[OpenGL] Filmer une application opengl

Filmer une application opengl [OpenGL] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 18-07-2006 à 17:48:13    

Bonjour, j'ai réalisé une application opengl, et j'aimerais enregistrer sous forme de vidéo cette application (ce qui est affiché à l'écran par l'application)
 
Je pense à deux solutions, mais je ne sais comment les mettre en oeuvre :
- ou bien, avant le rafraichissement de l'image à l'écran, donc dans le code du programme en opengl, introduire du code me permettant d'enregistrer l'image enregistrée à l'écran en jpeg, mais je ne sais pas comment faire
- ou bien utiliser un logiciel qui me permettra de faire cette opération, mais je ne sais pas lequel
 
Merci d'avance
 
NC

Reply

Marsh Posté le 18-07-2006 à 17:48:13   

Reply

Marsh Posté le 18-07-2006 à 18:45:58    

Salut,
Option 1: rendre ta scène dans une texture, et la stocker comme image (la texture étant affichée à l'écran par la suite); l'avantage de cette méthode est que la fonction de capture d'écran sera toute faîte dans ton appli ;)
Option 2: Fraps fais ça, mais il est payant. Je n'en connais pas de gratuit, mais je n'ai jamais cherché ;)

Reply

Marsh Posté le 18-07-2006 à 19:18:38    

comment faire pour 'rendre la scène dans une texture' ?

Reply

Marsh Posté le 18-07-2006 à 22:26:37    

Il y a des liens qui peuvent t'intéresser sur ce topic, qui , soit dit en passant, se trouve sur la même page que le tiens, avec un titre plutôt explicite :/
Si tu veux d'autres tutoriaux, je t'invite à consulter google sur le render to texture et opengl...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed