C++ openGL problème couleur

C++ openGL problème couleur - C++ - Programmation

Marsh Posté le 23-09-2007 à 12:32:49    

Bonjour
 
Dans mon programme, j'affiche des polygones texturés et voudrait afficher une boule qui ne l'ai pas et que je colore de la couleur que je veux grâce à glColor3f(1.0,0.5,0.5);
 
Cependant, celle ci apparait en gris, quoi que soit la couleur que je mette.
Comment  faire pour résoudre ce problème ?
 
Merci d'avance
 
NC
 

Code :
  1. int boule::affiche(){
  2. glDisable(GL_TEXTURE_2D);
  3. glColor3f(1.0,0.5,0.5);
  4. glTranslatef(pos.x,pos.y,pos.z);
  5. glutSolidSphere(r,slices,slices);
  6. glEnable(GL_TEXTURE_2D);
  7. }

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Marsh Posté le 23-09-2007 à 12:32:49   

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Marsh Posté le 23-09-2007 à 13:31:24    

perso je ferais l'inverse au niveau de tes états de texture:
dans la fonction qui a besoin, tu fais l'enable/disable, et les autres tu y touche pas.

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Marsh Posté le 23-09-2007 à 13:42:22    

t'as essayé de jouer avec les matériaux ? (j'aurai tendance à penser le glColor tout seul ne s'applique qu'à un vertex)
http://www.opengl.org/documentatio [...] erial.html

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Marsh Posté le 23-09-2007 à 14:16:11    

c'est bon merci j'ai joué sur la couleur des matériaux et maintenant c'est impeccable. Et sauriez vous comment texturer une boule ?

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Marsh Posté le 23-09-2007 à 20:11:11    

il te faudrait des u,v par vertex, je doute que le glutSolidSphere() le fasse.
 
très rapidement, tu vas devoir passer par ta propre routine de génération de sphère.

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Marsh Posté le 23-09-2007 à 21:00:29    

Salut !
 
Pour texturer simplement une sphère il y a la solution dans les tutoriaux de Nehe.
http://nehe.gamedev.net/data/lesso [...] ?lesson=18
Bon, là il n'utilise pas glut mais glu... mais au final le résultat est le même ;)

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