratuit puisque ancien abonne au lieu de deux.
 
Par contre je pense passer en degroupe sur free d ici un an quand celui ci sera termine sur ma zone pour beneficier d un reel 2048 a bas prix.
 
Wanadoo c est bien mais ils sont a la limite de l entubage profond. Je plains l utilisateur lambda qui n y connait rien.

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Marsh Posté le 21-08-2004 à 11:22:49    

ah oui c'est comment le 1024 chez wanadoo?

Reply

Marsh Posté le 21-08-2004 à 11:27:39    

PC2000 a écrit :

En tout cas, t'es pas un expert en orthographe..
Je suis d'accord avec Joeman, tu t'es engagé pour une durée de 24 mois.
T'as signé un contrat.
Après que tu veuilles te barrer (ou changer de contrat) parce que c'est trop cher, et bien il ne fallait pas s'engager pour une telle durée (et c'est ça qui est absurde) car les tarifs internet ne cessent d'évoluer (déjà en 6 mois les prix évoluent alors en 2 ans :lol:) et ça on peut l'observer depuis pas mal de temps ..


si tu n'es pas chez wanadoo tu ne peux pas comprendre, ce qu'offre wanadoo n'est pas remis en question, au contraire c'est assé acceptable, le probleme chez eux c'est leur marketing, vendre absolument en gardant le client par tous les moyens possible. effectivement les prix evolue, mais il y a la possibilité de changer de forfait gratuitement ce que eux meme propose, dans ce cas ou est l'interet de cumuer les engagements a proposer le changement de forfait. oui on c'est engagé et non wanadoo ce met a proposer des cumuls de forfaits, c'est ce que tu ne comprends pas puisque tu n'a pas ce probleme dans ce cas ne reagis pas sur ce topic, puisque je vois que les autres qui reagissent ont le meme probleme et comprennent ce que je raconte.
voila si t'es sur wanadoo (ce que je ne pense pas) ben t'as pas ce probleme tan mieu pour toi, mais si t'es pas chez eux au lieu de dire qu'on est ridicul à raler renseigne toi un peu mieu sur ce qui vien de se passer chez wanadoo (sur leur nouveau forfait et le cumul d'engagement).

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Marsh Posté le 21-08-2004 à 12:00:48    

sealbirman a écrit :

bizarre. J'ai changé hier par internet (rubrique mon compte -> changer abonnement) mon forfait 512 illimité pour du 1024 et bien mon échéance fidélité est resté comme avant, cad au 1er janvier 2005 et je suis depuis aujourd'hui en 1024. Nickel pour moi donc puisque je paye moins cher un abonnement + performant et je suis libre de partir dans 5 mois.  :)
 
voilà ce que j'ai sur mon compte client :
 
Mon offre  
Offre actuelle :  eXtense 1024/128k fidélité Tarif :  34,90 € TTC par mois  
Date de souscription :  19/08/2004      
Promotion :  Promo réduction 5 euros six mois      
Jusqu'au :  28/02/2005  
 
Engagement : jusqu'au 01/01/2005  


 
Bizarre, moi dans mon compte, je n'ai marqué aucun engagement, cela voudrait-il dire que je suis libre de partir ?
Pourtant je suis recemment passé en 1024 et j'ai pris l'option joueur...

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Marsh Posté le 21-08-2004 à 12:09:56    

Moi non plus je n'ai pas de duree d'engagement de precisee.
 
Mais, l'engagement, il est bien la ;)

Reply

Marsh Posté le 21-08-2004 à 12:15:58    

unptitdiable a écrit :

Moi non plus je n'ai pas de duree d'engagement de precisee.
 
Mais, l'engagement, il est bien la ;)


 
En plus , c'est le week end, fais chier ^^
J'attend Lundi pour une réponse du service client wanadoo.

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Marsh Posté le    

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