demarchage tel pour livrer un tel mob bouygues arnaque ?

demarchage tel pour livrer un tel mob bouygues arnaque ? - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 14-12-2005 à 13:05:27    

lut tous,
 
j'ai eu il y a une petite semaine un appel classique de demarchage disant que j'avais gagné un super tel mobile donc j'ai plus la ref mais un truc potablement récent avec imode illimité etc abo 30 €  / mois max qu'on peut changer "librement" c'est chez bouygues apparement.
 
me suis dis hmm speut etre sympa avec le msn illimité.
 
puis je la laisse debiter sa feuille de route et là on me dit qu'il y a un coursier dans 2 h qui peut venir avec le tel et qu'il me faut ma carte d'id un rib et justificatif de domicile.
 
à partir de là c'est forcément un signature quelque part, louche j'ai refusé donc...
 
deja vécu ?  :??:

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Marsh Posté le 14-12-2005 à 13:05:27   

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Marsh Posté le 13-12-2006 à 17:54:46    

LooL ! On vient de me faire la même ;) Ca sent tout mauvais le coup du RIB ! Comme j'avais rien à faire (et que j'ai besoin d'un portable :p) je l'ai laissé deverser son baratin avec le coup du gars qui est déjà près de chez moi (la chance !) et la condition : "ah par contre on veut une carte d'identité et un RIB pour pouvoir directement pomper sur ton compte"
Voilà! Ils sont marrants chez Bouyges !

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Marsh Posté le 13-12-2006 à 17:55:58    

A un an d'intervalle ça paraît pourtant peu probable mais à l'approche de Noël tout est permis !  
 
Flex!

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Marsh Posté le 13-12-2006 à 18:32:41    

Bonsoir
Il te faudra une carte d'identité et un rib en principe ou carte bleu si ce n'est les deux ou alors tu paieras un supplément si tu paies par chèque pour Bouygues c'est comme ça. Par contre c'est vrai ça sent l'arnaque. Méfiance donc surtoutà l'approche de Noêl.

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Marsh Posté le 13-12-2006 à 19:39:41    

J'en conviens bien ! mais selon le code de la consommation, "nul ne peut exiger ou obtenir du client [...] une contrepartie quelconque ni aucun engagement ni effectuer des prestations de services de quelque nature que ce soit." (Article L121-26) pdt les 7 jours à compter de la date de signature du contrat (période pdt laquelle le contrat peut être annulé)! Donc le RIB bof bof !    
En plus bcp de monde se plaint de cette forme particulière de  démarchage par Bouygues (et encore faudrait-il démontrer qu'il s'agit bien de Bouygues). Le risque principal étant le fait qu'ils ne mettent pas forcément la date de signature sur le contrat pour pouvoir l'antidater et donc ne pas avoir à répondre de cette période de 7 jours.. Ils sont malins!
 
Top !

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Marsh Posté le 13-12-2006 à 21:33:30    

+1 Méfiance donc. Perso Bouygues chez moi sur Bordeaux en Gironde pas eu de démarchage à domicile mais méfiance quand même.

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