Insertion de données excel dans une table - SQL/NoSQL - Programmation
Marsh Posté le 17-12-2005 à 22:15:18
ReplyMarsh Posté le 17-12-2005 à 23:30:36
Je connais pas.
Mais il peut peut être lire des fichiers "texte". Excel est capable d'enregistrer au format ".csv", c'est à dire des champs séparés par un ";" et des enregistrements par un retour à la ligne "\r\n".
Il y a peut être moyen de passer par là
Marsh Posté le 19-12-2005 à 16:33:43
Une petite macro, un pont OLE DB ou ODBC, et vas-y ma poule, tu parcourres les cellules de ton fichier Excel pour générer la requête d'insertion.
Propre, rapide et efficace.
Marsh Posté le 21-12-2005 à 17:40:30
Arjuna a écrit : Une petite macro, un pont OLE DB ou ODBC, et vas-y ma poule, tu parcourres les cellules de ton fichier Excel pour générer la requête d'insertion. |
tu m'explique ?
Marsh Posté le 21-12-2005 à 20:08:43
Se connecter à une base de données depuis Excel :
-> Référence : Ajouter "Microsoft Data Access Compononents dernière version"
Code :
|
Se balader dans la feuille Excel et écrire/récupérer les données :
Code :
|
Marsh Posté le 17-12-2005 à 19:22:04
Hello,
Je voudrais ajouter des données à mes tables fraichement créées, à partir de données EXCEL.
C'est-a-dire que j'ai les données stockées sous excel mais que je veux automatiser leur insertion grace à des ordres SQL.
Qqun peut m'éclairer ?