Version de mon jeu en OpenGL et C++ en download ICI ! (UPDATED !)

Version de mon jeu en OpenGL et C++ en download ICI ! (UPDATED !) - Programmation

Marsh Posté le 14-04-2002 à 14:21:34    

Vous trouvez Gran Tourismo 3 peu réaliste ? Rally Trophy, F1 2001, GPL and Co vous saoulent ?
 
Ben ça tombe bien je suis justement en train de développer un jeu qui va révolutionner le  monde du jeu vidéo (rien que ça, hein :D) !
 
 
Il est en OpenGL, et j'ai mis les sources avec (au cas où elles interesseraient certains).
 
C'est ici : http://thefifth.multimania.com/driftnburn.zip
Taille zip : 600 Ko
 
( ps : version 0.3, plutôt stable ; config min : pentium 60 mhz, 8 mo de ram (:D) )
 
 
UPDATE DU 16/04/2002
--------------------
maintenant c'est plus fluide et nettement mieux au niveau clavier. L'archive du lien à été mise à jour, retéléchargez la !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par WhitePoney--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 14-04-2002 à 14:21:34   

Reply

Marsh Posté le 14-04-2002 à 14:32:05    

j'ai millenium et ça ne se lance pas.
 
The OPENGL32.DLL file is linked to missing export KERNEL32.DLL:IsWow64Process.
 
tu utilises quel compilo pour pas faire du code compatible .... :??:

Reply

Marsh Posté le 14-04-2002 à 14:43:03    

j'utilise visual studio 6 sous xp

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Marsh Posté le 14-04-2002 à 14:51:00    

qs j'appuie sur les fleches ca s'met à trabler c tout :( :(
la voiture avance pas ou c normale ?
:( :( :( :( :( :(

Reply

Marsh Posté le 14-04-2002 à 14:54:20    

c un bon debut mé y a encore bcq bcq de boulot :)

Reply

Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:01:20    

youdontcare a écrit a écrit :

j'ai millenium et ça ne se lance pas.
 
The OPENGL32.DLL file is linked to missing export KERNEL32.DLL:IsWow64Process.
 
tu utilises quel compilo pour pas faire du code compatible .... :??:  




 
 
vire le opengl32.dll du rep et ca marche

Reply

Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:03:49    

bééé y'a pas grand chose a voir :D
 
fo que tu fasse qqchose pour les controles paske la ca marche pas du tout, ca tremble (enfin, ca tremble, ca s'arrete, ca retremble) et c'est tout
 
Sinon le modele de la tuture est joli :D

Reply

Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:04:48    

erwan_ a écrit a écrit :

qs j'appuie sur les fleches ca s'met à trabler c tout :( :(
la voiture avance pas ou c normale ?
:( :( :( :( :( :(  




 
 
c "normal" ; je tatonne avec la  gestion du clavier avec glut... je viens de voir qu'il y a une fontion "glutIgnoreKeyRepeat" qui résoudrait ce problème (lorsqu'on reste appuyer sur une touche) mais glut là connaît pas :(

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par WhitePoney--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:11:49    

j'ai une image toutes les 2-3 secondes avec ma config...


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
Reply

Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:13:41    

deathsharp a écrit a écrit :

j'ai une image toutes les 2-3 secondes avec ma config...  




 
 
Ouai je trouve que la gestion de l'affichage est stange....
Apparament mon PC calculerait 80 fps, mais il ne les affiche pas toutes ???!!!!

Reply

Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:13:41   

Reply

Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:16:42    

tu viendras pas du monde java toi ? :D  
 
Sinon, des que faire se peux, debarasse toi des glBegin / glVertex3f et toute la clique et passe plutot par des glDrawArray/drawElements

Reply

Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:18:14    

t sur que c toi qui le developpe? :D
tu te pose des questions comme ca?


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
Reply

Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:22:34    

chrisbk a écrit a écrit :

tu viendras pas du monde java toi ? :D  
 
Sinon, des que faire se peux, debarasse toi des glBegin / glVertex3f et toute la clique et passe plutot par des glDrawArray/drawElements  




 
Bah si j'ai fait quelques trucs en java.
 
Bah les  glBegin et glVertex3f une fois que c'est prêt il n'y a plus a y toucher.
 
 
 
(ps : les  fichiers 3ds.h et  3ds.cpp ainsi que la fonction d'affichage de  l'objet 3d ne proviennent pas de moi)

Reply

Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:24:57    

WhitePoney a écrit a écrit :

 
 
Bah si j'ai fait quelques trucs en java.

Bah les  glBegin et glVertex3f une fois que c'est prêt il n'y a plus a y toucher.

 
 
 
(ps : les  fichiers 3ds.h et  3ds.cpp ainsi que la fonction d'affichage de  l'objet 3d ne proviennent pas de moi)  




 
vu sauf que plusieurs appel de fonction par vertex, c'est pas franchement performant  
 
Sinon pour le coup du java je te disais ca car tu colles tout dans la def de ta classe (et perso je trouve pas ca propre, enfin....)

Reply

Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:28:28    

ha ça .... :)
 
OK je modifie, ce  sera plus propre :)
 
(je checke aussi pour le clavier ; c'est peut-être le  fait d'appeler une fonction à chaque appuit de la touche qui est lent)
 
à dans 10 minutes !

Reply

Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:55:49    

Là vache !!! :hot:
 
 
Elle  réagit n'importe comment la caisse !!! C'est bizarre, elle  marchait mieux ce matin :/ ...

Reply

Marsh Posté le 14-04-2002 à 16:01:44    

C'est les pneus qui s'usent vite :D

Reply

Marsh Posté le 14-04-2002 à 16:31:23    

J'ai remis une version de ce matin qui marche mieux !
 
Sur cette version j'ai des freezes toutes les 10 secondes environ ; ça vient du jeu ou d'un autre  logiciel de mon pc ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par WhitePoney--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 14-04-2002 à 23:32:04    

Verdoux a écrit a écrit :

C'est les pneus qui s'usent vite :D  




 
 :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 15-04-2002 à 00:18:57    

ya une version GNU/linux ? :)

Reply

Marsh Posté le 15-04-2002 à 11:01:50    

hahaha, sur la config du boulot c plus rapide lorsque la fenêtre est grande que lorsque c en tout petit.. enfin ça dépasse pas les 5 FPS :D (faut dire un PII 400 + une Fire GL 1000 PRO)... en tout cas c un bon début (pour le modèle et la gestion de la caméra)

Reply

Marsh Posté le 15-04-2002 à 11:25:09    

je peut pas dl tt de suite mais je pose un flag sur ce topic :)

Reply

Marsh Posté le 15-04-2002 à 11:49:04    

Ca tourne dans wine mais pas top.
 
Je suis occupé a porter ton code sous GNU/Linux. ( a le rendre compatible avec win & linux avec des #ifdef _WIN32_ #else #endif ). Un conseile, pour les truc opengl utilise GLuint et pas UINT, idem pour BYTE, y a GLbyte ...C plus portable ;)
 
 
C quoi glaux ? je le trouve ou ?
 
A+, 246tNt

Reply

Marsh Posté le 15-04-2002 à 11:53:11    

246tnt a écrit a écrit :

Ca tourne dans wine mais pas top.
 
Je suis occupé a porter ton code sous GNU/Linux. ( a le rendre compatible avec win & linux avec des #ifdef _WIN32_ #else #endif ). Un conseile, pour les truc opengl utilise GLuint et pas UINT, idem pour BYTE, y a GLbyte ...C plus portable ;)
 
 
C quoi glaux ? je le trouve ou ?
 
A+, 246tNt  




 
Ah non, il faut plus utiliser GLaux, ça a été remplacé depuis longtemps par Glut !!
 
Tant que t'es occupé à le porter, profites-en pour virer tout ce qui concerne GLaux en le remplaçant par les fonctions Glut (genre auxSolidSphere => glutSolidSphere)
 
vé r'garder à midi  :hello:


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Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
Reply

Marsh Posté le 15-04-2002 à 13:40:25    

ben j'ai essayé... c'est joli mais... CA RAAAAME !


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Marsh Posté le 15-04-2002 à 13:40:44    

J'ai encore des problemes :  
* Les fonction de chargement de texture, j'ai du les commenter ( pas trouver comment faire sans glaux pour charger des DIB ... )
 
* L'equivalent de GetTickCount() sous linux ???
 
* Ca compile mais c pas tres propre de mettre tout le code dans les .h ... ca pose des probleme a la compilation faut faire gaffe a pas mettre deux fois le meme code sinon 'duplicate definition' ...
 
* Ca tourne mais j'arrive pas a faire avance la voiture ... C quand meme bien la touche vers l'avant non ?

Reply

Marsh Posté le 15-04-2002 à 14:02:55    

Voila, j'utilise clock() / 1000 a la place de getTickCount et ca a l'air correct ( il compte les seconde correctement ). Par contre, j'ai l'impression qu'il raffraichit pas bien la position de la voiture ( par accout ). Ca doit etre du a un probleme de précision de pense.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2002 à 15:16:27    

getTickCount() => glutElapsedTime() ?
 
sinon tu peux étudier mon code ( http://cycojesus.free.fr/progs/openglavity/index.htm ) par exemple pour la gestion des touches (glutstuff.h), et éventuellement d'autres trucs.
 
Sinon mettre du code dans les .h, ça me dérange pas :D (voir mon code)...


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Marsh Posté le 16-04-2002 à 14:13:08    

up je l'ai mis à jour ! Maintenant j'utilise SDL pour le clavier c'est mieux !

Reply

Marsh Posté le 16-04-2002 à 14:35:39    

ben moi je dis chapô !  
continue comme ca

Reply

Marsh Posté le 16-04-2002 à 14:41:24    

Chez moi ça tourne vite...un peu trop même ;) et la direction ne fonctionne que si l'on roule en avant...pas en arrière. Il y a beaucoup trop d'inertie à mon gout...on perd vite le véhicule de vue et il faut relancer le jeux.
Les arbres ont une drôle de texture ;)
Vala

Reply

Marsh Posté le 16-04-2002 à 14:45:31    

Pour info :
 
Test sur Windows NT au boulot (je testerais à la maison sous Xp)
 
Message d'erreur : Le point d'entrée IsWow64Process est introuvable dans la blibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll
 
je sais pas si c 'est normal ou pas que ca fasse ça sous NT (j y connais rien en prog :) ) mais si on peut aired ;)


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[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
Reply

Marsh Posté le 16-04-2002 à 15:17:21    

sous winxp pro ca passe tres bien entk
meme si y a plei nde default dans ton debut de jeu je trouve ca genial ce que ta fait  j'admire
a+

Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 00:20:46    

J'AI MIS A JOUR L'ARCHIVE (ET LE JEU :) )
 
 
Essayez-le ! C'est pas encore terrible  mais ça vient :D

Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 00:24:25    

j'ai juste un ecran noir ...

Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 03:28:23    

HappyHarry a écrit a écrit :

j'ai juste un ecran noir ...  




Moi aussi...
 
C'était mieux avant  :sarcastic:


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Vendredi c'est Buitoni
Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 08:03:09    

L'écran noir c'est un menu (oui, il est invisible :D), avec  3 choix ; nouvelle partie (le premier), options (le  2ème) et quitter (le 3ème). Lors du lancement du jeu il est sur "nouvelle partie", donc il suffit d'appuyer sur la touche entrer pour jouer ;)
 
 
Si vous appuyez sur echap pendant la partie ça revient au menu.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par WhitePoney--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 08:10:59    

ils ont meme pas compris que c'etait un menu :D
sinon pourquoi t'es passe a la SDL ?


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What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 08:35:40    

ben c'est ç à cause du clavier je n'avais pas moyen d'avoir les fonctions de gestion de relachement des touches  qui sont pourtantt sencées exister alors  vu que je ne voulais pas perdre de temps là dessus j'ai utilisé les  fonctions de SDL ; en plus SDL serait plus adapté pour les jeux car il peut gérer clavier souris joystick sons etc.

Reply

Marsh Posté le 18-04-2002 à 16:59:52    

Yeah, c cool, j'arrive a me garer dans un arbre ( c un arbre? ), et ca tourne super bien, meme a 0km/h  :sol:  
 
Bon... Allez... vivement qu'il y ait qqs textures quand même  :D


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Vendredi c'est Buitoni
Reply

Marsh Posté le    

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