Dégroupé par AOL malgré ma rétractation - FAI - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 21-11-2006 à 17:18:45
Bonjour, Jai souscrit en ligne le 9.10.2006 un abonnement AOL (ADSL+Téléphone illimité+ligne incluse). Les conditions ne semblaient pas pires que celles de ses concurrents. Jai par la suite lu quil était imprudent de perdre son abonnement France Télécom quand on a pas de portable (cest mon cas) et dautre part, je me suis rendu compte que le téléphone soi-disant gratuit 0 805 025 555 quils communiquaient pour suivre lavancement de la commande renvoyait en fait sur la hotline, quasi injoignable et évidemment surtaxée. En ligne, la commande mentionnait des retards. Jai pris conscience de mon erreur et jai décidé de profiter de la possibilité de se rétracter dans le délai légal de sept jours francs. Jai envoyé une lettre de rétractation en AR au service clientèle le 16.10.2006 (cachet de la poste faisant foi). Le 19, jarrive enfin à obtenir la hotline qui me reproche gentiment de ne pas les avoir prévenu par téléphone (alors quil est obligatoire de les joindre en AR daprès les CGV !) et la personne me signale quen cas de réception du modem, il me suffit de le renvoyer avec la mention refusé (totalement contraire aux CGV : il faut obtenir un bon de renvoi à joindre obligatoirement au paquet !) En outre, un commercial me vante pendant 10 minutes à 0,34ct deuros la minute linfrastructure dAOL. Je reçois lAR de ma rétractation arrivée le 17.10 chez eux. Je reçois le modem le 23.10. Inquiet, je parviens après bien des tentatives à les joindre et lon mexplique que la programmation de son envoi était prévue et que je nai rien à craindre, que ma demande a été prise en compte le 19 et que je ne serai pas dégroupé. Je dois néanmoins leur extorquer les conditions de renvoi du modem dont on ne me parlait pas. Le 24.10, horreur, plus de tonalité, ma ligne est dégroupée ! Jai renvoyé une nouvelle lettre en AR le 25 assez peu aimable en leur demandant de me rembourser les frais douverture dune nouvelle ligne FT (55) et les frais inutiles engagés auprès de la hotline. Jai renvoyé une nouvelle lettre en AR le 31.10 pour leur demander de menvoyer le fameux papier à joindre au modem craignant quils ne me le fassent payer. Jai depuis reçu le 10.11 une lettre contenant mes identifiants de connexion !! Jai finalement rempli une demande de résiliation de dégroupage auprès de lopérateur historique et jai enfin récupéré ma ligne et en même temps mon forfait 50H free bas débit. Je VEUX rentrer dans mes frais qui commencent à sentasser. (Lettres en AR sans réponse- frais de hotline, regroupage FT) Mon dossier est tout prêt et jai lintention de le présenter à lantenne locale de « Que choisir » mais ladhésion est de 26. Si quelquun peut me conseiller, je suis tout ouïe. Merci davance.
Marsh Posté le 21-11-2006 à 17:18:45
Bonjour,
Jai souscrit en ligne le 9.10.2006 un abonnement AOL (ADSL+Téléphone illimité+ligne incluse). Les conditions ne semblaient pas pires que celles de ses concurrents.
Jai par la suite lu quil était imprudent de perdre son abonnement France Télécom quand on a pas de portable (cest mon cas) et dautre part, je me suis rendu compte que le téléphone soi-disant gratuit 0 805 025 555 quils communiquaient pour suivre lavancement de la commande renvoyait en fait sur la hotline, quasi injoignable et évidemment surtaxée. En ligne, la commande mentionnait des retards. Jai pris conscience de mon erreur et jai décidé de profiter de la possibilité de se rétracter dans le délai légal de sept jours francs. Jai envoyé une lettre de rétractation en AR au service clientèle le 16.10.2006 (cachet de la poste faisant foi).
Le 19, jarrive enfin à obtenir la hotline qui me reproche gentiment de ne pas les avoir prévenu par téléphone (alors quil est obligatoire de les joindre en AR daprès les CGV !) et la personne me signale quen cas de réception du modem, il me suffit de le renvoyer avec la mention refusé (totalement contraire aux CGV : il faut obtenir un bon de renvoi à joindre obligatoirement au paquet !) En outre, un commercial me vante pendant 10 minutes à 0,34ct deuros la minute linfrastructure dAOL.
Je reçois lAR de ma rétractation arrivée le 17.10 chez eux.
Je reçois le modem le 23.10. Inquiet, je parviens après bien des tentatives à les joindre et lon mexplique que la programmation de son envoi était prévue et que je nai rien à craindre, que ma demande a été prise en compte le 19 et que je ne serai pas dégroupé. Je dois néanmoins leur extorquer les conditions de renvoi du modem dont on ne me parlait pas.
Le 24.10, horreur, plus de tonalité, ma ligne est dégroupée !
Jai renvoyé une nouvelle lettre en AR le 25 assez peu aimable en leur demandant de me rembourser les frais douverture dune nouvelle ligne FT (55) et les frais inutiles engagés auprès de la hotline. Jai renvoyé une nouvelle lettre en AR le 31.10 pour leur demander de menvoyer le fameux papier à joindre au modem craignant quils ne me le fassent payer. Jai depuis reçu le 10.11 une lettre contenant mes identifiants de connexion !!
Jai finalement rempli une demande de résiliation de dégroupage auprès de lopérateur historique et jai enfin récupéré ma ligne et en même temps mon forfait 50H free bas débit.
Je VEUX rentrer dans mes frais qui commencent à sentasser. (Lettres en AR sans réponse- frais de hotline, regroupage FT)
Mon dossier est tout prêt et jai lintention de le présenter à lantenne locale de « Que choisir » mais ladhésion est de 26. Si quelquun peut me conseiller, je suis tout ouïe.
Merci davance.