Question forfait bouygues - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 06-04-2004 à 21:21:03
T'as plusieurs possibilités, il faudrait ke tu spécifies exactement ce que tu veux faire:
-- si tu veux changer de numéro, pas besoin de cloturer ta ligne, le changement te sera facturé 15 euros.
-- si tu veux changer de forfait, téléphone au service clientèle (614) et ton changement sera pris en compte pour le mois suivant.
-- si tu veux vraiment fermer ta ligne, il faut que tu envoies une lettre avec accusé de réception à vienne (adresse au dos de ta facture). Mais auparavant vérifie que tu n'es plus sous engagement !! (un an ou 2 ans selon contrat ou renouvellement du tel)
-- sinon tu peux ouvrir une 2è ou 3è etc.. ligne quand tu veux, du moment que tu n'es pas sur liste noire....
Marsh Posté le 07-04-2004 à 08:16:03
ok mais est ce que je peux ouvrir une deuxième ligne et de ce fait avoir un autre téléphone et ensuite fermer la première ligne
le but de cette manoeuvre est juste d avoir un nouveau téléphone moins cher sachant que les points fidelités chez bouygues sont une totale carotte
Marsh Posté le 07-04-2004 à 11:25:46
oui tu peux (c exactement ce que j'ai fait)
par contre tu as 3 mois de préavis pour cloturer ton 1° compte (donc tu aura 2 forfaits pendant 3mois)
Marsh Posté le 07-04-2004 à 12:40:17
C'est exactement ce que je disais, il faut tes 3 mois préavis et que tu ne sois plus sous engagement..
Et c'est également ce que j'ai fait.. Si tu veux l'astuce, tu envoies ta lettre de résiliation.. et au bout d'un mois il vont commencer à t'appeler pour te proposer des offres disons plus .. "alléchantes"
Marsh Posté le 07-04-2004 à 14:25:37
autre possibilité tu gardes ton autre ligne et tu demande le ratachement de la nouvelle ce qui te permet de conserver tes points et de pouvoir resilier la premiere ligne apres
Marsh Posté le 09-04-2004 à 14:09:06
tu peux je l'ai fait aussi a de nombreuses reprises (environ 6 fois)...lol
Marsh Posté le 09-04-2004 à 15:44:00
ReplyMarsh Posté le 09-04-2004 à 16:57:19
axl63800 a écrit : autre possibilité tu gardes ton autre ligne et tu demande le ratachement de la nouvelle ce qui te permet de conserver tes points et de pouvoir resilier la premiere ligne apres |
Ca se fait ça ?
En gros je me pointe à l'agence, je prends un nouveau forfait avec un téléphone tiptop.
Hop là pendant disons une semaine j'ai deux forfaits.
Et là je téléphone à bouygue et je leur dis: "hey les gars vous pouvez me fusionner les deux lignes svp?" et ils le font ????
Marsh Posté le 09-04-2004 à 19:20:17
wep! ça se fait! par contre pour les modalités...... je ne m'en souviens plus
Marsh Posté le 09-04-2004 à 19:32:42
A la fin je me retrouves avec juste mon forfait initial ? Si qqun pouvait décrire précisément la démarche ça m'interesse.
Ce que je ne comprends pas c'est que qd on prend un forfait chez bouygue on s'engage non ? pour un an ou deux
Marsh Posté le 13-04-2004 à 11:39:34
ben je l'ai fait samedi. il me restait 3 jours de forfait et quand je me suis inscrit pour mon nouveau forfait comme j'étais toujours dans leur ordi ils ont fusionné mes 2 comptes. ce qui me permet de garder les points fidélités que j'avais (même si ca sert a rien).
ce matin j'ai vérifié et mon 1° forfait est bien désactivé
Marsh Posté le 13-04-2004 à 13:22:55
mastersylvain a écrit : ben je l'ai fait samedi. il me restait 3 jours de forfait et quand je me suis inscrit pour mon nouveau forfait comme j'étais toujours dans leur ordi ils ont fusionné mes 2 comptes. ce qui me permet de garder les points fidélités que j'avais (même si ca sert a rien). |
Ton ancien forfait était soumis à engagenement? Combien de temps encore?
C'est le nouveau forfait qui a pris le pas sur l'ancien? l'inverse? on peut choisir?
Tout se règle via le 614?
Marsh Posté le 13-04-2004 à 13:47:06
mon ancien forfait devais s'arrété aujourd'hui (j'avais déja demandé de le résilier il y a 3 mois). mais pendant 3 jours j'ai eu 2 forfaits sur un meme compte. et maintenant mon ancien forfait est fini, je continu donc avec mon nouveau forfait et mes 3500points (de l'ancien forfait).
et j'ai tout réglé chez mon revendeur de quartier, c lui qui me la proposé et qui a tout fait, (en plus il a des prix allucinant)
le 614 moins j'appelle et mieux c. juste avant la fin de mon contrat ils m'ont appellé pour me proposer un réengagement avec un telephone moitier prix par rapport a ce que je l'aurai payé avec mes point (comme quoi leur points servent a rien, si vous voulez garder votre compte et n°, plutot que d'utiliser les points fidélités, envoyez un demande de résiliotion et quelques temps plus tard vous aurai une super promo sur le tel de votre choix)
Marsh Posté le 13-04-2004 à 16:09:17
mastersylvain a écrit : mon ancien forfait devais s'arrété aujourd'hui (j'avais déja demandé de le résilier il y a 3 mois). mais pendant 3 jours j'ai eu 2 forfaits sur un meme compte. et maintenant mon ancien forfait est fini, je continu donc avec mon nouveau forfait et mes 3500points (de l'ancien forfait). |
En gros ça ne s'applique pas à mon cas. Je suis encore engagé pour environ 18 mois et j'ai envie de changer de téléphone à moindres frais
en plus sur mon forfait j'ai une option numéro passion 10heures pour 6.5Eur: je n'ai pas intérêt à résilier mon forfait sinon je perds cette option!
A moins que qqun ne connaisse une autre combine
Marsh Posté le 20-04-2004 à 21:30:01
question bete ^^
j'ai encore 1 an de forfait chez eux mais je suis abonné deja depuis 3 ans
si je veux resilier faut je paye tout les mois qu'il me reste?
Marsh Posté le 01-07-2004 à 22:50:12
bonsoir
j'ai une petite question en fait j'ai souscrit en septembre 2002 un forfait chez bouygues telecom avec un engagement de 2 ans
il se fini donc en septembre par contre je viens de lire dans les messages precedents qu'il y avait un delai de 3 mois pour resilier ?
donc si c bien ca si je resilie en juillet ca sera bon pour septembre ou je doit attendre septembre pour pouvoir resilier et alors je devrais attendre 3 mois encore(cad novembre) ?
merci
Marsh Posté le 06-07-2004 à 10:10:22
kebab a écrit : ok mais est ce que je peux ouvrir une deuxième ligne et de ce fait avoir un autre téléphone et ensuite fermer la première ligne |
héhé ,on est 2 a pensez a la meme chose , mon abonnement se termine le 25 juillet et bouygues ma tel pour me dire qu il me proposait le t610 a 90 avec mes points " 4200 " et un renouvellement d abonnement.....je leur est dit que je preferais resilier car en reprennant un abonnement j allais payer mon tel 10 max ......
kler que les points chez bouygues , ca sert a rien .....
Marsh Posté le 21-01-2007 à 18:58:00
kebab a écrit : et quelqu'un à l'adresse pour résilier ??? |
Bonsoir
L'adresse est sur ta facture ou un peu plus haut pour la réponse.
Marsh Posté le 05-04-2004 à 00:17:27
salut
est il possible de résilier un forfait chez bouygues et d en r ouvrir un le lendemain chez le meme opérateur???
y a t il une clause qui stipule que l on doit attendre un certain temps avant de r ouvrir une ligne chez le meme opérateur??
Merci pour votre aide
---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8169_1.htm