[Opengl] shadow volume !!

shadow volume !! [Opengl] - Divers - Programmation

Marsh Posté le 10-07-2007 à 14:13:58    

Hello
 
Pour modifier le stencil buffer pour mes shadow volume, je fait comme ceci:

Code :
  1. glStencilOp(GL_KEEP, GL_KEEP, GL_INCR);
  2. showShadowVolume();
  3. glCullFace(GL_BACK);
  4. glStencilOp(GL_KEEP,GL_KEEP,GL_DECR);
  5. showShadowVolume();
  6. glCullFace(GL_FRONT);


 
Et ça fonctionne parfaitement, mais par contre si je fait ce qui suit, je n'ait plus aucune ombre d'affiché : pourquoi ?

Code :
  1. glCullFace(GL_BACK);
  2. glStencilOp(GL_KEEP,GL_KEEP,GL_INCR);
  3. showShadowVolume();
  4. glCullFace(GL_FRONT);
  5. glStencilOp(GL_KEEP, GL_KEEP, GL_DECR);
  6. showShadowVolume();


 
merci...


Message édité par vincent0 le 10-07-2007 à 14:14:23
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Marsh Posté le 10-07-2007 à 14:13:58   

Reply

Marsh Posté le 10-07-2007 à 14:18:16    

Comme on sait pas ce qu'il y a avant, ni après, ni ce qu'est showShadowVolume, ca risque pas d'avancer.


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Töp of the plöp
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