Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:07:11
B-52 a écrit : Tu crois quoi ? Que Free va t'offir gentillement les frais postaux ? Faut arréter, c'est pas Mère Theresa Free non plus ... |
60 Euros de frais postaux ?
tu le fais exprès ou quoi ?
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:08:27
ooterreuroo a écrit : |
t'inquiète pas, vous aurez aussi bientot le droit de payer 60 pour un truc promis gratos depuis des lustres
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:10:33
Snip a écrit : t'inquiète pas, vous aurez aussi bientot le droit de payer 60 pour un truc promis gratos depuis des lustres |
+1000
etant abonné depuis 2003, je vais passer par la case résilliation puis réinscription sans passer par la case 60
mais franchement j'aimerais eviter ca!
je suis dégouté, mais a un point!!
franchement ils abusent grave de chez grave!
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:15:19
ooterreuroo a écrit : |
mauvaise idée, ça te coutera 96 au total cette manip (car ça remettra à 96 ton tarif de résiliation quand tu vas de réabonner, + prix que tu paies pour partir)
et tu garderas même pas le sagem
ooterreuroo a écrit : |
+50000
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:17:05
brisssou a écrit : mais peut-on résilier et se réabonner à la même adresse ? |
bah oui tant que tu paies ta résiliation
(avec 1 mois de flottement au milieu connaissant free)
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:30:09
brisssou a écrit : oui, je parlais de ça |
Ben si... Pour la plupart des gens la résialiation coutera moins de 59 .... mais c'est sur qu'on remet le compteur à 96 et on se mange les délais d'installation...
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:31:18
ooterreuroo a écrit : Alors la, voila, c'est tombé!! |
D'après la réponse que j'avais eu en mail y'a quelques semaines, tout le monde (y compris les non dégroupés) devrait y avoir droit avant le 30 Juin...
Si le 30 y'a rien, je vais harceler par mail ma correspondante jusqu'à ce qu'elle craque
Par contre fait chier ouais pour les 60 euros
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:31:20
tu veux un service en plus? tu paye, moi ca me semble logique.
Par contre a ce prix il est a toi j'espere (pas comme le sagem)
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:33:48
ooterreuroo a écrit : +1000 |
Je crois que je vais faire pareil, ça me coutera moins cher
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:35:00
Dav Vador a écrit : Je crois que je vais faire pareil, ça me coutera moins cher |
ça te coutera 96 qu'on te dis
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:35:46
ReplyMarsh Posté le 24-06-2004 à 20:36:15
Snip a écrit : ça te coutera 96 qu'on te dis |
Non, ça fait un bail que je suis chez eux que je te dis
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:36:35
SCOOP ! Selon le technicien Free, les frais de résiliation de ligne DEGRESSIFS ne sont applicables QUE pour les inscrits à free à partir de 2004.
C'est à dire que pour ceux qui comme moi se sont incrit en 2003, le contrat reste IDENTIQUE et les frais de résiliation ne sont PAS dégressifs. Donc 99.
Faut mieux en pleurer, je crois.
Je me fait rembourser. Une fois remboursé, je résilie. définitivement. 5Mbit ou pas. Télé ou pas. Téléphone ou pas. Je suis gentil, mais la, y a des limites.
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:37:11
Dav Vador a écrit : Non, ça fait un bail que je suis chez eux que je te dis |
ptain, même sur un topic de 10 posts t'arrives à pas tout lire
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:38:56
Tetedeiench a écrit : SCOOP ! Selon le technicien Free, les frais de résiliation de ligne DEGRESSIFS ne sont applicables QUE pour les inscrits à free à partir de 2004. |
rembourser quoi ?
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:39:18
Tetedeiench a écrit : SCOOP ! Selon le technicien Free, les frais de résiliation de ligne DEGRESSIFS ne sont applicables QUE pour les inscrits à free à partir de 2004. |
Je suis inscrit depuis 2002, et à l'époque ct pas un truc dégressif, mais 90 (à peu près) euros si tu pars avant un certain temps, et gratuit après.
Mais les salop, impossible de remettre la main sur la page en question, remplacée par le nouveau contrat
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:39:37
ReplyMarsh Posté le 24-06-2004 à 20:40:37
Dav Vador a écrit : Je suis inscrit depuis 2002, et à l'époque ct pas un truc dégressif, mais 90 (à peu près) euros si tu pars avant un certain temps, et gratuit après. |
y a jamais eu ça dans les CGV de Free
avant c'était 99, même après 2 ans
maintenant c'est dégressif
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:40:37
Snip a écrit : mauvaise idée, ça te coutera 96 au total cette manip (car ça remettra à 96 ton tarif de résiliation quand tu vas de réabonner, + prix que tu paies pour partir) |
Si c'est pour ça, je vais pas les payer les 96 euros, du moins pas tout de suite et ça sera réduit tous les mois, donc
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:41:25
Dav Vador a écrit : Je suis inscrit depuis 2002, et à l'époque ct pas un truc dégressif, mais 90 (à peu près) euros si tu pars avant un certain temps, et gratuit après. |
bein oui maintenant tu es sous le nouveau CGV
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:41:45
Snip a écrit : y a jamais eu ça dans les CGV de Free |
Ah non, ct 99 avant 2 ans (enfin je sais plus la durée), et après tt libre
J'en suis quasi certain
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:42:20
sayen a écrit : bein oui maintenant tu es sous le nouveau CGV |
Ben tetedeiench a l'air de dire le contraire
C nawak tout ça
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:42:37
Dav Vador a écrit : Ah non, ct 99 avant 2 ans, et après tt libre |
le nouveau CGV a annulé l'ancien
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:47:03
sayen a écrit : le nouveau CGV a annulé l'ancien |
Faut, le contrat passé avec Free reste celui signé au moment de l'abonnement.
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:47:28
Tetedeiench a écrit : Faut, le contrat passé avec Free reste celui signé au moment de l'abonnement. |
non, lit ton contrat
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:47:58
Tetedeiench a écrit : Faut, le contrat passé avec Free reste celui signé au moment de l'abonnement. |
des preuves ?
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:48:00
ReplyMarsh Posté le 24-06-2004 à 20:48:14
Dav Vador a écrit : Ah non, ct 99 avant 2 ans (enfin je sais plus la durée), et après tt libre |
moi aussi
ça aurait gueulé vu que après 2 ans avec le nouveau contrat tu dois encore payer des frais de résiliation
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:48:43
Snip a écrit : non, lit ton contrat |
Vu la taille du contrat, tu peux me citer le passage en question ?
Je tiens mes infos de la hotline free... je pense qu'ils savent ce qu'ils disent ( enfin quoique... )
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:49:41
Tetedeiench a écrit : Vu la taille du contrat, tu peux me citer le passage en question ? |
tu doit être le 1er a savoir que la hotline free n'est pas une référence
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:51:21
sayen a écrit : tu doit être le 1er a savoir que la hotline free n'est pas une référence |
Clairement, m'enfin la, vu le discours du gars, c'était préparé.
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:52:05
Snip a écrit : moi aussi |
Tu me mets un sérieux doute là... pourtant j'en suis quasi sur
Je vais voir si je trouve quelquechose sur web archives...
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:54:03
Tetedeiench a écrit : Vu la taille du contrat, tu peux me citer le passage en question ? |
en survolant, j'ai trouvé ça :
Citation : Pendant toute la durée du Contrat, l'Usager est soumis aux présentes conditions générales. |
"présentes" : vu que c'est sur la page des CGV mises à jour
je crois qu'ils se réservent le droit de modifier le contrat, mais je retrouve pas le passage
Marsh Posté le 24-06-2004 à 20:59:24
Euh ..c'est un foutage de gueule ..
Lors de la distribution de Sagem et de Freebox, c'était au petit bonheur la chance selon les stocks.
Et je ne voit pas pourquoi les "Paris-Sud" qui ont eu un échange gratuit seraient privilégiés par rapport à tous les autres.
En plus ce n'est même pas un échange, c'est une vente forcée.
Très décu de cette politique qui ne colle pas du tout à la philosophie d'avant ..
Marsh Posté le 24-06-2004 à 19:48:43
Attention ! je tiens a rapeller que vous ètes sur un forum et que vous devez faire attention à votre écriture, le style sms et/ou fautes d'ortho répétés volontairement, ca le fait pas trop, merci d'y faire attention afin que le sujet puisse rester le plus lisible et agréable possible.
edit : les images manquantes seront remises sous peu
Mise à jour du 28/04/2006 , Téléphone wifi, partout! :
C'est donc confirmé, l'offre téléphonie via wifi permettra a n'importe quel abonné free de téléphoner depuis un téléphone mobile compatible wifi, mais pas seulement chez lui, l'abonné pourra téléphonner comme si il était chez lui si il y a une freebox HD dans le coin.
Par contre on est en droit de se poser la question suivante : que se passe-t-il pour le propriétaire de la freebox si une 30aine de personnes voir plus passent leurs appels sur la même freebox?
Pour le moment il semblerait qu'il y ait une limite du nombre d'utilisateurs en fonction de la bande passante dispo (lire plus bas avant de gueuler )
Par contre il ne faut pas dramatiser, le service ne consome que 64 kbits en pointe (pas Ko!), et de plus dans les CGV vous pouvez lire :
« Afin daméliorer considérablement le débit du réseau et daugmenter les capacités dutilisation du réseau, lUsager autorise Free en cas de disponibilité de la capacité de sa Ligne et de la Bande passante, à les utiliser. Cette utilisation naura aucune incidence pour lUsager et ne provoquera aucune interférence sur la Ligne de lUsager ».
Cela veut dire que ca ne sera pas votre débit mais un débit résiduel qui sera utilisé (je pense plutot que free a du mettre un plafond style 24 mb/s et si il y a plus que le plafond c'est réservé au téléphonne) donc meme à plusieurs le débit ne sera pas impacté pour le propriétaire de la freebox.
Je pense que free a du mettre une limite pour empecher ce genre de pépins, en tout cas c'est une bonne idée, ca doit représenter une bonne couverture déja
Ensuite free a prévu le coup, vous ne serez JAMAIS facturé d'une communication qu'un tiers a passé avec votre freebox, en effet le système fonctionne sur un autre SSID pour ne pas perturber votre réseau wifi et utilise une authentification SIP, donc ne vous en faites pas sur ce point.
Si vous ne voulez pas partager votre connexion, ben vous le ferez quand meme...
Un réseau pervasif (sic) n'existe que si tout le monde y met du sien, c'est valable également pour Internet... L'idée reste qu'il n'y a pas partage du débit, mais usage d'un débit non utilisé...
sur ce point la je suis tout a fait daccord, on apprécie de téléponner de son mobile gratuitement sur fixes et étranger et a prix préférentiel sur les portables ou autres, mais si personne ne veut qu'on utilise sa freebox (enfin c'est pas votre freebox rappelons le, elle appartiens a free), le réseau n'a plus lieu d'exister.
un tel réseau revient a faire du P2P, les autres peuvent utiliser votre box pour téléphoner, mais vous pouvez aussi utiliser leur box, ce réseau est actuellement expérimenté en italie et rencontre un franc success.
une dernière chose pour ceux qui ont "la peur des ondes", le wifi mimo de la freebox n'est pas plus dangereux qu'un wifi normal, puis pourquoi geuler contre le wifi?
vous avez :
-wifi
- ondes télé (uhf vhf)
- ondes radio (dont les ondes longue portée am!!)
- ondes GSM
- ondes 3G
et j'en oublie encore ENORMEMENT... (mieu vaut vivre dans un trou perdu en lozère alors )
certains gens avec un réseau wifi se sont mis a tout d'un coup avoir mal a la tête quand ils etaient trop pres de leur modem apres avoir appris que le wifi etait aussi dangereux que les ondes gsm (c'est un peu con mais bon les journalistes...), alors que la plupart avaient déja le wifi depuis des mois voir des années sans broncher
Mise a jour du 22/04/2006 , un an apres la migration ADSL MAX :
Depuis hier soir la possibilité de renouveller votre Freebox par une Freebox HD (+), pour les dégroupés dans un premier temps.
Les conditions de renouvellement sont identiques aux anciennes, c'est à dire : * 90 pour une ancienneté de 0 à 12 mois * 60 si elle est supérieur ou égale à 13 mois * 30 si elle est supérieur ou égale à 25 mois * gratuit si elle est supérieur ou égale à 37 mois
L'ancienneté est également remise à zéro. D'ailleurs, notez que le calcul de votre ancienneté peut varier : par défaut, c'est la date d'inscription à Free qui compte, mais si entretemps vous avez renouvellé votre Freebox ou effectué un changement d'abonnement (Dégroupage Total ...), votre ancienneté est calculée à partir de cette modification.
Votre Freebox vous sera livrée dans un relais Kiala en échange de votre ancienne Freebox.
Pour demander le renouvellement, rendez-vous dans Votre Compte Free.
Pour info, voici les résultats du sondage pour la migration du modem sagem vers l'ex freebox V3-4
Ps : si une personne ayant la nouvelle freebox hd pouvait en faire un test sur ce topic ca serait sympa ^^
Questions - Réponses
Voici une suite de questions - réponses UTILES, merci donc de les lire.
je suis non dégroupé, puis-je demander la nouvelle freebox HD?
Non, seuls les dégroupés peuvent profiter de la nouvelle offre de renouvellement.
Il y a un bug également pour le calcul de l'ancienneté pour les abonnés octobre 2002 sans modem ancienneté normalement sans RAZ et là demande de 90 euros
donc si vous êtes dans ce cas là le signaler sur newsgroup proxad et sur forum grenouille
Lien Grenouille.com Ou news.free.Fr Ou La FAQ free
Je ne vois pas le lien de migration vers la Freebox HD dans ma console Free ?!
Le lien est intitulé "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5"
dans le bloc " FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES" en bas à droite dans
la console là : http://subscribe.free.fr/login/
( Eventuellement pensez à purger le cache de votre navigateur )
Le lien se situe juste au dessus de "Demander un filtre ADSL supplémentaire".
Combien coûtera une telle migration ?
- Pour un abonnement d'une durée inférieure ou égale à 12 mois, les frais seront de 90 euros.
- Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
- Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
- Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.
Cette migration entraîne une remise à zéro de l'ancienneté
(important si vous envisagez aussi le passage "dégroupage partiel -> dégroupage total" )
Doit-on renvoyer sa Freebox actuelle lors de la migration ?
Réponse : Oui, en fait il faudra rapporter son ancienne Freebox à un point Kiala
pour l'échanger contre sa Freebox HD (et non pas envoyer son ancienne Freebox par la Poste chez Free)
(En savoir plus sur les "points Kiala" : http://www.kiala.fr )
Le carton contenant votre ancienne Freebox devra en plus contenir
ce qui vous a été fourni au départ, à savoir :
- Une télécommande
- Un bloc d'alimentation
- Un cordon téléphonique avec deux connecteurs RJ11
- Un cordon ethernet avec deux connecteurs RJ45 (optionnel)
- Un filtre gigogne ADSL
- Un cordon USB
- Un cordon Péritel
- Un adaptateur téléphonique
- Deux piles LR03 (AAA)
De plus, sur le carton où se trouvera votre ancienne freebox, il faudra marquer : "Echange Freebox Kiala".
Il semblerait que l'on est pas à payer le retour de l'ancienne Freebox chez Free
depuis le point Kiala. A confirmer dans les jours qui viennent.
Doit-on rendre la carte Wifi achetée pour une Freebox v3/v4 ?
Non. Contrairement à la Freebox qui vous a été prêtée par Free,
vous avez acheté cette carte Wifi. Elle vous appartient. Vous n'avez donc pas à la rendre.
Je suis actuellement en dégroupé partiel avec une Freebox v1/v2/v3/v4 et
je souhaiterais passer en dégroupage total et obtenir la Freebox HD.
Que vais-je devoir payer ?
Il s'agit de deux opérations indépendantes et elles sont toutes les deux payantes
- On paye une fois pour le passage Dégroupage Partiel->Dégroupage Total (90 - 3 par mois d'ancienneté)
- On paye une seconde fois la migration vers la Freebox HD. Normalement le prix
est en fonction de l'ancienneté mais comme le passage DP->DT entraine la remise
à zéro de votre ancienneté, çà veut dire que que la migration vers la Freebox HD se fera
plein pôt, soit 90
On peut songer à faire l'inverse : migrer d'abord vers la Freebox HD, puis dans
un second temps passer de dégroupage partiel à dégroupage total, mais financièrement
ça ne change rien, car la migration vers la Freebox HD va aussi remettre à zéro
l'ancienneté entrainant un passage dégroupage partiel -> dégroupage total à plein tarif,
soit 90 là aussi.
Si vous pouvez vous passer de votre accès à Internet quelques temps, vous avez plutôt
intérêt à résilier complètement votre abonnement (en payant des frais en fonction de
votre ancienneté) et à vous réabonner en Dégroupage Total dans la foulée,
vous recevrez alors gratuitement votre Freebox HD.
Je suis actuellement en dégroupé partiel avec une Freebox v1/v2/v3/v4 et vais bientôt déménager.
Je souhaiterais passer en Dégroupage Total sur ma nouvelle ligne et aussi avoir la Freebox HD ?
Que vais-je payer ?
Indépendamment de la Freebox HD, pour déménager, il y a deux façons de faire :
Méthode 1 :
- envoyer sa lettre de résiliation à Free. Soit on l'envoie seule, soit accompagnée de la Freebox.
(si on l'envoie seule, il faudra alors renvoyer la Freebox avant le 15 du mois suivant)
- Free va alors vous débiter vos frais de résiliation (fonction de votre ancienneté)
- Vous avez ensuite 3 mois pour vous réabonner chez Free à votre nouveau domicile.
- Une fois ce réabonnement effectué, vous pouvez demander le remboursement des frais
de résiliation (via le formulaire de remboursement)
Voir cette procédure détaillée dans FAQ Free (Cette méthode y est appellée "ancienne procédure" )
Méthode 2 :
- Se connecter sur sa console de gestion de compte Free
- remplir le formulaire de déménagement et l'imprimer (ne pas l'envoyer)
- se réabonner à son nouveau domicile (dans un délai d'1 mois seulement cette fois)
et renvoyer le formulaire de déménagement en même temps, le tout en LR avec AR.
Avec cette méthode on garde sa Freebox et on n'a pas à avancer les frais de résiliation.
Voir cette procédure détaillée dans FAQ Free (appellée "procédure" )
Donc pour en revenir au problème de départ, il faut utiliser la Méthode 1,
donc renvoyer sa Freebox actuelle, puis se réinscrire en Dégroupage Total à son nouveau domicile.
Comme il s'agit d'un nouvel abonnement, vous recevrez automatiquement une Freebox HD gratuitement !
Il ne vous restera plus qu'à demander le remboursement des frais de résiliation.
Mis à part la remise à zéro de votre ancienneté, cette opération ne vous coûtera donc rien
A partir de cette limite la suite du topic ne concerne plus le renouvellement freebox HD
Mise a jour du 21/04/2005 :
Apres le passage en ADSL MAX, voici quelques conseils/feedbacks.
Tout dabord, il y a plusieurs paliers de synchronisation selon la qualitée de la ligne.
->
* 4096 kbit/s sens descendant 256 kbit/s sens montant
* 5120 kbit/s sens descendant 256 kbit/s sens montant
* 6144 kbit/s sens descendant 256 kbit/s sens montant
* 8640 kbit/s sens descendant 256 kbit/s sens montant
<- * Ces débits sont des débits IP!
Avec une ligne de moins de 29 db d'aténuation, vous pouvez espérer un débit maximum de :
800 ko/s en téléchargement
32 ko/s en émission
ping variable, généralement 40 Ms
Avec une ligne de 29 a 45 db d'aténuation, vous pouvez espérer un débit maximum de :
600-750 ko/s en téléchargement, selon la qualitée de la ligne.
28-32 ko/s en émission, selon la qualitée de votre ligne.
ping variable, généralement 40-50 Ms.
Avec une ligne de moins de 45 a 55 db d'aténuation, vous pouvez espérer un débit maximum de :
200 a 400 ko/s en téléchargement
20 ko/s en émission maxi.
ping variable, généralement 50-60-70 Ms
Les lignes de plus de 55 Db ne sont pas compatibles ADSL MAX, sauf décision contraire de FT.
- Pensez a virer les condos dans vos prises!
- Evitez les rallonges.
- Si vous rencontrez des problèmes suite a votre passage en ADSL MAX, vous pouvez demander un retour au 2 Mb a free ici : http://adsl.free.fr/suivi/console.html
Mise a jour du 13/02/2005 :
Voici le lien pour la migration ADSL MAX
http://adsl.free.fr/admin/migre_ipadsl.html
et merci free, pour une fois les délais seraient respectés? affaire a suivre.
les premières personnes qui seront migrés sont priés de m'envoyer un MP pour faire un premier feed back et donner leur avis.
Questions - Réponses
Et pour la TV ? Ce ne sera pas suffisant ?
27db d'affaiblissement, ce n'est pas très parlant pour moi...
Tu travailles chez Free ?
non, je bosse pas pour free, mais je connait quand meme un peu comment ca marche.
ensuite je le dit une fois pour toute a TOUT les abonnés non dégroupés :
- La TV ne fonctionne pas en ip/adsl (non dégroupé)
le débit serait suffisant mais le hic est que pour les dégroupés la tv est diffusée en multicast (donc c'est free qui gère et ca ne passe pas par ft).
or pour les ip/adsl, c'est encore ft qui gère, et donc il est impossible de monter un multicast sur le réseau ft (en tout cas pas pour le moment)
-> bien sur ya des web tvs (winamp et autres me direz vous?) ben la non plus ca ne va pas, faites le calcul, entre 3 et 3.5 mb pour la tv seule, donc nombre de non dégroupés qui regardent la tv x 3.5, par ex pour 10.000 personnes (une broutille quoi) ca donne ~35000 Mb/s
alors que les web tvs winamp atteignent péniblement 300 utilisateurs@500k (c'est deja pas mal comme bp!)
pour info le serveur tiendrait pas les 300 utilisateurs si on augmentais le bitrate vidéo (meilleure qualitée).
pour le tel, ca devrait par contre être vachement plus agréable maintenant.
par contre j'aimerais bien voir la geule de la collecte quand tout le monde sera en adsl max, j'espere qu'ils ont prévu le coup
Edit du 22/04/2006 : aparament non
intéressant
2 mots m'échappent :
- multicast
En gros : pour la TV, Free ne va pas envoyer 3Mb/s * le nombre d'abonnés qui mattent la télé, ce serait irréalisable, il n'y a qu'un signal qui part des chez Free vers chaque DSLAM et qui via le multicast est en tres gros dupliqué au niveau de ton DSLAM vers les abonnées, donc bcp moins de bande passante entre Free et l'abonné. Pour ca faut controler tout de bout en bout, ce qui n'est pas le cas en non dégroupé ou on passe par l'IP ADSL de FT.
- collecte
Pour les non-degroupés, c'est justement le lien entre le réseau de FT et Free, avant c'etait national, maintenant c'est regional.
En gros si le tuyau de Free est trop petit, quand tout le monde va passer a l'ADSL Max côté FT si ca suit pas côté Free ca va coincer.
si j'ai bien compris, 25Mb c'est le débit maximum dans nos prises actuelles.
pourquoi ne font-ils pas des débits symétriques ?
Le "A" de ADSL c'est pour assymetric
La technologie ne supporte pas plus, le 1Mb de d'ADSL2 on pourra pas faire bcp mieux.
l'upload leur coûte + cher que le download ?
Oui.
Mise a jour du 12/02/2005 :
la migration s'effectura par ce lien :
http://adsl.free.fr/admin/migre_ipadsl.html
il n'EST PAS activé a ce jour (ligne pas compatible) , mais il sera bientot, restez donc sur vos gardes
Mise a jour du 12/02/2005 :
bonne nouvelle, les ip/adsl vont passer en ADSL MAX (8 mb donc)
voici les paliers :
* 4096 kbit/s sens descendant 256 kbit/s sens montant
* 5120 kbit/s sens descendant 256 kbit/s sens montant
* 6144 kbit/s sens descendant 256 kbit/s sens montant
* 8640 kbit/s sens descendant 256 kbit/s sens montant
*on note que l'up a 256 kbit/s est encore tres insuffisant mais bon, c'est deja un peutit peu mieu ...
-> Pour ceux qui ont eu le bug de facturation, les remboursements sont AUTOMATIQUES et déja effectués selon free.
Mise a jour du 19/12/2004 :
Suite a de nombreuses demandes, je vais expliquer un peu qu'est ce qu'on doit faire apres réception de sa freebox :
Mise a jour du 12/12/2004 :
Vous avez commandé votre freebox et voulez voir l'état d'avancement?
inutile de poster pour demander un lien, on le répète a chaque page, veuillez vous rendre ici pour le suivi : http://adsl.free.fr/suivi/
merci
Mise a jour du 04/12/2004 :
-> Ajout d'un sondage pour avoir une petite idée du déroulement des envois et des freebox en panne qui peuvent éventuellement arriver.
-> Une fois votre freebox recue, il faut ACTIVER le telephonne, ca peux prendre encore une semaine (temps maxi constaté)
pour activer la telephonnie, aller ici : http://adsl.free.fr/admin/choix_tel.html
-> Malhereusement, en zone ip adsl (non dégroupé) la réception de la tv est impossible, elle l'est aussi pour certaines zones dégroupés qui ne sont pas équipés pour cette tache, donc si sur votre page d'information il est marqué que votre nra n'est pas équipé pour la tv, c'est foutu pour le moment.
-> Les délais, rien a di
re, toujours tres long, c'est une lotterie
-> Vous ètes dégroupé partiel et voulez ètre dégroupé totalement?
suivez ce lien : http://adsl.free.fr/subscribe/total.html
* lizez bien les cgv, elles ne sont pas la pour faire joli.
Mise a jour du 27/10/2004 :
Bien
- Les non dégroupés peuvent maintenant acheter leur freebox...
voici les modalités :
- L'offre de renouvellement du modem Sagem contre un modem Freebox est facturée 60 Euros au titre des frais engagés par Free (jor...). Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem (c'est bon vous avez le temps!). Il sera appliqué sur ces frais un tarif
dépressifdégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :* Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 30 euros (et paf!)
* Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront offerts. (cadooo (ou est le piège?))
Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. (Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002).
/!\ Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné./!\ L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox.
Lien pour faire la demande //adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html
pas bien
- La remise a 0 de l'anciennetée, donc vive les 96 de résilliation si l'envie vous prends de changer de fai.
- Les DELAIS , êtes vous prets pour une super attente de 6 mois?
Mise a jour du 10/10/2004 :
Bien
- Bonne nouvelle pour les ip adsl, il semblerais (confirmé) que la migration avance, bcp de personnes m'ont informé de leur passage en étape 2 a 3, moi meme je suis passé en étape 3[update] le 15 octobre, passage d'un coup a l'étape 6, désynchro et resynchro a 2M, le débit download constant est de 150 ko/s, l'up toujours (erf ) a 15-16 ko/s et le ping lui a perdu 20 ms, mais ca je sait pas de quoi ca vient [/update].
pas bien
- Free a modifié sa page pour l'échange sagem-freebox
non, non, ne sautez pas de joie, ils ont juste supprimé les quelques mots "sous 20 jours", donc ils se mettent en règle vu que personne n'ayant fait sa demande de renouvellement de modem ne l'a recu ...
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MIGRATION 2048K - RENOUVELLEMENT SAGEM/FREEBOX
un lien pour migrer vers l'offre 2048k est dispo ici : http://adsl.free.fr/admin/migre_2048.html
note: encore une fois les délais n'ont pas étés respectés
pour le "renouvellement" sagem-freebox, suivez le lien suivant : http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html
mefiez vous, lisez bien ce qui est écrit!
pour les ip adsl (non dégroupés) bah faut attendre, bref on connait la musique
inutile de préciser que le nombre d'ip adsl est plus important que le nombre de dégroupés, donc belle pagaille en vue
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Les mécontents sur Pc Inpact
ça vaut la lecture... (rien que pour l'anecdote )
3D-chips
Sans oublier la pétition
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NOUVELLLES CONDITIONS DU RENOUVELLEMENT SAGEM-FREEBOX
ceci est un copier-coller de free-news (merci a shawy) :
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Comme nous vous l'avions annoncé, nous avons eu ce mercredi soir une réunion avec Free au sujet des modalités de migration du Sagem vers une Freebox.
Lors de cette réunion étaient présents (de gauche à droite sur la photo) Martin Lafaix (président de l'Aduf), Angélique Berge (présidente de Centrapel, hotline de Free), Mickaël Boukobza (directeur général d'Iliad), votre serviteur, Alain Douet (président de Freeks), Xavier Niel (vice président du conseil d'administration d'Iliad et directeur général délégué à la stratégie) et Acacio (rédacteur/secrétaire/photographe de l'Aduf) qui tenait l'appareil.
Les nouvelles modalités sont :
Freebox v2 : gratuites, dans la limite des stocks disponibles
Freebox v4 : 60 euros -30 euros par année écoulée
Ainsi, pour les Freebox v4 cela donnera :
moins d'un an d'ancienneté : 60 euros
du 13ème au 24ème mois : 30 euros
à partir du 25ème mois : gratuit
Dans tous les cas, les frais de résiliation remontent à 96 euros.
Les modems Sagem seront à retourner. Toutefois il ne sera pas nécessaire d'inclure les coordonnées de l'abonné dans le colis de renvoi. Free procédera à une destruction des Sagem renvoyés.
Cette offre concernera dans un premier temps les abonnés étant en offre "Sagem dégroupé" et sera étendue aux "Sagem IP/ADSL" d'ici fin septembre. Une offre spécifique de migration pour les abonnés ayant déjà une Freebox sera proposée lorsque des services complémentaires majeurs le justifieront.
Mickael Boukobza nous a assuré que la reception des Freebox se fera dans des délais raisonnables.
Les abonnés ayant déjà demandé leur migration seront contacté par Free afin de les informer des nouvelles conditions. Ils auront alors la possibilité de refuser la migration s'ils ne les acceptent pas.
En ce qui concerne l'offre de dégroupage total, l'offre est à préciser.
Un communiqué de presse devrait être publié par Free au court de la semaine prochaine afin d'officialiser ces informations.
Autres infos :
Les délais de dégroupages prévus d'ici la fin de l'année devraient être tenus, à de rares exceptions près. Ce qui signifie que le retard constaté actuellement devrait être rattrapé, sachant que le nombre de NRA dégroupés va doubler d'ici la fin de l'année
Les débits dégroupés devraient êtres augmentés d'ici la fin du mois (upload et download)
Cette réunion a eu lieu au siège de Free dans une bonne ambiance et s'est suivie d'un pôt convial.
"
Bonjour! , un résumé de la réunion free, aduf, freeks, free-news est disponnible ici, et il semblerait que free ait enfin décidé de récompenser les anciens abonnés!
Maintenant, comme d'habitude, [#009b63]ils ne nous reste plus qu'a .... attendre
-> http://www.freeks-forums.org/index.php?showtopic=15734
ATTENTION! Non dégroupés, cette réunion ne nous concernait pas, maintenant reste a savoir si nous auront les mêmes conditions selon l'ancienneté ou si un autre système sera mis en place, ou si carrément on doit payer 59.99
Il faudra noter que ces nouvelles sont a prendre avec des pincettes, en effet, ce n'est pas un compte rendu officiel, donc certaines choses peuvent changer (je ne voit pas quoi mais bon...)
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Free a encore modifié sa page pour l'échange sagem-freebox.
désormais, il faut rendre le modem sagem et payer 60 pour avoir une freebox.
certains diront : il ne fallait pas vous plaindre.
d'autres plus réalistes (notament une majoritée de non dégroupés j'espere) préfèreront montrer leur porte monaie a la concurence...
sur ce, je rigole quand meme en me demandant : qu'est ce que free va faire du demi million de modem sagems qui vont leur revenir? (entre les résilliations, et l'echange...) ...
dans tout les cas, étant non dégroupé, je me suis bien fait avoir, j'ai poirrauté 2 mois pour le formulaire, +3 mois en attendant que les dégroupés puissent migrer, et la encore nous ne pouvons pas migrer et devons renvoyer le sagem (en faite je m'en contre fout du sagem...)
je préfère garder mes 60 et aller voir ailleurs, des la rentrée, je pense que je change de FAI....
inutile de dire "chez les autres, ya X mois d'engagement, parce que chez free c'est pareil, si tu veux te barrer, faut banquer...)
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Free a modifié la page pour echanger son sagem contre une freebox, maintenant si vous demandez une freebox, free s'engage a renoncer a ses droits sur le modem sagem (donc vous le gardez quand meme) et a vous envoyer une freebox, alors qu'auparavant, c'etais : vous gardez le modem sagem, il est a vous...
donc en faite, puisque free renonce a ses droits sur le sagem, il n'est juridiquement ni a vous, ni a free.
un peu comme si vous l'aviez trouvé dans la rue...
-> donc en quelque sorte, c'est comme avant, mais dit differament.
-> L'"echange" est toujours facturé 59.90
bref, rien n'a changé
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Bon, on a droit a deux versions, accrochez vous...
Echange payant sagem contre freebox: Free sommé de retirer son offre
A la suite de nombreuses plaintes de Freenautes concernant loffre commerciale consistant à proposer un échange payant du modem Sagem contre la FreeBox. Nous avions annoncé avoir agi par voie de référé.
Le 23 juillet, le TGI de Paris a donné raison à FAMILLES DE FRANCE en ordonnant à FREE de retirer son offre déchange payant sous 15 jours.
Le TGI reconnaît que le fait de devoir acheter le modem sagem, dépourvu de toute utilité, pour pouvoir obtenir le modem freebox est une vente subordonnée contraire à larticle L 122-1 du code de la consommation. Cette offre constitue un trouble manifestement illicite, quil convient de faire cesser. La décision, susceptible dappel, dans les quinze jours suivant la signification est toutefois immédiatement exécutoire à compter de sa signification. Les consommateurs qui ont déjà effectué léchange de leur modem et payé 59.90 pourraient demander le remboursement auprès de FREE si cette décision devenait définitive.
FAMILLES DE FRANCE se rejouit de cette victoire et remercie les consommateurs qui lui ont fait confiance .
Version Free news (oula, pas cool...)
L'ordonnance de référé a été rendu vendredi 24 juillet par le tribunal de grande instance de Paris.
* le juge estime que le communiqué de Free était parfaitement clair et donc ne constituait pas une publicité susceptible d'induire en erreur * il estime par contre que [#ff7f00]Free ne peut pas obliger ses abonnés à "racheter" le modem SAGEM pour pouvoir obtenir une FREEBOX en remplacement
En conséquence, Free doit proposer avant le 6 août une offre qui soit conforme à la législation. Free devrait donc maintenir l'offre mais avec obligation éventuelle pour le client de restituer le Sagem afin que l'on ne leur reproche pas de le vendre.
Famille de France a une interprétation différente de l'ordonnance qui peut être obtenue (si vous voulez la lire) auprès du greffe du tribunal.
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News [Récentes ou en cours...]
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Pétition terminée. Sujet Inactif
-> http://
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Récemment, de nombreux Freenautes se sont tournés vers FAMILLES DE FRANCE pour se plaindre de la dernière offre commerciale de FREE consistant à proposer un échange payant du modem Sagem contre la Free Box.
Nous avons tenu compte de toutes ces plaintes et avons examiné avec attention loffre de Free. Au terme de ces investigations, nous avons décidé la semaine dernière dassigner la société FREE dans le cadre dune action en publicité mensongère.
Dans le meilleur des cas, puisque nous agissons par la voie du référé, nous devrions obtenir un résultat avant la fin du mois de juillet. Notre objectif est de contraindre FREE à retirer sa proposition commerciale et à rendre léchange Sagem contre Free Box gratuit. Nous nous efforcerons , en temps réel, de vous tenir au courant des avancées de ce dossier sur notre site.
Vous trouverez nos differentes interventions auprés de Free dans nos rubriques secteur d'activités/défense du consommateur.
FAMILLES DE FRANCE, organisation nationale de consommateurs, assure la défense des consommateurs grâce au soutien de ses adhérents ou de sympathisants à certaines actions. Si vous souhaitez nous soutenir, envoyez nous un don ou/et une demande d'adhésion à notre siège : Fédération Nationale FAMILLES DE FRANCE 28 place Saint Georges 75009 PARIS. Un reçu fiscal vous sera adressé sur demande, pour plus d'information sur les dons, aller dans notre rubrique Vie associative/Dons
Histoire des familles (Date de la publication: 2004)
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Début de topic, résumé.
---------------------------------------------------------------------------[#606060]
Depuis le 24/06 a 14H, le lien de la page de migration étais connu, mais bloqué.
Ce fameux formulaire a été activé aux alentours de 19H
j'en ai parlé ici :http://www.tfnetworks.vip7.com
Mais, je ne m'attendait pas (et nous ne nous attendions pas) a ceci :
- echnage payant : rachat du modem sagem pour 60
- les non dégroupés ne peuvent toujours pas proceder a l'echange
j'organise un sondage sur ce que vous pensez de free, et si vous ètes prets a résillier/vous réabonner ici :
Sur les newsgroups, la corp la plus acitve (brina) se fiche royalement du monde (c'est normal, elle est en freebox elle )
enfin : si vous avez deja une freebox, inutile de venir troller ce topic et de se venter/defendre ce genre de partiques, apres tout votre freebox, vous l'avez eu gratuitement
personellement, je trouve ca honteux et je suis tres tres décu!!
free a mentis sur les dates d'echange encore une fois (pour les non dégroupés)
free n'a jamais précisé que cet "echange" étais payant
free n'a jamais mentionné le prix de l'echange
de plus, vu le nombre de modems plus performants, routeurs wifi et autres equipements que les particuliers possèdent, je doute que beaucoup d'entre nous veuillent garder le sagem.
bref, CARTON ROUGE FREE
Message édité par ooterreuroo le 10-07-2006 à 14:28:37
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