Problème avec Docteur GSM

Problème avec Docteur GSM - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 19-10-2011 à 14:13:05    

Bonjour,
 
Le 10 octobre, j'ai commandé des accessoires chez docteur-gsm.com : 2 housses + 2 protèges-écrans pour 2 portables alcatel ot-990, tous les articles étaient annoncés en stock.
Le paiement en ligne n'a posé aucun problème.
Après une semaine, mon statut n'ayant toujours pas changé (paiement accepté), je leur ai écrit... mais je n'ai reçu aucune réponse pour le moment.
Je viens d'essayer de les appeler (n° vert en 09xxxxxxxx) et je tombe sur un répondeur en anglais. Grosse surprise... je pensais tomber sur une boutique française (ou au moins un relais en France). D'après leur site, il y a bien une boutique à Aix-en-Provence... mais rien dans les pages jaunes... :heink:  
Je commence à douter sur la viabilité de ce site, et je me demande ce qu'il va bien advenir de cette commande.
La facture n'est pas élevée, j'en ai pour moins de 16€ fdpin, donc ce ne serait pas une grosse perte... mais une perte quand même !
 
Alors, connaissez-vous cette boutique ? savez-vous si elle est sérieuse ?
Mes recherches sur google ne m'ont rien apporté pour le moment.
 
En plus, le pb, c'est que c'est la seule boutique que j'aie trouvé (pour le moment) qui propose des housses en silicone pour ces portables (alcatel ot-990, je le rappelle). Je vais essayer de fouiner ailleurs, mais bon, c'est ballot, maintenant que j'ai engagé une commande... :(  
 
Merci pour votre aide.
 
Cactus.

Message cité 2 fois
Message édité par CharlesT le 12-01-2012 à 09:20:38
Reply

Marsh Posté le 19-10-2011 à 14:13:05   

Reply

Marsh Posté le 19-10-2011 à 16:59:26    

La commande doit se faire sous les 30 jours (stock dispo etc). Si au-delà le vendeur ne peut pas te fournir (ou te propose autre chose, que tu es libre de refuser), il doit te rembourser.
 
D'ailleurs, leur site l'indique:

Citation :

Dans le cas où le paiement de la commande de l’acheteur aurait déjà été débité par le vendeur, et qu’aucune modification de la dite commande ne semble être possible, l’acheteur sera remboursé sans délais et au plus tard dans les 30 jours du paiement des sommes qu’il a versé.



---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
Reply

Marsh Posté le 20-10-2011 à 12:10:32    

ok... mais si je n'arrive à joindre personne ? LRAR, mise en demeure, etc ?
En attendant, je souhaiterais juste savoir si cette boutique est fiable (mais lente !), ou si ça sent l'arnaque. ;)

Reply

Marsh Posté le 20-10-2011 à 12:24:49    

cactus a écrit :

Le 10 octobre, j'ai commandé des accessoires chez docteur-gsm.com : 2 housses + 2 protèges-écrans pour 2 portables alcatel ot-990...


1- le site est du pur style dropshipping direct from China
2- il n'y a pas de housse (cuir/a volet) propre au OT-990 sur le marché (les photos du site sont celles d'autres modèles)  
3- tu veux envoyer une LRAR où ? le site est géré de l'étranger

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 20-10-2011 à 12:59:15
Reply

Marsh Posté le 20-10-2011 à 14:46:52    

Déjà un litige: http://www.e-litige.com/forum/view [...] =3&t=26729


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
Reply

Marsh Posté le 20-10-2011 à 14:48:34    

1. ça ne change rien, il existe une agence relais à Aix-en-Provence...
2. ce sont des coques en silicones (1 bleue et 1 rose) que j'ai pris, pas de housse en cuir. ;)  
3. bah il y a l'agence d'Aix...
 
Maintenant, si cette adresse est bidon, etc..., bah oui, je me suis fait piéger... :(  
C'est aussi pour ça que je viens me renseigner ici, mais visiblement, peu de gens connaissent cette boutique. :sweat:

Reply

Marsh Posté le 20-10-2011 à 17:27:15    

cactus a écrit :

...Maintenant, si cette adresse est bidon, etc...

Citation :

Société inscrite au RCS de Aix-En-Provence sous le numéro B 770 651 018


numéro inconnu sur les registres  

Reply

Marsh Posté le 21-10-2011 à 13:53:11    

Où as-tu trouvé cette information ?
En tout cas, effectivement, ça ne sent pas bon. :(
Quelle suite donner à tout ça alors ?

 

EDIT : ok, trouvé l'info. ;)


Message édité par cactus le 21-10-2011 à 13:54:48
Reply

Marsh Posté le 21-10-2011 à 16:07:25    

Hé bien, déjà tu peux appeler ta banque et faire opposition au paiement (tu dois bien avoir une copie du n° de transaction).


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
Reply

Marsh Posté le 21-10-2011 à 19:43:40    

grozibouille a écrit :

La commande doit se faire sous les 30 jours (stock dispo etc). Si au-delà le vendeur ne peut pas te fournir (ou te propose autre chose, que tu es libre de refuser), il doit te rembourser.
 
D'ailleurs, leur site l'indique:

Citation :

Dans le cas où le paiement de la commande de l’acheteur aurait déjà été débité par le vendeur, et qu’aucune modification de la dite commande ne semble être possible, l’acheteur sera remboursé sans délais et au plus tard dans les 30 jours du paiement des sommes qu’il a versé.




 
 
 c'est avant qu'il faut se renseigner  sur la fiabilté d'un site d'achat ? il me semble que Clubic avait consacrer un dossier sur les achat via internet que ce soit en France ou à l'etranger tu devrais y jeter un coup d'oeil

Reply

Marsh Posté le 21-10-2011 à 19:43:40   

Reply

Marsh Posté le 23-10-2011 à 09:03:12    

1. oui, j'ai lu (hier) pour les 30 jours, je vais donc attendre.
2. Pas eu le temps de vérifier (je sais, ce n'est pas bien !). Mais c'était pour l'anniv de ma belle-fille, et j'espèrais une livraison rapide. A 14 ans, cette housse est quand meêm indispensable. Elle fait gaffe en attendant (de bonnes habitudes à prendre cela dit ;) ), mais bon ce sera mieux lorsqu'elle aura une housse !
 
Wait & See donc... ;)
 
Merci pour vos interventions. :jap:
 
Cactus.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2011 à 14:10:07    

Eh bien ça bouge ! enfin !
Je viens de recevoir une réponse, 9 jours après le dernier de mes nombreux messages, m'indiquant le n° de tracking (via la poste suisse, procédure visiblement habituelle chez eux).
Visiblement, ils s'en foutent de ce que j'ai écrit... :sarcastic:
On m'annonce une dizaine de jours de délai, car départ de Suisse... Ils m'amènent le colis en auto-stop ou quoi ? :pt1cable:
Enfin, tant que ça finit par arriver, et que le matos est bien conforme, ça me va. ;)


Message édité par cactus le 28-10-2011 à 14:11:14
Reply

Marsh Posté le 28-10-2011 à 14:49:32    

Si le colis arrive tout foutu chez toi, faut pas hésiter à refuser la réception au transporteur. Car ensuite c'est plus difficile à opposer une contestation si le produit est défectueux.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
Reply

Marsh Posté le 28-10-2011 à 14:55:13    

C'est clair, je vais avertir ma compagne, pour qu'elle soit encore plus vigilante que jamais ! ;)

Reply

Marsh Posté le 02-11-2011 à 11:46:25    

Et bien mauvaise surprise pour moi... la housse clapet commandée se trouve être un étui vertical... :/
 
Commandée le 13 octobre, reçue le 2 novembre...  
 
Vu le nombre de personne qui se sont amusé à les contacter sans succès (moi compris), je suppose que je l'ai dans l'os... Avis aux amateurs !

Reply

Marsh Posté le 14-11-2011 à 21:46:29    

Ça y est, j'ai reçu le colis, et malheureusement, aucun article ne correspond à ma commande.
Les 2 housses sont de vulgaires pochettes cartonnées, vraiment pas utilisables avec mon téléphone (possible que ce soit les mêmes que toi, reg49).
Les 2 protections d'écran ne sont même pas adaptées à mon téléphone, je pense que c'est plus grand, donc en découpant, ça le fera peut-être... mais je voulais aussi éviter de découper. :(

Bref, BOUTIQUE A FUIR !!!

 

Je leur ai signalé leur erreur, mais je vois bien venir qu'ils ne me répondront jamais.
Je me demande si je ne vais pas porter plainte, juste pour la forme. Histoire que d'autres ne se fassent plus avoir... 16€ pour ma pomme sur ce coup. :fou:


Message édité par cactus le 15-11-2011 à 07:44:29
Reply

Marsh Posté le 14-11-2011 à 22:23:03    

J'ai pour ma part ouvert un litige paypal avec une première demande de réclamation refusée et une promesse d'envoi d'une autre housse sous 15 jours.
 
15 jours plus tard (soit ce jour !), faute de réception, j'ai renvoyé une demande de remboursement restée sans réponse pour le moment.
 
Sans réponse d'ici demain, je transforme le litige en réclamation paypal.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2011 à 15:03:46    

Alors que tu aurais pu avoir 6 protection écran pour 1€ sur ebay http://cgi.ebay.fr/6x-Schutzfolie- [...] 23163144f3 et une housse pour 2-3 € [:transparency]

 

Surtout avec l'assurance ebay :o (les vendeurs ne peuvent pas se permettre d'avoir un litige avec avis négatif au final, au moindre problème y'a toujours moyen de s'arranger. Au pire l'assurance paypal rembourse tout).


Message édité par Big Blue le 15-11-2011 à 15:04:44

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
Reply

Marsh Posté le 15-11-2011 à 15:42:19    

oui, je sais, mais à l'époque, j'ai voulu faire vite, et je n'avais pas eBay au taf. :(
En plus, c'était difficile de trouver des housses silicones... je regarderai à nouveau... le week-end prochain ?


Message édité par cactus le 15-11-2011 à 15:43:15
Reply

Marsh Posté le 15-11-2011 à 15:56:52    

app iphone ebay. Hop tu peux commander direct des pauses wc :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
Reply

Marsh Posté le 15-11-2011 à 15:57:36    

@Big Blue : Au moment de ma commande, ebay ne vendait pas le produit que j'ai commandé sur le site (housse à clapet).
 
Je me suis fait enfler de 9€, c'est pas la mort. L'important c'est surtout de communiquer un maximum sur le sujet pour que quand quelqu'un cherche le nom, il comprenne le problème et ne se fasse pas avoir lui aussi.
 

Reply

Marsh Posté le 16-11-2011 à 08:02:35    

Je suis exactement dans le même cas que reg49, pas de housse silicone à l'époque.

 

Et sinon, je n'ai pas de forfait 3G sur mon téléphone, et je ne veux pas de ces m****s d'Apple !
J'ai acheté mon smartphone un peu en avance par rapport à un changement de forfait, prévu pour l'année prochaine (à 29€ nu, je n'allais pas le rater !).

 

+1 pour le tapage pour ne pas que d'autres se fassent avoir. :o


Message édité par cactus le 16-11-2011 à 08:03:03
Reply

Marsh Posté le 24-11-2011 à 17:08:32    

Reply

Marsh Posté le 24-11-2011 à 17:13:57    

C'est docteur-gsm.com avec un tiret entre docteur et gsm. Les deux entreprises n'ont à priori rien à voir entre elles.

Reply

Marsh Posté le 24-11-2011 à 17:15:56    

http://www.whois.net/whois/docteur-gsm.com
 
usa on dirait :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 24-11-2011 à 17:26:24    

C'est bien ça donc on peut rien faire sauf prévenir les suivants pour leur éviter l'arnaque.
 
A noter que le site m'avait dit que j'aurais une nouvelle livraison et qu'il n'en est évidemment rien.
 
J'ai transformé mon litige en réclamation paypal qui l'a évidemment fermé sans remboursement puisqu'ils remboursent uniquement les achats ebay.
 
Bref, une arnaque sans nom.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2011 à 14:08:09    

reg49, et aussi les autres qui se sont fait arnaquer :
 
Je vous propose de coordonner nos efforts pour aller un peu plus loin, et j'aimerais bien qu'une autorité française ferme ce site.
Mon intention première est d'écrire à la DGCCRF, mais est-ce suffisant ? Faut-il porter plainte ? J'avoue que je n'y connais rien, et que je dispose que de peu de temps pour m'occuper de tout ça... si vous avez des liens, des tuyaux, des recommandations, des lettres-types, y compris pour la DGCCRF, ça m'intéresse !
 

Reply

Marsh Posté le 01-12-2011 à 14:10:52    

D'un autre côté, si on ferme ce site, un autre ouvrira, et re-belote... :/  
 
Peut-être que le plus efficace est de simplement écrire un peu partout que DOCTEUR GSM est une ARNAQUE ! Ainsi, les moteurs de recherches feront le reste du boulot...
 
Qu'en pensez-vous ?

Reply

Marsh Posté le 01-12-2011 à 14:19:51    

En plus d'un manque de temps, j'ai aussi la flemme de faire ça pour mes 9 €. C'est clairement jouer le jeu de ce type d'entreprise mais ça doit être de mémoire, la première fois que je me suis planté sur un achat du net donc j'estime que c'est un dommage collatéral acceptable.
 
Sur les cinq premiers liens google, 3 sont en rapport avec les arnaques du site. Cela me semble suffisant pour alerter un minimum les éventuels clients. Pour ceux qui ne vérifieront pas, ben, on ne peux pas faire grand chose de toute façon, ils se feront arnarquer ailleurs même si on fait fermer celui là.

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 07:23:35    

oué, 16€ pour moi... :/  
C'est plutôt que ça m'énerve ! :fou:

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 10:39:08    

disons que 9 € par 9€ x 30k personne ça commence à être une belle arnaque ;)

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 12:37:02    

C'est bien ça qui me chiffonne !
Mais si on arrive à faire fermer ce site (il ne mérite que ça), un autre ouvrira sans l'ombre d'un doute, et d'autres (ou même nous !) se feront encore avoir...
Alors que faire ?

 
Spoiler :

J'adore ton pseudo !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 02-12-2011 à 12:37:33
Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 15:09:27    

Une LRAR à la DGCCRF, ça prend 1h à faire le dimanche matin et au moins, la DGCCRF ne pourra pas dire qu'elle n'aura pas été prévenue. Laisser une trace, c'est toujours bon pour les suivants.
 
Sinon, un HFRien fait une lettre-type de plainte, vous vous échangez la lettre-type et vous l'envoyez tous à la DGCCRF. Ils auront déjà 3 ou 4 lettres en moins de 1 ou 2 semaines. :D

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 02-12-2011 à 15:11:19

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 15:58:44    

cactus a écrit :

C'est bien ça qui me chiffonne !
Mais si on arrive à faire fermer ce site (il ne mérite que ça), un autre ouvrira sans l'ombre d'un doute, et d'autres (ou même nous !) se feront encore avoir...
Alors que faire ?
 

Spoiler :

J'adore ton pseudo !  :D



 
La classe quoi  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 11-12-2011 à 14:54:12    

Pareil, on m'a envoyé une housse de merde (non pas de cuir..) qui ne correspond pas du tt a ce que j'ai commandé.. envoyée de Hong Kong en plus via la poste chinoise... :S
A part ça, il sont Injoignables...
une arnaque, sans doute!
 :fou:

Reply

Marsh Posté le 21-12-2011 à 14:54:00    

grozibouille a écrit :

Une LRAR à la DGCCRF, ça prend 1h à faire le dimanche matin et au moins, la DGCCRF ne pourra pas dire qu'elle n'aura pas été prévenue. Laisser une trace, c'est toujours bon pour les suivants...

commander sur un site étranger + envoyer une LRAR à la DGCCRF, manque plus qu'une grêve de la faim ... [:flu1]

Reply

Marsh Posté le 21-12-2011 à 15:16:22    

Quel ton condescendant ! [:bardass]

 

Pour celui qui ne creuse pas, le site affiche une adresse à Aix-en-Provence... c'est en France, sisi ! :)

 

A part donner des leçons de morale, tu sais être VRAIMENT utile ?

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 21-12-2011 à 15:17:57
Reply

Marsh Posté le 21-12-2011 à 16:40:42    

cactus a écrit :

Quel ton condescendant ! [:bardass]
 
Pour celui qui ne creuse pas, le site affiche une adresse à Aix-en-Provence... c'est en France, sisi ! :)  
 
A part donner des leçons de morale, tu sais être VRAIMENT utile ?

[:k o k i a:3]

F@bek a écrit :


1- le site est du pur style dropshipping direct from China
2- il n'y a pas de housse (cuir/a volet) propre au OT-990 sur le marché (les photos du site sont celles d'autres modèles)  
3- tu veux envoyer une LRAR où ? le site est géré de l'étranger

F@bek a écrit :

Citation :

Société inscrite au RCS de Aix-En-Provence sous le numéro B 770 651 018


numéro inconnu sur les registres  

tu as la même conclusion sur ce forum ( cactus2000 ? )
http://www.e-litige.com/forum/view [...] d&start=15
 

Citation :

Bonsoir,
 
J'ai moi aussi effectué une commande chez "Dr GSM", (une housse de mobile) et payé via Paypal...
 
La confirmation de commande et paiement accepté. Les commandes sont acheminées normalement par La Poste et les articles en stock!
 
Aujourd'hui je reçois un mail me confirmant l'envoi de la commande avec possibilité de consulter l'état en ligne avec les références : impossible de consulter quoique se soit! Site Chinois.
 
Je leur ai donc adressé un mail pour en savoir plus. > Aucune confirmation de réception.
 
De plus, sur le site Dr GSM, en m'identifiant, j'aurais reçu la commande ce jour...
 
J'ai envoyé un mail en réponse à celui qui m'informé de l'envoi, mais ce n'est pas le même que celui "de contact" sur le site...
 
J'ai aussi téléphoné au N° vert (en France) répondeur en Anglais et laissé un message pour qu'on me rappelle rapidement...
 
Enfin, après recherches, le numéro rcs ne correspond a rien, la société a Aix n'existe pas, impossible de joindre les USA ou il y aurait des magasins...
 
Par contre,  
 L'adresse mail du vendeur : crisnelyn.inot@gmail.com
 Son numéro de tél. : +000... (hongkong) c'est une SARL de vente en ligne depuis le 19 06 2011
Et enfin,  
Ses sites Internet : 2xcitizen.com, 2xfree.com, 2xdy.com, 2xbkd.com, 2xdesigns.com, 2xbu.com, 2xbeer.com, 2xhot.com, 2xborn.com, 2xcheap.com, 2xdesi.com, 2xgirl.com, 2xfashion.com, 2xcash.com...

si tu as envie de perdre du temps / l'argent continues  [:cerveau charlest]

Reply

Marsh Posté le 21-12-2011 à 17:45:52    

F@bek a écrit :

commander sur un site étranger + envoyer une LRAR à la DGCCRF, manque plus qu'une grêve de la faim ... [:flu1]


Osef, la Chine a aussi des services de douanes et les douanes françaises peuvent faire un signalement à leurs homologues. Ca a peu de chances d'aboutir mais peut-être que si, surtout que depuis quelques années la Chine semble combattre la contrefaçon un peu plus vigoureusement.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
Reply

Marsh Posté le 21-12-2011 à 18:08:00    

[:gidoin] Cactus est toujours persuadé qu'il y a une boutique en France

Citation :

... la Chine a aussi des services de douanes et les douanes françaises peuvent faire un signalement à leurs homologues. Ca a peu de chances d'aboutir mais peut-être que si, surtout que depuis quelques années la Chine semble combattre la contrefaçon un peu plus vigoureusement.


-Tu es trés trés optimiste ( si c'était une affaire franco-française je ne sais même pas si ils prendraient le temps d'intervenir ( je les connais trés bien ), donc là ... ) ... envisager la fermeture du site, on est en pleine SF
-Quelle contrefaçon ?


Message édité par F@bek le 21-12-2011 à 18:09:52
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed