Refuser une offre de parrainage après la durée légale de 7 jrs [orange] - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 25-11-2005 à 22:40:44
A mon avis tu ne risques rien vu que tu n'as rien signé. Par contre vu que c'est un parrainage de ton frère, il aura peut-etre des problemes. Je te conseillerais d'etre reactif car s'ils ont des clauses particulières dans le parrainage cela ne risque pas d'etre rose tous les jours
Marsh Posté le 26-11-2005 à 22:49:47
Ok, merci pour le conseil Paradis
Je viens de recevoir aujourd'hui une lettre disant que mon abonnement était annulé étant donné que je n'ai pas apporté les pièces manquantes... Au moins je suis sûr de ne plus recevoir de facture !
Espérons pour le frangin qu'il ne tente rien contre lui
Marsh Posté le 26-11-2005 à 22:53:16
Normalement non il ne risque rien. Mais bon ils sont sournois lol. Sinon bah tu as peut etre gagné un tel dans l'affaire vu qu'il semble ne pas te le reclamer. S'il ne t'ont rien précisé d'autres je pense que c'est gagné. Enfin wait and see
Marsh Posté le 27-11-2005 à 00:35:37
Non, le téléphone je vais leur renvoyer comme convenu après avoir appelé Orange.
Je préfère être réglo, et de toute façon, les offres intéressantes vont sûrement être nombreuses avec les offres de Noël.
Marsh Posté le 25-11-2005 à 19:55:05
Bonsoir à tous,
début octobre mon frère, abonné chez orange, reçoit avec sa facture une offre de parrainage pour le forfait Infini Etudiant. Il m'en parle, je trouve la dîte offre intéressante et je lui dis de s'en occuper...
Quelques jours plus tard, je reçois une lettre de Orange me confirmant qu'ils avaient bien pris en compte ma souscription au forfait mais qu'il manquait des pièces que je devrais renvoyer avec mon contrat rempli et m'indiquant que j'allais bientôt recevoir mon téléphone. Ce qui fut vrai. Mais entre temps j'ai me suis aperçu que cette offre était beaucoup trop chers pour moi.
N'ayant rien signé jusqu'à lors, je me dis que je n'aurais qu'à renvoyer le téléphone à mes frais... lorsque j'aurais 2 minutes de libre...
N'étant pas chez moi la semaine, je laisse passer le temps... Jusqu'au 8 novembre où je reçois une facture concernant mon abonnement Infini Etudiant pour le mois d'octobre...
Je ne m'inquiète pas trop étant donné qu'ils n'ont pas mes coordonnés bancaires et que je suis très, pardon, trop négligeant dès qu'il s'agit de téléphonie mobile. Et aujourd'hui je viens de recevoir un rappel pour payer cette première facture concernant le mois d'octobre. Bon, je me décide à téléphoner et je tombe sur une demoiselle qui m'explique ce que je dois faire. Elle commence d'abord par me dire que j'ai dépassé le délai légal de rétractation de 7 jours, même si je n'ai rien signé du tout... Et idem pour la facture du mois d'octobre, elle me dit que je vais devoir l'honorer, mais le truc, c'est que je n'ai pas touché à ce portable, depuis que je l'ai reçu il est dans son emballage, je n'ai touché à rien...
Elle me répond qu'ils verront pour ça et que je dois faire la chose suivante :
renvoyer à Orange le téléphone dans son emballage avec le n° du portable, mon n° client, la raison de mon renvoie et une photocopie du justificatif de la facture du portable, avec aussi une photocopie de la facture du mois d'octobre en me disant que ce n'était pas sûr que je sois remboursé. Le tout en recommandé avec accusé de réception.
Voilà, à votre avis, que va-t-il se passer pour moi ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans le même cas ? C'est vrai que pour ma part j'ai été très insouciant, mais depuis le début je n'ai ni renvoyé de papiers signés ni utilisé le portable proposé avec l'offre, j'ai juste attendu. J'espère vraiment que je n'aurais que les frais de retour à payer, ça serait quand même perturbant de payer pour un service que je n'ai jamais utilisé.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour vos réponses éventuelles.
biloute