SAV Express orange et facturation

SAV Express orange et facturation - Téléphone - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 08-10-2011 à 14:30:29    

Bonjour à tous,
 
 
Je viens vous voir car j'aurai grandement besoin d'aide. En effet, je possède un HTC HD2 que j'ai renvoyé 4 fois au SAV d'Orange pour divers problème.  
Ce qui me dérange c'est qu'au dernier échange, il me facture 125€ pour le SAV hors garantie (en effet mon téléphone était garantie jusque fin août je les ai appelé début septembre) mais ce qu'il y a c'est que la personne chez Orange ma affirmé que mon téléphone était encore garantie jusque mi septembre voir fin septembre dû au multiple retour SAV, une extension de quelques temps c'était ajouté.
J'ai donc fait l'échange. Sauf que aujourd'hui ils ne veulent rien entendre soit disant que c'est un retour SAV hors garantie.
 
Je tiens a préciser qu'au téléphone la personne ne m'a jamais parlé d'une facturation du SAV et qu'à ce jours ci je ne l'avait pas vu moi-même personne ne me l'aurait dit.
 
Ma question : Existe t-il une extension de garantie même de quelques semaines sur un téléphone a multiple retour SAV ?? Que puis-je faire pour faire annuler cette facturation que je trouve abusive ?
 
PS : Quand on leur demande la vérification par enregistrement il me dise que c'est "susceptible" d'être enregistré. Donc j'ai rien.
 
Merci de votre aide.
Cordialement,

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Marsh Posté le 08-10-2011 à 14:30:29   

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Marsh Posté le 08-10-2011 à 15:33:56    

Je ne suis pas spécifiquement au courant de la question mais il est évident qu'un téléphone réparé dispose d'une propre garantie.
Exemple : on envoie un téléphone à réparer à 2 semaines de la fin de garantie. Il reviens réparé une jour après la fin de garantie mais la panne se déclare à nouveau le jour d'après, donc mal réparée. C'est pour ça qu'un téléphone réparé dispose à mon avis d'un supplément de garantie qui peut aller jusqu'à la durée de garantie d'un neuf, ne serait-ce que pour une panne identique.
 
La garantie Orange est de 6 mois et la garantie constructeur est de 1 an, mini, mini ! C'est la loi ! D'autre part il me semble qu'Orange est obligé de reprendre le mobile sous garantie même sous garantie constructeur, sur 1 an, de par son statut de commerçant qui l'a vendu. Dans tous ces cas il ne peut y avoir de facturation si la panne tombe sous la garantie (usage normal du téléphone).
Au-delà, il y a la garantie liée à la réparation. Il y a toujours obligation de résultat dans ces cas et donc la garantie qui va avec.


Message édité par cocto81 le 08-10-2011 à 15:39:02
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