pb de synchro free adsl : je deviens FOU ! - Windows & Software
Marsh Posté le 07-06-2003 à 10:34:55
Point de départ : on considère que ta ligne est activée et que ton install est au point.
Aurais-tu, par hasard , ton modem branché sur un hub usb ?
Marsh Posté le 07-06-2003 à 10:36:12
iznogoud_23 a écrit : voila, je viens d'installer le sagem fast 800 pour free adsl, mais celui-ci ne synchronise pas : erruer : pas de tonalité : ca peux venir d'où ?? |
re essai, des fois ça merde un peu chez Free en ce moment cause degroupage. t'habite ou ? regarde ici pour voir si c ça : http://adsl.free.fr/degroup/
Marsh Posté le 07-06-2003 à 10:55:43
non, je suis pas en zone en cours de dégroupage (Clermont-Fd), et non, mon modem n'est pas branché sur un hub (direct sur un port pc, chipset non VIA )
Et dixit free, la ligne est activée
Marsh Posté le 07-06-2003 à 11:02:24
je sais plus si ça a un rapport mais ton filtre est bien placé ? au pire essai de le chnager de plac et re teste. Je crois avoir eu le même pb au début
Marsh Posté le 09-06-2003 à 20:00:36
essaye de changer de port usb c peut etre lui qui foire .
Marsh Posté le 09-06-2003 à 20:34:36
non, c pas les port usb, j'ai essayé avec un pc et un laptop
en fait, si j'utilise les drivers sagem 2.0.4, le message d'erreur, c 681 (sic)
avec les 2.0.7 : pas de tonalité
Ca n'a finalement rien a voir avec les prises telephoniques (contrairement a ce que j'ai dit plus haut !)
Marsh Posté le 09-06-2003 à 20:42:59
Vérifies que ton câble analogique RTC soit bon.
C'est arrivé à un pote ce genre de blem et puis moi test avec un autre câble OK.
Marsh Posté le 09-06-2003 à 21:02:09
toutes les connexions RTC sont ok (la preuve je post )
alors, pb de cablage FT ou ca vient du modem ?
Marsh Posté le 09-06-2003 à 21:17:59
Ben ce que j'ai fait compte tenu réinstallation propre de A à Z. Bcp de difficultés à se connecter (erreur de tonalité et autres msg erreur), ca marchait très très rarement en bref...
Modem branché sur une autre ligne FT avec ce même câble, même blem et avec un neuf ca roule impecc.
Vlà donc si côté install+dernière version de pilote modem c Ok, ca ne peut venir que soit modem soit câble analogique ou alim (en écartant le fait que ca viendrait du câblage FT, chose que j'entend pour la 1ère fois, et pis si t'arrives à tél ... )
Marsh Posté le 10-06-2003 à 11:43:14
j'ai tout essayé : divers cables RJ11, filtres, prises telephoniques, versions des drivers, OS, machines ...
Y'a qu'avec un autre modem que j'ai pas pu essayer (j'en ai pas d'autre, et je connait personne en ayant un a me preter...)
Impossible d'obtenir la hotline de free (ni mail, ni telephone) et le 1013 me dit qu'il faut passer par free pour que FT se deplace verifier ...
J'en ai marre de cette bande de dégénéré : FT et Free : meme combat !
Quelqu'un sait comment contacter l'ART et la DGCCRF ?
Marsh Posté le 10-06-2003 à 20:43:48
hehe les pb de perte de synchro je connais ca aussi...
essaie de debrancher ta prise et de la rebrancher.
si ca marche pas essaie de mettre un tel sur ta prise et de le decrocher (entendre la tonalite quoi)
si ca marche toujours pas essaie de virer tes filtres ADSL et branche ton modem directement sur la prise de telephone.
et si ca marche toujours pas...... t'as encore moins de bol que moi lol
Marsh Posté le 11-06-2003 à 13:43:22
http://www.art-telecom.fr/
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF
c un process certainement très long pas sûr d'aboutir, enfin toujours la même histoire quand on est dans la m****
sinon niveau protection du consommateur ya ->
Que Choisir :
http://www.quechoisir.org/index.js [...] L5WRIFGM1Q
60 millions de consommateurs :
http://www.inc60.fr/page/bases.7_c [...] 506e4edf30
Bon courage.
Marsh Posté le 11-06-2003 à 13:45:20
swich a écrit : hehe les pb de perte de synchro je connais ca aussi... |
ben j'ai moins de bol que toi alors ...
Marsh Posté le 11-06-2003 à 13:49:31
Tu es à quelle étape sur le suivi de ton abonnement Free ? Dans quel état sont les deux diodes de ton modem ? Qu'indique l'icone du modem Sagem ? De quelle couleur est-elle ?
Marsh Posté le 11-06-2003 à 13:52:14
Benjy a écrit : Tu es à quelle étape sur le suivi de ton abonnement Free ? Dans quel état sont les deux diodes de ton modem ? Qu'indique l'icone du modem Sagem ? De quelle couleur est-elle ? |
d'apres free, ma connexion est activé depuis le 4 juin
modem : power verty, adsl eteint
icone reste rouge (je passe meme pas à l'orange)
config avancé (alt+D) du sagem : desalignement perdu !
Marsh Posté le 11-06-2003 à 13:53:24
iznogoud_23 a écrit : |
ok
et qu'est-ce que dit le 1013 par rapport à ton pb ?
Marsh Posté le 11-06-2003 à 13:55:57
A tout hasard va voir la si tu peux pas trouver des infos : http://mon.adsl.chez.free.fr/
Sinon post un message sur les news : proxad.free.adsl, un corp pourra peut-être t'aider.
Va faire un tour sur www.freeks.org également.
Bon courage !
Marsh Posté le 11-06-2003 à 13:56:09
Benjy a écrit : |
ils m'ont dit : contactez free, c a eux de se mettre en relation avec nous !
hotline free (apres 20 minutes d'attente) : ok, je fait remonterle pb a FT
+ mail (pas de reponse)
franchement, c a se demander si FT ne fait pas expres de se planter
Marsh Posté le 07-06-2003 à 10:30:17
voila, je viens d'installer le sagem fast 800 pour free adsl, mais celui-ci ne synchronise pas : erruer : pas de tonalité : ca peux venir d'où ??
Du nouveau, c ma prise qui a un cablage visiblement trop long...
A partir d'une autre prise, j'ai l'erreur 681...
AIDEZ - MOI !!!!!!!
Message édité par iznogoud_23 le 09-06-2003 à 18:58:07