emails chez orange

emails chez orange - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 11-09-2005 à 00:19:54    

Bonjour!
 
J'ai quelques questions: je ne comprends rien aux tarifs chez orange, ce qu'il faut payer, ce qui est gratuit, etc...
 
J'ai acheté un nouveau portable et g la fonction mail, mais faut-il payer lorsque l'on envoi un mail par le portable?
De plus, j'ai du mal à configurer les paramètres sur le portable concernant le mail! Si quelqu'un pouvait m'aider... j'aimerais bien le configurer avec mon mail de wanadoo.
 
Et lorsque je vais sur le wap, aucune somme ne m'est prélevée, est-ce normal?
 
Merci pour vos réponses!
@++

Reply

Marsh Posté le 11-09-2005 à 00:19:54   

Reply

Marsh Posté le 11-09-2005 à 02:18:03    

T'as 2 façons de checker tes mails : le wap ou par client mail si ton portable est compatible (donc paramétrer ton téléphone avec les protocoles POP ou IMAP de ton provider mail).
Maintenant que soit par le wap ou par client mail ton téléphone se connecte en données (GPRS, EDGE ou 3G) donc si tu as le forfait Orange World c'est décomptabilisé sur ce forfait, si tu ne l'as pas, toute connexion de données est décomptée de ton forfait classique en terme d'euros (c'est uniquement valable pour les forfaits pros et 3g qui possède un crédit de 25Mo pour le dernier) les ajustables, compte mobile je ne connais pas et n'en suis pas sure.

Reply

Marsh Posté le 11-09-2005 à 10:25:43    

OK d'accord!
 
Mon portable est le samsung e350 donc compatible email... J'ai essayé de configurer le mail sur le portable, mais il doit y avoir un hic: j'arrive à en émettre mais je n'arrive pas à en recevoir!  
 
Et rien n'a été décompté de mon forfait compte mobile, je trouve ca bizarre... J'espère ne pas me retrouver avec une facture énorme!!!!!!!!

Reply

Marsh Posté le 12-09-2005 à 11:34:51    

Tu as peut etre une offre promotionnelle en cours c'est peut etre la raison  pour laquelle tu n'as pas ete facturee mais de toute facon tu n'auras pas de hors forfait d'ou l'interet d'un compte bloqué. En ce qui concerne les mails, je pense qu'il vaut mieux voir directement en agence FT-Orange

Reply

Marsh Posté le 12-09-2005 à 13:09:32    

Oui c'est ce que je me suis dit, pas de hors forfait.
Je sais qu'il y a plus de 2 ans lorsque j'ai pris ce forfait compte mobile, j'avais une offre wap illimité, mais pendant 6 mois seulement! Peut-être ont-ils oublier de résilier cette option??
 
Par contre, le mois prochain je passe en forfait ajustable deux heures... et là, le hors forfait me fait peur! Je ne sais pas du tout si je vais encore pouvoir émettre des mails gratuitement et aller sur le wap en illimité!
 
Et est-ce normal que je n'arrive pas à recevoir de mails sur mon portable, alors que j'arrive à en émettre?

Reply

Marsh Posté le 12-09-2005 à 13:20:35    

Si le fait d'envoyer des mails gratuitement était du a un oubli d'orange pour une option, tu risques de la perdre :(
 
Pour ce qui est de faire du HF rassure toi tu peux presque consulter ta consommation à un jour pres (genre tu peux savoir le lendemain la consommation de la veille) enfin cela depend de ton utilisation evidemment et cette consultation se fait toujours par le #123# qui reste gratuit.
 
Pour la réception des mails cela est peut etre du a un problème de configuration. N'ayant pas ce genre d'option je ne peux t'aider plus.

Reply

Marsh Posté le 12-09-2005 à 13:25:01    

OK ce n'est pas grave! Merci de tes réponses en tous cas!
 
Il ne me reste plus qu'à attendre qu'une âme charitable me réponde! LOL

Reply

Marsh Posté le 12-09-2005 à 13:29:00    

Bon courage mais comme je te l'ai dit la meilleure solution est de passer dans une boutique agréé :)

Reply

Marsh Posté le 12-09-2005 à 14:25:54    

Bonjour celyne,
 
Pour ton serveur entrant, tu as bien tapé : pop.wanadoo.fr ?

Reply

Marsh Posté le 12-09-2005 à 16:33:03    

Oui, là où il y a marqué POP3, j'ai noté pop.wanadoo.fr.
J'ai suivi toutes les consignes et ca ne marche pas! C'est bizarre! Ca me marque "echec reseau email" quand je veux consulter mes mails.

Reply

Marsh Posté le 12-09-2005 à 16:33:03   

Reply

Marsh Posté le 12-09-2005 à 16:41:45    

Essaie une autre adresse genre celle que tu peux creer sur orange.fr :) Pour ce qui est de l'envoi peu importe en fait l'adresse smtp (enfin on peut prendre n'importe quelle adresse smtp qui marche). C'est peut etre pour cela que tu peux envoyer des mails. Pour ce qui est de l'adresse pop essaie une autre pour voir si cela fait pareil.

Reply

Marsh Posté le 12-09-2005 à 16:49:19    

Ca fait pareilllllllll!!! Ca m'enerve!

Reply

Marsh Posté le 12-09-2005 à 16:54:50    

Non c'est bon ca marche! Je crois que j'ai modifié quelque chose dans le "profil email"!
C'est cooooool!
 
Mais faut-il payer lorsque l'on reçoit des mails sur son portable, au fait?

Reply

Marsh Posté le 12-09-2005 à 17:48:49    

Pop3.wanadoo.fr peut-être pour le courrier entrant.
smtp.wanadoo.fr pour le sortant.
[:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 17:07:17    

va sur le site d'orange : tu créées un profil, ensuite tu vas dans paramétrage WAP ou mail, tu mets le modèle du tél, "paramétrage automatique", un sms t'es envoyé sur ton portable et tout fonctionne !
le mail est gratui d'un PC, du portable c'est payant à moins d'avoir une option WAP que tu paies déjà...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed