[C#] Connexion par socket en mode Asynchrone (server)

Connexion par socket en mode Asynchrone (server) [C#] - C#/.NET managed - Programmation

Marsh Posté le 24-01-2005 à 16:34:08    

Bonjour !
 
Je suis en train de programmer un simple serveur qui me permetrais de me connecter en Asynchrone à un client. Mais voilà, la fonction beginconnect() me retourne une erreur : System.Net.Sockets.SocketException, Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a exprécément refusé
 
Je ne comprend pas d'ou vient cette erreur, puisqu'il n'y a pas de firewall ni sur le serveur, ni sur le client.
 
voici mon code pour le serveur (le client se fait par l'hyperterminal) :
 
Main
Code:
 
int port = GetServerPort();
IPAddress ipaddresslocal = GetServerAddress();
         
MyNetworkManager manager = new MyNetworkManager(ipaddresslocal, port);
   
manager.Connected += new EventHandler(OnConnectDone);
manager.ConnectionFailed += new EventHandler(OnManagerConnectionFailed);
 
manager.Connect();
 
 
Classe MyNetworkManager
Code:
 
using System;
using System.Net;
using System.Net.Sockets;
using System.Windows.Forms;
 
public class MyNetworkManager
{
   public event EventHandler Connected;
   public event EventHandler ConnectionFailed;
     
   private Socket        _socket;
   private IPEndPoint    _serverEndPoint;
     
   public MyNetworkManager(IPAddress address, int port)
   {
      _serverEndPoint = new IPEndPoint(address, port);
   }
 
   public void Connect()
   {
      _socket = new Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp);    
      _socket.BeginConnect(_serverEndPoint, new AsyncCallback(ConnectDone), null);
   }
 
   private void ConnectDone(IAsyncResult result)
   {
      try
      {
         _socket.EndConnect(result);
         OnConnectDone();
         // Start async reading...
      }
             
      catch(Exception  e )
      {
         MessageBox.Show(e.ToString());
         OnConnectionFailed();
      }
   }
 
   private void OnConnectDone()
   {
      if(Connected != null)
         Connected(this, new EventArgs());
   }
 
   private void OnConnectionFailed()
   {
      if(ConnectionFailed != null)
         ConnectionFailed(this, new EventArgs());
   }
}
 
 
Comment faire pour régler cette erreur ????
 
Merci d'avance pour vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2005 à 16:34:08   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed