bibliotheque graphique pour noob :) - C++ - Programmation
Marsh Posté le 10-01-2005 à 14:10:10
SDL, allegro?
Marsh Posté le 10-01-2005 à 14:16:49
Comme skeye, en utilisant par dessus sge ou bien sdl_gfx.
http://www.etek.chalmers.se/~e8cal1/sge/
http://www.ferzkopp.net/~aschiffle [...] L_gfx-2.0/
Marsh Posté le 11-01-2005 à 23:48:01
si tu travaille sous visual C++
les bibliotheques MFC(Mircrosoft Foundation classes ) t'offres plusieurs methodes pour dessiner
tu trouveras bcp d'exemples sur internet
si t'as besoin de qq source demande moi je te les posterais
Marsh Posté le 11-01-2005 à 23:54:33
je travail sous devcpp moi (parce qu a la fac ils nous font travailler la dessu.... )
par contre pour tes sources j en veux bien ca peut que m aider de toute facon
Marsh Posté le 12-01-2005 à 13:53:47
Pour faire 2 traits, et surtout pour un "noob", SDL me semble plus approprié que les MFC. De plus, ça marchera sous de nombreuses plateformes.
Marsh Posté le 12-01-2005 à 22:48:16
oui j ai regardé SDL ca a pas l air trop trop compliqué donc je pense que je vais rester la dessus pour l instrant.
merci a tous
Marsh Posté le 10-01-2005 à 14:07:42
j aimerai commencer a faire un peu graphismes en C++ genre tracer 2 trais, des courbes, des ronds, tout ca tout ca quoi
donc j aimerai savoir si il faut mieux que j me tape direct le directX ou l openGL ou si vau mieu commencer par des trucs plus simples (que je ne connai pas ) sachant que pour l instant c est que pour de la 2D?
merci d avance