[Topic Unique] Suivi Commande SFR / ACER A501 [MAJ#5]

Suivi Commande SFR / ACER A501 [MAJ#5] [Topic Unique] - Tablette - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:02:09    

Hello, voici un topic de centralisation pour ceux dont la commande Acer Iconia A501 est en cours ou qui souhaitent activer, résilier, désimlocker.

 

MAJ#5 :

 


MAJ#4 :

 
  • Les livraisons sont en cours, guettez les camionettes jaunes et n'hésitez pas à contacter le point de retrait malgré que un statut "en préparation"


MAJ#3 :

 
  • SFR rappelle tous ceux dont la commande n'a pas encore été honoré, pour leur demander de confirmer l'achat et annonce une disponibilité pour le 10 Octobre ainsi que la reprise de l'offre mais 200€ plus chère !
  • Le désimlock traine toujours, et SFR traine la patte, il vous est possible de résilier facilement sans LR+AR en souscrivant à l'offre Simyo (Suivre les retour sur le forum)


MAJ#2 : Communiqué officiel de La boutique en ligne SFR (13/09 @ 20h33)

 

Toutes les commandes récemment enregistrées ne pourront pas être immédiatement livrées.

 

Si vous avez reçu un E-mail standard vous indiquant que votre commande est annulée vous pouvez soit :
- Ne rien faire et ainsi confirmer l’annulation de la commande
- Repasser commande en suivant les indications que nous vous détaillerons dans un E-mail nominatif que vous recevez bientôt.

 

Quelle que soit votre décision, le montant de votre achat ne sera pas débité tant que vous n’accuserez pas réception de votre colis.

 

Nous ne pouvons vous indiquer aujourd’hui une date précise toutefois, les prochaines livraisons sont attendues pour la 1er quinzaine d’octobre.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension,

 

Cordialement,
La boutique en ligne


Source : http://forum.sfr.fr/c143-internet- [...] iconia.htm

 

MAJ#1 :

 

D'après actuneuf les commandes seront honorées ! et SFR proposera de nouveau l'A501 sans détails sur l'offre.

 

Contacté par nos soins, SFR attendait le réapprovisionnement d’Acer. Le Carré Rouge a reçu une nouvelle livraison de tablettes et va pouvoir honorer les commandes validés. Les clients recevront également un courrier ou un courriel d’excuses et d’explications concernant le problème. Les ventes d’Iconia Tab 501 va également reprendre sur la boutique SFR.


SOURCE : http://www.actuneuf.com/2011/09/12 [...] commandes/

 

Je viens de recevoir un nouveau mail de la part de Mr AUGUSTIN BECQUET qui me confirme bien que le modèle A501 est bien entendu toujours en fabrication, et me COPIE/COLLE le mail que l'on a tous ( ou presque ) reçu à l'instant de la part de SFR. Donc c'est bien une annonce officielle, maintenant le but de cette unité va être de recenser toutes les personnes qui n'auront pas leur tablettes à échéance ... merci d'indiquer TOUTE mise a jour ou évènement sur votre suivi.

 

Merci a vous tous, et aussi à Acer France ( plus précisement mr Augustin Becquet )


Source : https://www.facebook.com/groups/192 [...] 5847374702

 

« Bonjour,

 

Vous avez récemment commandé sur la Boutique en Ligne SFR une offre Internet partout avec une tablette Acer Iconia Tab A501.
Suite à un nombre trop important de commandes, ce produit est momentanément indisponible.
Nous mettons actuellement tout en œuvre pour que votre modèle vous soit livré au plus vite.
Dès que de plus amples informations seront disponibles, nous reviendrons vers vous.

 

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

 

Cordialement,

 

L’équipe Boutique en Ligne »


Source : http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 41b3b6.png

 

ACTIVATION :

 

L'activation ne pose actuellement plus de problèmes.

 

Le numéro du service compétent : 0811707073

 

DESIMLOCK :

 
  • Le désimlock traine toujours, et SFR traine la patte, il vous est possible de résilier facilement sans LR+AR en souscrivant à l'offre Simyo

La tablette est livrée simlockée même pour les forfaits sans engagement ...

 

SFR n'est pas encore en mesure de désimlocker l'Iconia A501 car ACER ne leur à pas encore fourni les codes de déblocage.

 

de plus les télé-conseillers tenterons de vous en dissuader (3 mois ou 65€ etc ...)

 

mais vous avez le droit d'éxiger son désimlock, n'hésitez donc pas à citer l'ACERP s'ils refusent de lancer la procédure de désimlock :

 
Citation :

Le blocage des terminaux permet d’empêcher le terminal fourni par un opérateur de
fonctionner avec une carte SIM d’un autre opérateur. L’opérateur a actuellement l’obligation
de communiquer systématiquement et gratuitement à ses abonnés le code de déverrouillage de
son terminal au bout de 6 mois.
 
 
L’Autorité considère que cette obligation doit s’appliquer dès la fin de la durée de
l’engagement du client auprès de son opérateur, et au plus tard au bout de six mois. Cette
obligation s’appliquera donc notamment dès l’origine pour les clients souscrivant une offre
sans engagement.

 

Source : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/04-150.pdf (Page 7)

 

Une fois le code obtenu voici la procédure à suivre :

 

1) Insérer une carte sim autre que SFR&Co
2) Entrer le code pin de la carte (s'il y en as un)
3) Un écran spécial s'ouvre alors et demande d'entrer le code de déverrouillage à 16 chiffres (communiqué par SFR)
4) Cliquer sur "Déverrouiller"
5) Youpi c'est la fête !

 

RESILIATION (Internet Absolu Sans Engagement) :

 

La résiliation peut se faire :

 

sur simple demande au n° non surtaxé suivant : 0610001900 (option 5 puis 3)

 

Une fois la procédure effectuée vous recevrez un SMS de confirmation et la résiliation sera effective dans les XX jours.

 

ou en LRAR (à vos frais)

 

Attention : Ne surtout pas faire de rétractation auquel cas vous paierez la tablette plein pot (5xx€)

 

AIDE :

 
  • LRAR format : doc / rtf / pdf (by GingerB)
  • Modele de lettre DGCCRF : doc / rtf / pdf (by User Name)


Pour les feignasses : http://www.laposte.fr/E-boutiques/ [...] e-en-Ligne

 

Liens Utiles (pour désimlock) :

 

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/04-150.pdf
http://www.journal-officiel.gouv.f [...] 94.pdf.sig
http://www.telecom-infoconso.fr/j- [...] ckage.html
http://www.arcep.fr/index.php?id=7183

 

Liens Utiles (pour commandes en cours) :

 

Forum SFR : Offre ACER Iconia Tab 501 [Annulation unilatérale de la commande]
Facebook : Pour que SFR expédie les Iconia A501 commandées en stock !
Sondage : https://docs.google.com/spreadsheet [...] Client SFR


Message édité par shoobeedoo le 05-12-2011 à 14:47:43
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:02:09   

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:15:25    

[HS On Sur les commandes en attente]
 
Bon je viens de tel au 0811 70 70 73 pour parler a une personne de chez SFR.  
Elle me confirme que toutes les commandes restantes seront annulé.  
La tablette n'est plus fabriquée  :D  et bien sure ils n'ont plus de stock :jap: .  
En résumer on peu allez se faire voir ailleurs si j y suis  :o  
 
Elle m'a indiqué qu'elle n'était pas au courant de problème de prix ou autre mais seulement d indisponibilité et d arrêt de fabrication de la tablette  :ange:.  
 
Pas de geste commercial pour rupture de contrat  en gros j'ai bien senti le "c'est comme ca et pisseto"[:julm3]
 
Faudra juste guetter pour voir si ils ont le culot de la remettre en vente d'ici 1 semaine  :whistle:  
 
j'ai l'adresse du service client avec le fax si vous voulez mais en gros c est mort d ici demain ou  âpres demain on devrais recevoir un gentil petit mail d'annulation !!  
 
 :lol: ca fait rire de lire ca  http://www.pcworld.fr/2011/09/12/b [...] nt/519065/  :lol:  
 
[HS Off]


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:16:31    

J ai envoyer un mail a ACER pour leur demandé une confirmation qur l arret de la tablette.
Je leur est aussi indiquer que SFR indiquait a tous ses client que la tablette n etait plus fabriquer et vendu en france  :D  
 
 
on verra bien  :ange:


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:21:24    

Hello, question :o
 
Est-ce que quelqu'un a l'équivalent du numéro 0811 70 70 73 (de mémoire) pour l'activation ?
 
je suis à l'étranger et le numéro n'est pas appelable...  
 
Merci :)


---------------
Feed-back, Mon Topic Achats/Ventes
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:27:34    

Caesar HFR a écrit :

Hello, question :o
 
Est-ce que quelqu'un a l'équivalent du numéro 0811 70 70 73 (de mémoire) pour l'activation ?
 
je suis à l'étranger et le numéro n'est pas appelable...  
 
Merci :)


 
c est le meme mais il faut taper 1 a la place de 2  :o


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:30:40    

[:spaydar]


---------------
Feed-back  -  Topic de vente Hardware
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:32:43    

neo95 a écrit :


 
c est le meme mais il faut taper 1 a la place de 2  :o


 [:macintoc]  [:ariakan] Pas compris :o


---------------
Feed-back, Mon Topic Achats/Ventes
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:34:30    

Caesar HFR a écrit :


 [:macintoc]  [:ariakan] Pas compris :o


 
oups j avais pas vue le a l'etranger  :o  
pour le coup jesaispa  :D  


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:45:10    

@Neo : Es tu déjà client SFR ?

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:46:18    

shoobeedoo a écrit :

@Neo : Es tu déjà client SFR ?


 
nope  :D  pourquoi ca change quelque chose ?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:46:18   

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:50:20    

J'aimerais bien le savoir, car tu n'es pas client et on t'as envoyé bouler alors que moi (client mobile) on me dit réappro en cours, mail sous 5j ouvrés

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:55:54    

Salut,
 
est-ce que certains ont déjà tenté d'obtenir le désimlockage de la tablette ? :??:
 
Merci,

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 14:57:10    

Caesar HFR a écrit :

Hello, question :o
 
Est-ce que quelqu'un a l'équivalent du numéro 0811 70 70 73 (de mémoire) pour l'activation ?
 
je suis à l'étranger et le numéro n'est pas appelable...  
 
Merci :)


Je ne connais pas d'équivalent en ligne normal. +33 811 70 70 73 ne marche pas?
 
Je viens juste de les appeler. Il m'a répondu activation impossible, nous avons un problème technique. Nous ne pouvons pas faire d'activation :??:  
 

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 15:04:24    

Essai avec un autre conseiller, moi je viens d'activer ce matin ;)

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 15:13:39    

altus a écrit :

Salut,
 
est-ce que certains ont déjà tenté d'obtenir le désimlockage de la tablette ? :??:
 
Merci,


 
Oui  :jap:  
 
ici : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t777349

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 15:15:15    

altus a écrit :

Salut,
 
est-ce que certains ont déjà tenté d'obtenir le désimlockage de la tablette ? :??:
 
Merci,


+1 pour l'info
 
EDIT : GRILLED


Message édité par loofy le 12-09-2011 à 15:15:34

---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 15:26:20    

HFilbert a écrit :


Je ne connais pas d'équivalent en ligne normal. +33 811 70 70 73 ne marche pas?
 
Je viens juste de les appeler. Il m'a répondu activation impossible, nous avons un problème technique. Nous ne pouvons pas faire d'activation :??:  
 


Non malheureusement, en tout cas pas avec le téléphone de ma boite. J'appelle pourtant l'Allemagne, la France, l'Espagne... :o Et tout ça depuis la Pologne ^^ Bref, je vais essayer de passer par quelqu'un en France :o


---------------
Feed-back, Mon Topic Achats/Ventes
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 15:49:28    

altus a écrit :

Essai avec un autre conseiller, moi je viens d'activer ce matin ;)


 
2e tenta. Failed :sweat:  
 
Je vais retenter ma chance mercredi.
 

Caesar HFR a écrit :


Non malheureusement, en tout cas pas avec le téléphone de ma boite. J'appelle pourtant l'Allemagne, la France, l'Espagne... :o Et tout ça depuis la Pologne ^^ Bref, je vais essayer de passer par quelqu'un en France :o


Bien trouvé la solution alternative :o


Message édité par HFilbert le 12-09-2011 à 15:51:49
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 15:54:45    

Caesar HFR a écrit :


Non malheureusement, en tout cas pas avec le téléphone de ma boite. J'appelle pourtant l'Allemagne, la France, l'Espagne... :o Et tout ça depuis la Pologne ^^ Bref, je vais essayer de passer par quelqu'un en France :o


 
Tu as un compte SIP ? (Ou une connaissance chez free ou autre prestataire SIP ?)


Message édité par shoobeedoo le 12-09-2011 à 15:56:30
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 16:34:00    

juste vue sur le forum SFR  
 
"Je viens d'avoir un espace SFR dans ma ville, ils attendent un arrivage de Acer Iconia 501 dans la semaine... Et ont reçu une tablette pour expo vendredi !
 
Les réapprovisionnement se font donc bien dans les boutiques...."  
 
 :D  
ce soir je vais allez voir dansla boutique a cote de chez moi  :lol:
 
edit: Je viens de tel encore au service commande  
 
Donc changement de raison lol maintenant c'est le produit n’était plus en stock et est en rupture définitive.
J ai enregistrer la conversation et effectivement elle ne parle plus de l arret de production.  
ils ne revendront jamais plus apparemment cette tablette :rolleyes:  
Bref courrier a la répression des fraudes pour rupture abusive de contrat  alors que la tablette était en stock  
 


Message édité par neo95 le 12-09-2011 à 16:58:53

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 17:21:04    

Commande le 07/09 à 14h30
Confirmation d'expédition le 09/09 à 8h00 pour livraison en relais colis
 
Mais colis toujours marqué en livraison chez SFR et inconnu du site de suivi des relais colis.
 
Dois-je me faire du soucis ?
 

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 17:32:29    

Appel ton relais colis ils l'on probablement recu vendredi ;)
 
Ps : pour info moi c'etait identique à toi mais j'ai tel  mon relai colis du vendredi aprem et il l'avait recu du matin meme, je n'ai jamais recu de sms pour m'avertir de son arrivé et le lien sur sogep.fr ne fonctionnait pas non plus ;)'

Message cité 1 fois
Message édité par silentdie le 12-09-2011 à 17:36:34
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 17:38:52    

L'info sur comment activé ces lignes semble se propager dans le SC SFR, activation faite sans problème en - de 2 min (bon après 10 min à attendre un conseiller).


Message édité par Eifersucht91 le 12-09-2011 à 18:18:39
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 18:16:14    

Bon, ben Iconia activée par téléphone ... y'a plus qu'à attendre quelques jours et résilier :)

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 18:24:41    

Gonzoide a écrit :

Bon, ben Iconia activée par téléphone ... y'a plus qu'à attendre quelques jours et résilier :)


Si tu veux avoir la classe, tu fais ça pendant le même coup de fil !  [:clooney15]  [:clooney5]  [:sire de botcor:1]


---------------
Feed-back, Mon Topic Achats/Ventes
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 18:32:25    

C'est pas le même service ;)

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 18:33:19    

Caesar HFR a écrit :


Si tu veux avoir la classe, tu fais ça pendant le même coup de fil !  [:clooney15]  [:clooney5]  [:sire de botcor:1]


Moi je glisserai ma demande de desymlock entre temps quand même ^^


---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 18:33:53    

Ben je comptais attendre la première facture qui va arriver incessamment :??:

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 18:51:10    

Les commandes seront honorées !  
 

Citation :

Contacté par nos soins, SFR attendait le réapprovisionnement d’Acer. Le Carré Rouge a reçu une nouvelle livraison de tablettes et va pouvoir honorer les commandes validés. Les clients recevront également un courrier ou un courriel d’excuses et d’explications concernant le problème. Les ventes d’Iconia Tab 501 va également reprendre sur la boutique SFR.


 
http://www.actuneuf.com/2011/09/12 [...] commandes/

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 18:53:50    

Gonzoide a écrit :

Bon, ben Iconia activée par téléphone ... y'a plus qu'à attendre quelques jours et résilier :)


Je l'ai activée ce matin, et résiliée cet aprèm sans soucis. Par contre  il y a 10 jours de préavis ça prendra effet que le 22/09 :jap:
je prévois de payer 1/3 d'un mois d'abonnement soit environ 10€  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 19:40:01    

altus a écrit :


Je l'ai activée ce matin, et résiliée cet aprèm sans soucis. Par contre  il y a 10 jours de préavis ça prendra effet que le 22/09 :jap:
je prévois de payer 1/3 d'un mois d'abonnement soit environ 10€  :whistle:


T'as un numéro pour la résiliation ? Ils t'ont pas fait chier à essayer de te fourguer un abonnement ?


Message édité par Gonzoide le 12-09-2011 à 19:40:33
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 19:45:47    

altus a écrit :


Je l'ai activée ce matin, et résiliée cet aprèm sans soucis. Par contre  il y a 10 jours de préavis ça prendra effet que le 22/09 :jap:
je prévois de payer 1/3 d'un mois d'abonnement soit environ 10€  :whistle:


 
Tu as résilié en envoyant ton recommandé ?

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 19:52:55    

Citation :

 
Bonjour,
 
Vous avez récemment commandé sur la Boutique en Ligne SFR une offre Internet partout avec une tablette Acer Iconia Tab A501.
 
Suite à un nombre trop important de commandes, ce produit est momentanément indisponible.
 
Nous mettons actuellement tout en œuvre pour que votre modèle vous soit livré au plus vite.
 
Dès que de plus amples informations seront disponibles, nous reviendrons vers vous.
 
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
 
Cordialement,
 
L'équipe Boutique en Ligne


 
S'ils veulent m'en donner une deuxième c'est pas un problème  [:cerveau whistle]

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 19:53:01    

Juste par téléphone au 1023 Service Client sfr :jap:

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 19:59:33    

Eifersucht91 a écrit :

Citation :

 
Bonjour,
 
Vous avez récemment commandé sur la Boutique en Ligne SFR une offre Internet partout avec une tablette Acer Iconia Tab A501.
 
Suite à un nombre trop important de commandes, ce produit est momentanément indisponible.
 
Nous mettons actuellement tout en œuvre pour que votre modèle vous soit livré au plus vite.
 
Dès que de plus amples informations seront disponibles, nous reviendrons vers vous.
 
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
 
Cordialement,
 
L'équipe Boutique en Ligne


 
S'ils veulent m'en donner une deuxième c'est pas un problème  [:cerveau whistle]


 
Reçu à l'instant !
 
Paye ta mailing pourrave :o En tout cas je fais le mort :o


---------------
Feed-back, Mon Topic Achats/Ventes
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 20:01:57    

Reçu le même mail, pourtant j'ai bien reçu ma tab.

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 20:11:05    

Axelon a écrit :

Reçu le même mail, pourtant j'ai bien reçu ma tab.


Faites les morts hein :o


---------------
Feed-back, Mon Topic Achats/Ventes
Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 20:30:17    

Pareil, après avoir appelé pour activer ma ligne (échec du conseiller qui a essayé pendant 20mn), j'ai reçu ce mail bizarre: "votre commande Acer Iconia indisponible"
 
Mon suivi de commande est sur activation "Nous ne sommes pas en mesure de finaliser l'activation par internet. Veuillez contacter rapidement l'un de nos conseillers au 0811 70 70 73
pour achever l'activation de votre ligne."
 
Bref, demain je rappelle.  :fou:  
 
Et bonjour l'accueil du mec de chez SFR quand j'ai essayé de lui expliquer l'histoire lue sur un forum de dissocier la tab et la SIM, lol, il a pas apprécié!  :lol:

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 20:31:32    

Pas doué SFR... recu aussi le mail, alors que j'ai recu ma tablette en magasin !!!
J'en aurais peut-etre une autre... :-)

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 20:32:31    

Caesar HFR a écrit :


Faites les morts hein :o


 
Pourquoi ? Tu penses qu'on va en recevoir une 2ème ? [:siluro]

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed