[Opengl] coordonnées des textures...

coordonnées des textures... [Opengl] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 23-07-2006 à 09:14:34    

Bonjour,
 
J'aimerais savoir où se situe la coordonnée 0, 0  d'une texture....en bas à gauche ou en haut à gauche ?
 
Parce que j'ai trouvé quelques sites qui se contre-dise, exemple:
http://www.linuxgraphic.org/sectio [...] idac3.html
http://helios.univ-reims.fr/Labos/ [...] /td05.html
 
Merci d'avance...

Reply

Marsh Posté le 23-07-2006 à 09:14:34   

Reply

Marsh Posté le 23-07-2006 à 12:26:23    

C'est bien en haut à gauche (d'où les petits problèmes quand on ne connait pas le truc et qu'on charge des images qui souvent débutent en bas à gauche).
En général, pour la prog graphique, se baser sur les références (red/blue book pour opengl) et pas sur les sites d'universitaires théoriciens est une bonne idée...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed