[ Opengl] Comment ne pas ralentir en utilisant les reflets ?

Comment ne pas ralentir en utilisant les reflets ? [ Opengl] - Programmation

Marsh Posté le 05-05-2001 à 07:42:16    

J'ai un problème.
Lorsque j'essaye d'utiliser la réflection d'un objet sur d'autres objets en C, le frame rate chute de manière catastrophique.
Est-ce normal et y-a t-il un moyen de ne pas trop augmenter les calculs ?

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Marsh Posté le 05-05-2001 à 07:42:16   

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Marsh Posté le 05-05-2001 à 12:13:59    

salut, ça n'a rien à voir avec ton post, mais pourrais-tu m'aider au niveau des déplacements à la Quake ? (cf mon topic plus bas) ?

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Marsh Posté le 08-05-2001 à 15:06:08    

Je voudrais savoir si sous VC++, opengl etait acceléré par défaut.
J'ai une TNT (avec détonator 2) et lorsque je fais refléter une sphère texturée sur un sol texturé, ça rame à fond.
 
Y-a t-il un moyen de configurer l'accelération Opengl sous VC++, ou d'accélérer les calculs ?
 :??:

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Marsh Posté le 08-05-2001 à 15:11:21    

Franchement, je ne pense pas que VC++ genere un code accélérré. En fait, je suppose que l'accélération matérielle viens des dll que tu utilises. Lorsque j'avais un 3DFX II, c'etait le cas : les dll de bases donnait de mauvais résultats. j'ai trouvé d'autres dll, soit disant plus efficaces avec les 3DFX, et effectivement, ca l'etait un peu plus (mais bon, ce n'etait pas transcendant non plus).
Voila.

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Marsh Posté le 08-05-2001 à 15:17:38    

Comment ne pas ralentir > achete une GeForce 3, c'est ta TNT qui fait que ca ralentit (surtout si tu es en 32 bit)...
 
L'acceleration materielle est utilisee PAR DEFAUT des que tu programmes en OpenGL. OpenGL est une API, qui va directement piocher dans les drivers nvidia quand elle en a besoin, VC++ n'a rien a voir la dedans.
 
Il y a 3 couches : C++ // OpenGL // driver hardware

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Marsh Posté le 08-05-2001 à 15:19:08    

Merde, ça risque d'être vraiment chiant alors pour développer une démo ou un jeu.
Tout faire tourner en soft ou presque...Pffff
 
Merci oliv5.

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Marsh Posté le 08-05-2001 à 15:22:05    

D'accord, je suis en 32 bits, mais une TNT ne rame pas pour un simple sol texturé avec une sphère texturée s'y reflétant.
Y-a quand même un problème en quelque part, non.

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Marsh Posté le 08-05-2001 à 16:44:11    

J'ai résolu le pb.
C'était un conflit de drivers.
Ouf!!!  :bounce:

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