Coup de gueule contre ALICE - Windows & Software
Marsh Posté le 13-12-2005 à 01:12:50
Salut
1) pas d'adresse mail sur le forum
2) si tu as un pb je t'invite dans un premier temps à parcourir le topic consacré à Alice pour trouver ta solution
3) tu trouveras un max d'info là au milieu / fin de page
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 406-41.htm
4) décrit nous en détail la totalité de ton install téléphonique sur le topic stp
Marsh Posté le 13-12-2005 à 09:01:02
Normal pour info ils sont encore en train de former une hotline car elle n'est pas tout a fait opérationnel!!!
Et oui c'est bien de lancer un produit avant d'avoir une vrai hotline!!!
En normandie il sont en train de finir la formation de leur hotliner mm si y a pas qu'ici qu'il ont une hotline ils ont engager beaucoup de monde!!!
Donc oui Alice c'est pas terrible mais peut etre avec un ou deux ans d'expérience il pourront rivaliser avec Free!!!
Marsh Posté le 13-12-2005 à 09:09:23
pour info, la tacite recondution de 12 mois est illegale en france maintenant.
Le provider doit meme te prevenir avant la fin de ton contract pour te laisser le temps de te desabonner
Marsh Posté le 13-12-2005 à 12:28:42
Sm@No a écrit : |
on fait dans l'humour grinçant !?
Marsh Posté le 13-12-2005 à 13:43:46
vu la qualité des (certain) comerciaux d Alice (imitation de la signature), free va avoir du mal a rivaliser ....
Marsh Posté le 13-12-2005 à 14:07:15
Un pote qui a était pris a leur formation quand je lui est dit ce que j'avait lut sur Alice il faisait moin le fier!!!
Mais apparement il est content il ont pas de hotline mais ils ont l'air de bien s'amuser!!!
LoOOoOOoOOoOOooL hihihi il est méchant mais méchant!
Le coup des abonnés a l'insu de leur plein grés pas mal aussi pour ce faire une bonne PUB!
Marsh Posté le 23-12-2005 à 10:20:40
Citation : bref je voulais les joindre pour leur dire que j'étais sensé obtenir entre 6 et 10 mégas alors que je me retrouve avec du 100Kbits !!! |
Meuh non ca ne represente pas 3 ou 4 fois le debit RTC, ca fait plutot 15 fois plus : j'ai une ligne Alice 56k et je peine a recevoir 10Kb/s (en moyenne je recoit 1 Ko par seconde).
Marsh Posté le 23-12-2005 à 10:43:34
faut leur envouyer une mise en demeure de fournir un service conforme en recommandé avec AR
Marsh Posté le 23-12-2005 à 13:18:16
Ouaich, une mise en demeure en LRAR c'est ce que j'ai fiat la semaine dernière.
On verra bien si ça les fait bouger !!
il parait qu'ils sont aussi rapides que leurs connections pour répondre...
Marsh Posté le 29-12-2005 à 04:14:35
A tu essayé sur 1 autre prise téléphone ?
Débranche tout tes téléphones pour tester .
Tu es branché en ethernet ( le mieux ).
Pas de filtre adsl sur la ligne alicebox .
supprimer les condensateurs dans les prises s'il y en a .
bye
Marsh Posté le 02-02-2006 à 21:24:20
ou en etes vous?
Sm@No>est ce que c'est a caen?
effectivement ils sont en pleins recrutement et formation....
Marsh Posté le 02-02-2006 à 23:20:36
oui mais Bordeaux & marseille sont opérationnels
Marsh Posté le 03-02-2006 à 08:53:58
Oui c'est a Caen!
Pour info il ma dit que leur matos (modem est pas opérationnel!)
En gros c'est encore du matos made in china.
Il ma parlé de deux type de modem trop mal fait.
Et il ma dit qu'il ne font pas comme free pas de prise en main de la boite a distance donc obligé de ce débrouiller par tel avec les client.
Par contre Free marche mais c'est comme FT ce sont des voleurs!
Moi il m'ont volé et maintenant je suis ADSL less.
WIFI Powa sur SuSe 10.0.
Marsh Posté le 01-03-2006 à 06:37:20
J'arrive pas a y croire...
Service déplorable
Pas de hotline
Imitation de signature ( !! )
Ligne adsl d'un client fermée apres un an de desabonnement à Alice ( !! )
Et j'en passe
Il est ou le pays des merveilles d'Alice ?
ps : Alice et tiscali c'est idem, meme boite il me semble non ?
Marsh Posté le 01-03-2006 à 08:57:26
Chilou a écrit : J'arrive pas a y croire... |
pas de hotline : 1000 hotliners qui prennent 30000 appels/ jour minimum
imitation de signature : c'était certains vendeurs en porte à porte d'une société partenaire, qui ont été remerciés il y a plus d un an, donc plus d actualité.(ca a été la meme chose pour club et 9 tel)
Ligne adsl d'un client fermée apres un an de desabonnement à Alice : non il a du souscrire ailleurs avant de résilier Alice. et quand la résiliation Alice a eu lieu , la broche du nouveau FAI a sauté c est tout.
Tiscali n'existe plus suite à la fusion entre Alice et Tiscali.
Avant d affirmer des choses il faudrait peut etre se renseigner.
Marsh Posté le 01-03-2006 à 19:57:41
Je ne me suis pas vraiment renseigné, j'ai lu ce qu'il y avait sur le forum, et ce sont les resultats que j'ai pu en tirer, bien sur il y a des clients heureux mais ils n'ont pas du poster beaucoup...
C'est un constat de ma part, une réalité, mais elle ne se borne qu'aux avis de ce forum bien entendu
Et je n'ai émis aucun avis, pourquoi tant de haine ? (a part mes (!!))
Marsh Posté le 01-03-2006 à 20:02:40
je n ai aucune haine rassure toi
Mais il faut bien comprendre que sur les forums, la plupart des gens qui postent sont des personnes mécontentes ou qui rencontrent des difficultés.
Elles ne sont pas représentatives de l'ensemble des abonnés.
Marsh Posté le 18-03-2006 à 12:19:25
[#0000ff]Bonjour à tous et à toutes !!!!
Avec Alice débit aussi transparent que leur pub et l'offre. Téléphonie illimité super MERDIQUE
Je vous donne l'adresse de résiliation pour ceux qui en on besoin:
ALICE ADSL service résiliation
BP 80 602
13 572 MARSEILLE Cedex 02
Formules juridiques et Article du code civil :
Je souligne qu'en application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, France Télécom ou autres. Votre société est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."
En votre qualité de Professionnel vous êtes tenu à des obligations de résultats à savoir
téléphonie et accès au réseau qui nont jamais fonctionné convenablement.
Les consommations nont pas été réglées par mes soins en raison de linexécution par vous de
vos obligations de résultats.
Je vous informe que la doctrine moffre la possibilité à mon tour de ne pas exécuter mes
obligations lorsque cocontractant ne les remplis pas. ( Exception dinexécution).
Ma résiliation est en cours j'attends une réponse, je résilie au bout de 3 mois environs.
Je n'en peux plus de leur blablabla.......qui n'en finis pas par téléphone.
Y a t-il quelqu'un dans mon cas de figure ?
Opérateur Cegetel un peu cher pour téléphonie illimité avec 1077 gratuit ( assistance
technique et autres...)
mais beaucoup mieux que Wanadoo qui est une misère avec déconnection sauvage et
beaucoup trop cher .
Bonne chance pour ceux qui galère avec Alice.
Salut !!!!!![/#0000ff]
Marsh Posté le 20-03-2006 à 18:49:37
Vous savez quoi les gars ... ben jsui dans le meme cas donc ... ^^
La je comptais me faire un pti CS:S et ben ... non ! 170 de ping dc ...
Tout le monde m'avais dit va pas chez Alice ... ben j'ai été et je dis a tous ceux que je connais de ne pas y allez ... vive Free ^^ ou Wanadoo (option ping) au moins wanadoo c'est cher mais ca marche impec ^^!
Marsh Posté le 05-05-2006 à 14:00:30
lito a écrit : je n ai aucune haine rassure toi |
Celle là elle est pas mal.
Vous êtes quoi au juste ? Modérateur ? "Simple" participant ? Fan d'Alice ?
Je demande parce que je n'ai pas pris le temps de vérifier, mais j'aimerais simplement rebondir sur votre commentaire.
Si les postes des gens mécontent ne représentent pas la la majorité des abonnés, ces postes représentent pourtant bien la majorité des personnes honnêtes et à bout de nerfs qui tentent désespéremment de résilier leur contrat Alice. La réalité, c'est que les méthodes lâches d'Alice en vue de gagner le plus de fric possible sur le dos de ses abonnés est visible, tangible, dans la masse de messages perdus sur les forums du net. Et il y a bien de la haine qui ressort de tout ça : l'injustice la provoque.
L'honnêteté, c'est quelque chose qui ne veut pas dire grand chose pour Alice.
Concernant la Hotline, je pourrais être cynique en disant que les 1000 hotliners sont sans doute en train de boire un café avec le mannequin d'Alice, mais non, je pense qu'il est plausible qu'ils soient submergés. Quoi qu'il en soit, depuis 4 mois, je n'ai jamais réussi à joindre Alice. Alors vos arguments en carton, merci. Personne n'est dupe à part les gamins et les ménagères qui ne peuvent rien contre Alice.
Marsh Posté le 05-05-2006 à 21:07:51
zlu a écrit : Celle là elle est pas mal. |
Bonjour j apprécie le vouvoiement, je suis simple participant de ce forum.
Mais force est de constater que la population des gens qui postent sur les forums est loin d etre la majorité des abonnés des FAI.
"Les méthodes laches d'Alice" comme vous dites or le ménage a été fait et les commerciaux en porte a porte indélicats ont été remerciés depuis pas mal de temps. Ceci dit ce n'était pas l apanage d' Alice puisque 9 le fait aussi ;-).
Il faut etre conscient que sur un forum, c est comme lorsqu on parle de la SNCF : on ne voit que les trains qui n 'arrivent pas à l 'heure.
C'est la seule chose que je veux faire passer ici.
Marsh Posté le 06-05-2006 à 10:25:11
Je comprends que l'objectivité ne soit pas de mise sur un forum, d'ailleurs ces discussions de personnes masquées sont paradoxales lorsque l'on veut parler d'honnêteté.
Quoi qu'il en soit, la plupart des messages que l'on trouve sur le net reflète - mais je préfère maintenant mettre de l'eau dans mon vin, ou alors me saoûler un coup, j'hésite - l'impopularité d'Alice et de ses méthodes, une impopularité que l'on comprends lorsque l'on tente de résilier son contrat.
Quand je parlais de lâcheté, de malhonnêteté, je parlais du fait que nombreux sont ceux qui se voient demander des "copies de copies de copies de preuves d'envoie de lettre de résiliation pour cause de perte accidentelle suite à un disfonctionnement du service", je parlais du fait qu'il faille fouiller le net pour trouver l'adresse où envoyer ses lettres de résiliations, qu'aucune note n'acompagne le changement de celle-ci, je parlais enfin des ces séries de retraits de 5-6 euros pour ceux n'ayant pas fait opposition, plusieurs mois après la résiliation, sans possibilité d'intervenir auprès d'Alice, ses identifiants ayant été détruits entre temps (au moins sur ce coup là ils auront été fiables).
J'ai eu plusieurs FAI, mais c'est la première fois que je me retrouve face à ça. Et pour le vivre, j'avoue que je parle en connaissance de cause.
Marsh Posté le 13-12-2005 à 00:01:05
Après ALICE SAPRITCH, ALICE CA MERDE !!!
Bonsoir,
je viens évoquer mon probléme, en effet un peu comme tout le monde, il est impossible de joindre la Hot-Line, je suis resté 1H20 et tjrs le même refrain "un conseiller va vous répondre, merci de patienter", j'ai fini par lâcher prise et j'ai raccrocher, je précise qu'il m'est arrivé près de 150 tentatives sur 1 jour mais rien et les seuls fois où j'obtiens de "l'assistance" (le mot est un peu fort), la personne me dit de patienter et me remet sur une ligne d'attente qui n'aboutie à rien étant donné que la ligne coupe automatiquement après plusieurs minutes d'attente avec le message suivant "devant le succés etc...", bref je voulais les joindre pour leur dire que j'étais sensé obtenir entre 6 et 10 mégas alors que je me retrouve avec du 100Kbits !!!
Oui vous avez bien lu, soit à peine 3 ou 4 fois que du 56k !!!!!!!
De plus, j'ai des déconnections imtempestives sans cesse, plusieurs fois par jour, je ne les compte même plus !!!
Je suis à chaque fois obliger de débrancher la ALICEBOX et de la remettre en marche pour que les voyants se rallumment !!!
Subitement il apparait le voyant orange pour l'alimentation s'allumer et c'est là que tout merde...
Le VOIP n'est pas top quand ça marche, le son hyper mauvais à un point que je préfère payer et utiliser la ligne de FT !!!
Si vous avez des solutions pour sortir de cet engrenage, solutions pour résilier après la durée de rétractation de 7 jours, je suis preneur.
Car c'est vraiment lamentable et je pense qu'il aurait mieux fallu que je passe encore par WANADOO même s'il fallait payer plus cher pour un service meilleur....
Ah j'oubliais, la femme que j'avais eu au tel me signale que l'offre parrainage ne fonctionne après seulement les 12 mois d'abonnements, ils sont malins mais ce n'est pas mentionné sur le site !!!
Histoire que soit vous oubliez cette promotion après vos 12 premiers mois ou bien que votre abonnement sera reconduit à 12 mois supplémentaires !!!!
Non sérieux, c'est vraiment lamentable !!!
Vous pouvez me contacter sur cette adresse mail : **@**.com
Peut-être qu'à plusieurs les choses bougeront...
Merci pour votre aide, @ bientôt.
Message édité par freds45 le 13-12-2005 à 13:11:42