Samsung Galaxy S3 mini s'éteint et se rallume - Android - Technologies Mobiles
MarshPosté le 01-08-2016 à 11:58:55
Bonjour à tous, le Samsung Galaxy s3 mini de ma mère s'éteint après quelques secondes sous tension et se rallume tout seul. Il fait ça en boucle jusqu'à ce qu'on enlève la batterie. Il a plus de deux ans et n'est plus sous garantie... Nous sommes allé voir plusieurs personnes et voilà ce qui en ressort : -Nous avons changé la batterie -j'ai démonté le téléphone pour le nettoyer et voir si le bouton on/off ne posait pas de problème. -Il apparait que c'est un problème logiciel et que pour le corriger les mecs que l'on a consulté "injecte" un nouvel OS mais efface tout.
J'ai plusieurs questions : -Avez-vous déja rencontré se problème et avez vous le résoudre autrement qu'en écrasant les données du téléphone ? -Avez-vous d'autres solutions ? -Ne peut-on pas récupérer les données du téléphone ? J'imagine que les données doivent être sur support physique que l'on peut récupérer non ? -Dans le cas où la seule solution est l'injection d'un nouvel OS, est-ce fiable ? Ou il vaut mieux changer de téléphone ?
Marsh Posté le 01-08-2016 à 11:58:55
Bonjour à tous,
le Samsung Galaxy s3 mini de ma mère s'éteint après quelques secondes sous tension et se rallume tout seul. Il fait ça en boucle jusqu'à ce qu'on enlève la batterie. Il a plus de deux ans et n'est plus sous garantie...
Nous sommes allé voir plusieurs personnes et voilà ce qui en ressort :
-Nous avons changé la batterie
-j'ai démonté le téléphone pour le nettoyer et voir si le bouton on/off ne posait pas de problème.
-Il apparait que c'est un problème logiciel et que pour le corriger les mecs que l'on a consulté "injecte" un nouvel OS mais efface tout.
J'ai plusieurs questions :
-Avez-vous déja rencontré se problème et avez vous le résoudre autrement qu'en écrasant les données du téléphone ?
-Avez-vous d'autres solutions ?
-Ne peut-on pas récupérer les données du téléphone ? J'imagine que les données doivent être sur support physique que l'on peut récupérer non ?
-Dans le cas où la seule solution est l'injection d'un nouvel OS, est-ce fiable ? Ou il vaut mieux changer de téléphone ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses