Prélèvements red by sfr après rétractation

Prélèvements red by sfr après rétractation - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 05-12-2016 à 11:15:01    

Bonjour,
 
Le 21 août, j'ai souscrit à une offre box red ADSL (15€/mois).
Le 25, j'exerce mon droit de rétractation (pour profiter d'une offre d'un concurrent (free)).
 
Depuis, je suis prélevé tous les mois, soit 45€ pour l'instant.
J'ai essayé tous les numéros de red ou sfr et je me fais jeter à chaque fois (le dernier au 1099 m'a mit en attente pendant 30 minutes avant que je raccroche). N'ayant pas de numéro client et mon numéro de portable n'étant plus reconnu, je ne peux me connecter nul part. J'essaye depuis quelques jours de les contacter via leur assistance sur les réseaux sociaux (twitter/fb) mais rien pour l'instant.
 
Que puis-je faire ? Faut-il passer par une association de consommateur, par la justice ou demander à ma banque de bloquer les prélèvements ? Je ne risque pas d'avoir de problème ? Sinon harceler le 1099 (numéro de souscription à SFR, seul accessible) ? Envoyer des recommandés ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 05-12-2016 à 11:26:50
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Marsh Posté le 05-12-2016 à 11:15:01   

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Marsh Posté le 05-12-2016 à 13:27:50    

2 choses :
- bloquer le mandat de prélèvement oui
- envoi recommandé, avec demande de remboursement des mois prélevés


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Marsh Posté le 05-12-2016 à 13:46:54    

Merci, j'ai bloqué le prélèvement SEPA.  
Puis-je aussi demander le remboursement du recommandé AR ? (parce que bon...)

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Marsh Posté le 05-12-2016 à 22:43:44    

tu peux deja demander a ta banque d'annuler les dernier prelevement jusqu'a 8 semaine sans aucune justification.
 
Bonne chance pour te faire rembourser le reste ou la totalite
 
Tu risque de te faire inscrire a preventel meme si sfr est en tord.

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Marsh Posté le 06-12-2016 à 18:09:42    

Les prélèvements c'est rejetable sans motif jusqu'à 8 semaines pour les prélèvements autorisés (c'est à dire avec mandat signé) et 13 mois pour les prélèvements dits non autorisés. Dans les faits c'est au créancier de prouver ensuite de l'existence d'un mandat signé donc tu peux demander le rejet et bloquer les prélèvements et voir venir tranquille...


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mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
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Marsh Posté le 06-12-2016 à 20:02:58    

Kqpout a écrit :

Bonjour,
 
Le 21 août, j'ai souscrit à une offre box red ADSL (15€/mois).
Le 25, j'exerce mon droit de rétractation (pour profiter d'une offre d'un concurrent (free)).
 
Depuis, je suis prélevé tous les mois, soit 45€ pour l'instant.
J'ai essayé tous les numéros de red ou sfr et je me fais jeter à chaque fois (le dernier au 1099 m'a mit en attente pendant 30 minutes avant que je raccroche). N'ayant pas de numéro client et mon numéro de portable n'étant plus reconnu, je ne peux me connecter nul part. J'essaye depuis quelques jours de les contacter via leur assistance sur les réseaux sociaux (twitter/fb) mais rien pour l'instant.
 
Que puis-je faire ? Faut-il passer par une association de consommateur, par la justice ou demander à ma banque de bloquer les prélèvements ? Je ne risque pas d'avoir de problème ? Sinon harceler le 1099 (numéro de souscription à SFR, seul accessible) ? Envoyer des recommandés ?
 
Merci


 
je me suis rétracté pour ma part également. J'ai reçu un email de confirmation.  
 
J'espère ne pas me retrouver dans ce cas ! Bon courage  :sweat:

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Marsh Posté le 07-12-2016 à 08:07:55    

Pense à bloquer les prélèvements et pas de souci j'imagine.

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