Version de mon jeu en OpenGL et C++ en download ICI ! (UPDATED !) - Programmation
Marsh Posté le 14-04-2002 à 14:32:05
j'ai millenium et ça ne se lance pas.
The OPENGL32.DLL file is linked to missing export KERNEL32.DLL:IsWow64Process.
tu utilises quel compilo pour pas faire du code compatible ....
Marsh Posté le 14-04-2002 à 14:51:00
qs j'appuie sur les fleches ca s'met à trabler c tout
la voiture avance pas ou c normale ?
Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:01:20
youdontcare a écrit a écrit : j'ai millenium et ça ne se lance pas. The OPENGL32.DLL file is linked to missing export KERNEL32.DLL:IsWow64Process. tu utilises quel compilo pour pas faire du code compatible .... |
vire le opengl32.dll du rep et ca marche
Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:03:49
bééé y'a pas grand chose a voir
fo que tu fasse qqchose pour les controles paske la ca marche pas du tout, ca tremble (enfin, ca tremble, ca s'arrete, ca retremble) et c'est tout
Sinon le modele de la tuture est joli
Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:04:48
erwan_ a écrit a écrit : qs j'appuie sur les fleches ca s'met à trabler c tout la voiture avance pas ou c normale ? |
c "normal" ; je tatonne avec la gestion du clavier avec glut... je viens de voir qu'il y a une fontion "glutIgnoreKeyRepeat" qui résoudrait ce problème (lorsqu'on reste appuyer sur une touche) mais glut là connaît pas
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Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:11:49
j'ai une image toutes les 2-3 secondes avec ma config...
Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:13:41
deathsharp a écrit a écrit : j'ai une image toutes les 2-3 secondes avec ma config... |
Ouai je trouve que la gestion de l'affichage est stange....
Apparament mon PC calculerait 80 fps, mais il ne les affiche pas toutes ???!!!!
Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:16:42
tu viendras pas du monde java toi ?
Sinon, des que faire se peux, debarasse toi des glBegin / glVertex3f et toute la clique et passe plutot par des glDrawArray/drawElements
Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:18:14
t sur que c toi qui le developpe?
tu te pose des questions comme ca?
Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:22:34
chrisbk a écrit a écrit : tu viendras pas du monde java toi ? Sinon, des que faire se peux, debarasse toi des glBegin / glVertex3f et toute la clique et passe plutot par des glDrawArray/drawElements |
Bah si j'ai fait quelques trucs en java.
Bah les glBegin et glVertex3f une fois que c'est prêt il n'y a plus a y toucher.
(ps : les fichiers 3ds.h et 3ds.cpp ainsi que la fonction d'affichage de l'objet 3d ne proviennent pas de moi)
Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:24:57
WhitePoney a écrit a écrit : Bah si j'ai fait quelques trucs en java. Bah les glBegin et glVertex3f une fois que c'est prêt il n'y a plus a y toucher. (ps : les fichiers 3ds.h et 3ds.cpp ainsi que la fonction d'affichage de l'objet 3d ne proviennent pas de moi) |
vu sauf que plusieurs appel de fonction par vertex, c'est pas franchement performant
Sinon pour le coup du java je te disais ca car tu colles tout dans la def de ta classe (et perso je trouve pas ca propre, enfin....)
Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:28:28
ha ça ....
OK je modifie, ce sera plus propre
(je checke aussi pour le clavier ; c'est peut-être le fait d'appeler une fonction à chaque appuit de la touche qui est lent)
à dans 10 minutes !
Marsh Posté le 14-04-2002 à 15:55:49
Là vache !!!
Elle réagit n'importe comment la caisse !!! C'est bizarre, elle marchait mieux ce matin ...
Marsh Posté le 14-04-2002 à 16:31:23
J'ai remis une version de ce matin qui marche mieux !
Sur cette version j'ai des freezes toutes les 10 secondes environ ; ça vient du jeu ou d'un autre logiciel de mon pc ?
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Marsh Posté le 14-04-2002 à 23:32:04
Verdoux a écrit a écrit : C'est les pneus qui s'usent vite |
Marsh Posté le 15-04-2002 à 11:01:50
hahaha, sur la config du boulot c plus rapide lorsque la fenêtre est grande que lorsque c en tout petit.. enfin ça dépasse pas les 5 FPS (faut dire un PII 400 + une Fire GL 1000 PRO)... en tout cas c un bon début (pour le modèle et la gestion de la caméra)
Marsh Posté le 15-04-2002 à 11:25:09
je peut pas dl tt de suite mais je pose un flag sur ce topic
Marsh Posté le 15-04-2002 à 11:49:04
Ca tourne dans wine mais pas top.
Je suis occupé a porter ton code sous GNU/Linux. ( a le rendre compatible avec win & linux avec des #ifdef _WIN32_ #else #endif ). Un conseile, pour les truc opengl utilise GLuint et pas UINT, idem pour BYTE, y a GLbyte ...C plus portable
C quoi glaux ? je le trouve ou ?
A+, 246tNt
Marsh Posté le 15-04-2002 à 11:53:11
246tnt a écrit a écrit : Ca tourne dans wine mais pas top. Je suis occupé a porter ton code sous GNU/Linux. ( a le rendre compatible avec win & linux avec des #ifdef _WIN32_ #else #endif ). Un conseile, pour les truc opengl utilise GLuint et pas UINT, idem pour BYTE, y a GLbyte ...C plus portable C quoi glaux ? je le trouve ou ? A+, 246tNt |
Ah non, il faut plus utiliser GLaux, ça a été remplacé depuis longtemps par Glut !!
Tant que t'es occupé à le porter, profites-en pour virer tout ce qui concerne GLaux en le remplaçant par les fonctions Glut (genre auxSolidSphere => glutSolidSphere)
vé r'garder à midi
Marsh Posté le 15-04-2002 à 13:40:25
ben j'ai essayé... c'est joli mais... CA RAAAAME !
Marsh Posté le 15-04-2002 à 13:40:44
J'ai encore des problemes :
* Les fonction de chargement de texture, j'ai du les commenter ( pas trouver comment faire sans glaux pour charger des DIB ... )
* L'equivalent de GetTickCount() sous linux ???
* Ca compile mais c pas tres propre de mettre tout le code dans les .h ... ca pose des probleme a la compilation faut faire gaffe a pas mettre deux fois le meme code sinon 'duplicate definition' ...
* Ca tourne mais j'arrive pas a faire avance la voiture ... C quand meme bien la touche vers l'avant non ?
Marsh Posté le 15-04-2002 à 14:02:55
Voila, j'utilise clock() / 1000 a la place de getTickCount et ca a l'air correct ( il compte les seconde correctement ). Par contre, j'ai l'impression qu'il raffraichit pas bien la position de la voiture ( par accout ). Ca doit etre du a un probleme de précision de pense.
Marsh Posté le 15-04-2002 à 15:16:27
getTickCount() => glutElapsedTime() ?
sinon tu peux étudier mon code ( http://cycojesus.free.fr/progs/openglavity/index.htm ) par exemple pour la gestion des touches (glutstuff.h), et éventuellement d'autres trucs.
Sinon mettre du code dans les .h, ça me dérange pas (voir mon code)...
Marsh Posté le 16-04-2002 à 14:13:08
up je l'ai mis à jour ! Maintenant j'utilise SDL pour le clavier c'est mieux !
Marsh Posté le 16-04-2002 à 14:41:24
Chez moi ça tourne vite...un peu trop même et la direction ne fonctionne que si l'on roule en avant...pas en arrière. Il y a beaucoup trop d'inertie à mon gout...on perd vite le véhicule de vue et il faut relancer le jeux.
Les arbres ont une drôle de texture
Vala
Marsh Posté le 16-04-2002 à 14:45:31
Pour info :
Test sur Windows NT au boulot (je testerais à la maison sous Xp)
Message d'erreur : Le point d'entrée IsWow64Process est introuvable dans la blibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll
je sais pas si c 'est normal ou pas que ca fasse ça sous NT (j y connais rien en prog ) mais si on peut aired
Marsh Posté le 16-04-2002 à 15:17:21
sous winxp pro ca passe tres bien entk
meme si y a plei nde default dans ton debut de jeu je trouve ca genial ce que ta fait j'admire
a+
Marsh Posté le 18-04-2002 à 00:20:46
J'AI MIS A JOUR L'ARCHIVE (ET LE JEU )
Essayez-le ! C'est pas encore terrible mais ça vient
Marsh Posté le 18-04-2002 à 03:28:23
HappyHarry a écrit a écrit : j'ai juste un ecran noir ... |
Moi aussi...
C'était mieux avant
Marsh Posté le 18-04-2002 à 08:03:09
L'écran noir c'est un menu (oui, il est invisible ), avec 3 choix ; nouvelle partie (le premier), options (le 2ème) et quitter (le 3ème). Lors du lancement du jeu il est sur "nouvelle partie", donc il suffit d'appuyer sur la touche entrer pour jouer
Si vous appuyez sur echap pendant la partie ça revient au menu.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par WhitePoney--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 18-04-2002 à 08:10:59
ils ont meme pas compris que c'etait un menu
sinon pourquoi t'es passe a la SDL ?
Marsh Posté le 18-04-2002 à 08:35:40
ben c'est ç à cause du clavier je n'avais pas moyen d'avoir les fonctions de gestion de relachement des touches qui sont pourtantt sencées exister alors vu que je ne voulais pas perdre de temps là dessus j'ai utilisé les fonctions de SDL ; en plus SDL serait plus adapté pour les jeux car il peut gérer clavier souris joystick sons etc.
Marsh Posté le 18-04-2002 à 16:59:52
Yeah, c cool, j'arrive a me garer dans un arbre ( c un arbre? ), et ca tourne super bien, meme a 0km/h
Bon... Allez... vivement qu'il y ait qqs textures quand même
Marsh Posté le 14-04-2002 à 14:21:34
Vous trouvez Gran Tourismo 3 peu réaliste ? Rally Trophy, F1 2001, GPL and Co vous saoulent ?
Ben ça tombe bien je suis justement en train de développer un jeu qui va révolutionner le monde du jeu vidéo (rien que ça, hein ) !
Il est en OpenGL, et j'ai mis les sources avec (au cas où elles interesseraient certains).
C'est ici : http://thefifth.multimania.com/driftnburn.zip
Taille zip : 600 Ko
( ps : version 0.3, plutôt stable ; config min : pentium 60 mhz, 8 mo de ram (:D) )
UPDATE DU 16/04/2002
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maintenant c'est plus fluide et nettement mieux au niveau clavier. L'archive du lien à été mise à jour, retéléchargez la !
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par WhitePoney--[/jfdsdjhfuetppo]