C++ opengl lumières qui changent selon zoom - C++ - Programmation
Marsh Posté le 23-09-2007 à 15:48:08
Salut
Est-ce que tes normales, après modification de l'echelle, sont normalisées?
Marsh Posté le 23-09-2007 à 16:05:12
heu cad ? il faut que je les recalcule a chaque changement d'échelle ? je les calculais une seul fois lors de la création de l'objet
Marsh Posté le 23-09-2007 à 16:40:24
Oui, elles sont impactées aussi. (cf http://www.opengl.org/resources/fe [...] glpitfall/ point 1)
Marsh Posté le 23-09-2007 à 23:16:04
Le scale c'est mal. Entre autre pour la raison que vient de donner IrmatDen. A chaque fois que tu vas faire un scale, si tu fais des calculs dependant des normales, il faudrait que tu les recalcule à chaque fois. Ce qui devient très vite lourd en terme de performance.
Il faut preferer un facteur multiplicatif appliqué aux coordonnées des vertex, celui ci ne changera pas la valeur des normales qui resteront les meme quelle que soit la "taille" finale de l'objet.
Marsh Posté le 24-09-2007 à 11:14:36
où tu maintiens un pile de matrice avec scale et une sans scale sur la partie rotation.
Marsh Posté le 23-09-2007 à 15:12:42
Bonjour j'ai le code suivant :
le soucis est que quand je fais varier la variable zoom, l'intensité lumineuse de la pièce change. Comment fiare pour résoudre ce problème ? Merci d'avance
NC