[OpenGL] Savoir si une face est éclairé

Savoir si une face est éclairé [OpenGL] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 13-05-2007 à 16:26:18    

Bonjour,
 
J'aimerais savoir comment faire pour savoir si une face est éclairé.
Bon je connais la technique habituelle qui consiste à faire un dot product entre le vecteur normal et le vecteur de la lumière. Mais cette technique est loin d'être parfaite : si il y a un obstacle entre le modèle à éclairé et la lampe, le modèle ne devrait plus être éclairé hors ce n'est pas le cas.
 
Merci d'avance...

Reply

Marsh Posté le 13-05-2007 à 16:26:18   

Reply

Marsh Posté le 13-05-2007 à 16:57:02    

fais une recherche sur:
- shadow volumes
- shadow maps
 
actuellements les shadow maps sont ce qui marche le mieux (gestion de la transparence, meilleure scalabilité)

Reply

Marsh Posté le 31-05-2007 à 20:59:08    

ben sinon calcule le vecteur qui va de ta lumiere a ta face puis fait un test de collision entre les autres faces et ce vecteur et des que le dit vecteur a touché une face celle ci est éclairée mais pas celles après :p

Reply

Marsh Posté le 01-06-2007 à 21:15:33    

oui enfin là c'est de l'OpenGl qu'il veut faire le monsieur, par un raytraçer ou un rasteriseur logiciel.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed