Moins de modems compatibles depuis le passage à Orange ?!

Moins de modems compatibles depuis le passage à Orange ?! - Windows & Software

Marsh Posté le 30-08-2006 à 11:00:48    

Bonjour à tous,
Tout est dans la question ou presque... Depuis quelques temps de clients, abonnés auprès d'Orange, nous font part de GROS problèmes de synchro.
Ils ont en commun des modems/routeurs ADSL NETGEAR (DG834G V1, V2 et V3) qui, chez certains, ne synchronisent pas du tout et chez d'autres perdent la synchro toutes les 1/2 heure environ. Nous avons testé les modems en ateliers (synchro chez nous, Firmware et paramétrages) : Tout est OK.  
Nous avons contacté Orange qui ignore le pb. Netgear semble surpris et nous demande de procéder à la MàJ des Firmwares qui n'apporte rien de nouveau.
Pour le coup là on cale....
 
Merci à vous

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Marsh Posté le 30-08-2006 à 11:00:48   

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Marsh Posté le 30-08-2006 à 22:45:44    

en effet c'est assez étrange comme phénomène
il est possible de relever les valeurs de lignes (débit, atténuation, marge de bruit) chez ceux qui ont au moins la synchro aléatoire?


Message édité par Patchou le 30-08-2006 à 22:45:58
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Marsh Posté le 31-08-2006 à 11:59:15    

Pour la perte de synchro :
la distance : 5837m.
Attenuation : 62.11db
débit desc : 558kbps
 
Pour le manque de synchro :
distance : 2719m
Attenuation : 28db
débit desc : 6933kbps

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Marsh Posté le 31-08-2006 à 22:24:37    

faut la marge de bruit aussi, elle est très importante

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Marsh Posté le 04-09-2006 à 12:58:16    

désolé mais je n'ai pas cette info

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Marsh Posté le 04-09-2006 à 23:22:12    

ah ce sont des valeurs théoriques que t'as prises :/
faudrait les relever directement chez les clients en fait (il n'y aura pas meilleure solution)


Message édité par Patchou le 04-09-2006 à 23:22:41
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Marsh Posté le 05-09-2006 à 17:18:40    

Pas moyen de vérifier cela... Désolé. Par contre, je viens de brancher un SX202 Olitec et là, ça marche !! A rien y comprendre.
Il s'agit là d'une solution provisoire puisque la finalité est de monter 3 PC sur un modem/routeur wifi. Le DG834G est une excellente solution qui, pour le coup en devient une mauvaise (mystère, mystère...) On va tester avec le dernier Bewan 800G...

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Marsh Posté le 05-09-2006 à 23:07:20    

avec le SX202 tu peux pas voir les valeurs?
il y a des modems avec des composants de trop bonne facture qui font chier dès que le signal ADSL fait un pet de travers (les boxes les premières, et ils sont obligés d'utiliser ces composants pour les services associés), donc bon :/


Message édité par Patchou le 05-09-2006 à 23:08:42
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Marsh Posté le 06-09-2006 à 09:14:35    

Bonne remarque, je regarderais cela chez le client la semaine prochaine...
Ce que je trouve frustrant, c'est de n'avoir aucune explication rationnelle de la part de Netgear et de FT !

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Marsh Posté le 06-09-2006 à 10:19:09    

signal dégradé et netgear de trop bonne qualité, c'est la seule explication que je vois pour le moment

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Marsh Posté le 06-09-2006 à 10:19:09   

Reply

Marsh Posté le 06-09-2006 à 12:25:52    

Pour le coup c'est un comble !!!  
Merci pour le suivi.

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Marsh Posté le 11-09-2006 à 19:26:53    

Bonjour,
Je me permet de m'incruster dans votre post. J'ai exactement le probleme dont vous parlez: Deconnexions intempestives aux heures de pointes et je ne peux pas faire autrement que de rebooter mon modem pour rétablir la connexion. Je précise qu'il s'agit d'un Netgear DG834G V2 et son Firmware est le 3.01.25, abonné chez Orange à 8Mega. Je sais que pour ce produit un nouveau firmware est en préparation mais je sais pas quand il va sortir. J'espere qu'il corrigera ce problème.  
Cordialement.


---------------
Dom
Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 23:36:38    

je viens d'acheter un Netgear DG834G V3
chez moi, aucun soucis avec internet orange 8 mega (ligne de 2400m, affaiblissement de 36dB)
chez ma copine, aucun soucis non plus, avec internet orange 1 mega (ligne de 1600m, affaiblissement de 22 dB)
(mesures données par www.degrouptest.com)


Message édité par zwaq le 14-09-2006 à 20:14:42

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Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
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Marsh Posté le 14-09-2006 à 11:57:47    

Il serait interessant de nous donner la distance de vos lignes respectives.

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Marsh Posté le 14-09-2006 à 20:15:00    

francois18 a écrit :

Il serait interessant de nous donner la distance de vos lignes respectives.


message édité ci-dessus :jap:


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Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 09:23:56    

oups !!

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Marsh Posté le 17-09-2006 à 19:02:05    

Le probleme vient du type de DSLAM, pour ceux qui sont en ECI la synchro ne fonctionne pas ou extrement mal, il ne faut pas utiliser le Firmware 3.01.25 mais le 2.10.22 qui fonctionne parfaitement.
Pour ceux qui ont la v3 il faut appeler le service client car il n'y a pas de firmware qui resoud le probleme, ils sont au courant du probleme et vous renverront une v2 (attention leur sous traitant sont un peu con et vous renverrons 4 ou 5 v3 avant de comprendre que c'est la v2 que vous voulez...).
 
La 2.10.22 c'est très bien, elle marche parfaitement, mais lorsqu'on passe sous Windows Vista des logiciels comme WLM ne fonctionne pas, le firmware qui resoud le probleme est le 3.01.25 mais qui ne synchro pas chez moi, je tourne en rond quoi...
 
C'est dommage que netgear ne se sortent pas les doigts du c*l pour faire de nouveau firmware qui fonctionne car leur produit sont pas mal, et la SAV est parfaite (vous payer meme pas les frais de transports de retour).

Reply

Marsh Posté le 17-09-2006 à 21:08:07    

je ne sais pas s'il y a un rapport..mais depuis fin aout j'ai des décos en permanence, parfois toutes les 5 min, voir le modem n'arrive pas du tout à chopper la synchro (conditions de ligne incompatibles le plus souvent)  
 
... J'ai exactement la même installation informatique et téléphonique avant ces problèmes, ca a commencé par quelques déco inhabituelles, puis de plus en plus et là c'est infernal. Orange *doit* faire une analyse de la ligne mais bon j'attend toujours depuis 15 jours...
 
J'ai une carte modem ADSL Bewan ST PCI qui marche très bien depuis plusieurs années (driver 1.9.0.10 en G.dmt) sous windows XP.  
J'ai pas une super ligne car je suis assez loin (3400m) donc environ 49 db mais en temps normal je suis entre 3,4 et 3,7 ce qui est pas mal.  
 
Quand j'ai une *bonne* synchro je peux voir dans l'onglet "erreurs" du panneau du Bewan que j'ai tres peu d'erreurs CRC et HEC "distant", par contre bcp en FEC local et distant. Si j'ai une mauvaise synchro (aka ca va déco dans 1 min) j'ai bcp bcp d'erreurs CRC et HEC en distant...
 
Explication?

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Marsh Posté le 18-09-2006 à 11:40:15    

Unpassant a écrit :

Le probleme vient du type de DSLAM, pour ceux qui sont en ECI la synchro ne fonctionne pas ou extrement mal, il ne faut pas utiliser le Firmware 3.01.25 mais le 2.10.22 qui fonctionne parfaitement.
Pour ceux qui ont la v3 il faut appeler le service client car il n'y a pas de firmware qui resoud le probleme, ils sont au courant du probleme et vous renverront une v2 (attention leur sous traitant sont un peu con et vous renverrons 4 ou 5 v3 avant de comprendre que c'est la v2 que vous voulez...).
 
La 2.10.22 c'est très bien, elle marche parfaitement, mais lorsqu'on passe sous Windows Vista des logiciels comme WLM ne fonctionne pas, le firmware qui resoud le probleme est le 3.01.25 mais qui ne synchro pas chez moi, je tourne en rond quoi...
 
C'est dommage que netgear ne se sortent pas les doigts du c*l pour faire de nouveau firmware qui fonctionne car leur produit sont pas mal, et la SAV est parfaite (vous payer meme pas les frais de transports de retour).


 
Merci pour ce briefing, nous allons tester cela dans la semaine. Je vous tiens au courant
A bientôt

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