[Orange => Bouygues] Que puis-je espérer comme geste commercial?

Que puis-je espérer comme geste commercial? [Orange => Bouygues] - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 22-11-2005 à 16:27:25    

Bonjour,
 
Je suis abonné depuis 4 ans chez Orange sur une offre 2h + 1h étudiante + 30 sms pour 31e/mois.
Je n'ai jamais effectué de changement de portable et j'ai accumulé qqch comme 2600 points.
 
J'envisage de passer chez Bouygues et prendre :
- le dernier samsung s500i en boutique à 129 euros
- un forfait référence 2h
- l'offre étudiante 60 sms + 6h de communication (fixe et BT à/p 21h30)
 
Je suis passé ce matin dans une boutique BT:
- j'ai essayé de faire changer l'offre étudiante et de remplacer les 6h limitées quant à leur champ d'application vers un truc du style 3h vers BT + 1h vers tous les opérateurs
- j'ai essayé de négocier la mise en place du rabais fidélité qui fait passer l'offre 2h à 26euros au lieu de 29e si on s'abonne pour 24 mois, rabais qui disparait normalement avec l'offre étudiante (!)
- au final, j'ai tenté de savoir s'il était possible d'espérer d'avoir au moins la housse du portable en cadeau à titre de geste commercial...
 
Résultat : RIEN
 
Question : est-ce que je peux espérer 'gratter' qqch tout de même? Je sais pas si BT se rend compte qui sont sur le point de gagner un client vieux de 4 ans en provenance d'Orange.
J'ai entendu parler d'une éventuelle réduction de 10% sur les forfaits en parcourant certains forum, puis-je l'espérer?
 
Merci


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 16:27:25   

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 17:58:35    

si tu pas de chez Orange, u vas faire une bêtise...surtout pour aller chez Bouygues !!
J'ai testé pour toi :
 
Service client : 0
Niveau commercial : 0
Couverture réseau : 0
 
Surtout réfléchis bien avant de faire une sottise, Orange c'est largement mieux !
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 18:16:05    

Euh bof bof quoi Orange. Le seul probleme de bouygues est son reseau foireux. Sinon impossible de gratter quoique ce soit. C'est comme si tu prenais un nouvel abonnement chez eux donc un utilisateur lambda. Peu importe ton passé.

Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 09:17:58    

La majorité des personnes de mon entourage sont chez BT.
J'ai appelé le service résiliation Orange hier soir. Ils ne me proposent rien de spécifique si ce n'est une augmentation de qq 1600 points pour un renouvellement de mobile.
 
 
EDIT : Donc vous pensez que je ne peux réellement RIEN espérer?


Message édité par Perfect007 le 23-11-2005 à 09:18:27

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 10:13:22    

Bonjour
Bouygues Télécom ou pas ils sont tous radins ou presque. Sache une chose c'est que le renouvellement du portable en changeant d'opérateur et en voulant gardser ses avantages n'existe pas. Si tu prends Bouygues tu es pris pour un nouveau utilisateur donc sache une chose c'est que tout renouvellement de mobile n'est pas forcément intéressant.

Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 17:30:23    

moi je suis parti de chez Bouygues au mois d'avril dernier au bout de 7 ans que j'étais chez eux. ils m'ont juste proposé un mois gratos pour un ré-engagement de 24 mois, pas de réduc sur un nouveau tel... il y a un grave problème de fidelisation du client chez eux et de réseau, maintenant je suis chez orange et suis super satisfait.
Pour les 10% de reduc il existe bien, mais faut que ce soit le client qui demande, j'ai un pote qui est chez encore chez eux lui il a droit à 20% alors que j'avais le même forfait que lui...donc c'est un peu louche ces pratiques , en tous cas tu en beneficieras qu'aprés un moment ou tu est chez eux lol.
 
Bon courage quand même si tu va chez BT.
 
Ps: le réseau BT est merdique dans la drôme, avec mon orange je capte partout maintenant!!!

Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 17:54:28    

salut,
Binh moi je voudrais dire qu'on m'a informer que le réseau bouyguestélécom a fait d'énormes progrès depuis 1998, d'ailleurs tu peu vérifier aproximativement si tu capte vers chez sur le site de bouygues (ils tiennent en compte de la sensibilité réseau de l'endroit et du portable) ensuite pour ton offre étudiante tu peu également gratter au lieu des 6h+30sms, avoir 120sms tout simplement (d'après moi c'est déjà beaucoup plus ouvert pour ceux qui ne désirent pas forcément appelé vers BT et surtout vers BT le soir!!).
Voila sinon coté ORANGE je ne sais ce qu'il peuve te proposer, moi je vais résilier SFR et il m'ont demandé d'appelé vers un numéro grattos un conseiller de maniere a discuter un forfait a un prix plus avantageux qu'à la normale, je vais donc me renseigné vers tous les opérateur et je leur demanderai de me faire le meme ou un meilleur prix que l'offre dont j'aurais estimé la meilleure!
 
Voila je t'ai tous dis  :;):

Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 20:06:25    

Euh le truc dis que je capte excellemment bien. Pourtant une fois a la maison je capte que dalle donc je doute que ce soit efficace

Reply

Marsh Posté le 01-12-2005 à 09:11:01    

Merci de toutes ces infos.
 
J'ai résilié Orange. Je vais prendre mon nouveau portable chez Bouygues sans doute lundi.
 
Aucun geste commercial effectivement. Pour résumé, si l'ancienneté doit jouer c'est uniquement envers l'opérateur initial. Ils ne prennent aucunement en compte le fait qu'on se sépare d'un opérateur avec qui on est resté lié x années (l'hypothèse inverse se serait défendue à mon sens, même si je comprends aussi la logique que le vendeur m'a donné : de toute façon fallait que je demande :D).


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed