OPENGL question pour darkoli - Programmation
Marsh Posté le 30-04-2001 à 13:28:25
en fait, l'intéret est d'utiliser opengl pour l'affichage et DirectX pour tout le reste (son, entrées/sorties...)
Marsh Posté le 30-04-2001 à 14:31:40
ben en fait OpenGL pour la 2d/3d : affichage
DirectX pour le reste : entree/sortie, ...
par contre, il y a un truc que je n'ai pas encore essayé, c'est d'initialiser une fenetre en plein ecran avec directx pour dessiner ensuite dedans avec OpenGL.
Marsh Posté le 30-04-2001 à 16:40:05
ah bon ca me rassure, car dans ton post tu avais ecrit directX pour la 2D, mais en fait tu voulais juste dire directx car il me semble que ca doit pas marcher d'ecrire avec opengl dans une partie de fenetre cree avec directx
Marsh Posté le 30-04-2001 à 16:41:08
au fait, personne à des adresse de tutoriaux direct draw 7, du style comment utiliser le canal alpha, enfin ce genre de truc
Marsh Posté le 03-05-2001 à 01:46:31
laisse tomber DirectDraw
desormais on est a DX8 et DirectDraw
est passe a la trappe.
LEGREG
Marsh Posté le 30-04-2001 à 11:42:27
salut darkoli, j'ai une question,
dans un des post, j'ai lu que tu disais que opengl se mariai bien avec directx, surtout pour la 2d,
ca m'intrigue, est-ce que c'est possible de combiner opengl et directdraw??????