debugueur de visual C++ et application directX

debugueur de visual C++ et application directX - C++ - Programmation

Marsh Posté le 21-01-2004 à 14:58:09    

Salut a tous, je fais actuellement un petit jeu en DirectX en plein ecran(un Bomberman pour etre precis), sous visual C++.
 
Comme le debugueur de visual est super pratique j'aimerais bien l'utiliser histoire de pas perdre des heures sur des petites erreurs, hors quand je lance l'appli directX je n'ai plus acces au debugueur:
le programme bloque sur mon breakpoint mais j'ai beau faire alt-tab je peux plus afficher la fenetre de visual (seulement le CTRL-ALT-SUPPR marche pour killer mon appli)
 
quelqu un aurait une solution ?

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Marsh Posté le 21-01-2004 à 14:58:09   

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Marsh Posté le 21-01-2004 à 15:16:21    

Faire un jeu en mode fenetré ou acheter un deuxième écran.

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Marsh Posté le 21-01-2004 à 18:43:08    

certes mais ya pas mieux ? :(

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Marsh Posté le 21-01-2004 à 19:06:47    

bouyouman a écrit :

certes mais ya pas mieux ? :(


 
à priori non

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Marsh Posté le 21-01-2004 à 19:37:59    

ben le plein ecran,pour developer, c quand meme naze

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Marsh Posté le 21-01-2004 à 20:11:51    

+1
 
quand tu fait un jeu, tu commence d'abord par le faire en mode fenetre et tu ajoute le mode plien ecran a la fin(vu que c'est tout con)

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Marsh Posté le 21-01-2004 à 21:20:44    

 

chrisbk a écrit :

ben le plein ecran,pour developer, c quand meme naze


 :jap: puis les 2/3 sec dattente que le jeux switch fullscreen avant de tester ca me rendrait  :fou:

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Marsh Posté le 21-01-2004 à 23:55:27    

sinon tu fais un support sioux de ton mode vidéo pour pouvoir basculer à la volée entre le mode fenêtre et plein écran avec Alt-Entrée par exemple...

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Marsh Posté le 22-01-2004 à 00:06:17    

boaf, quand tu petes un breakpoint, ton truc il est au fraise

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Marsh Posté le 22-01-2004 à 00:51:48    

Kristoph a écrit :

Faire un jeu en mode fenetré ou acheter un deuxième écran.

Mais apres il va vouloir debugger un jeu qui affiche sur 2 ecrans... :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 00:51:48   

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Marsh Posté le 22-01-2004 à 00:52:30    

gilou a écrit :

Mais apres il va vouloir debugger un jeu qui affiche sur 2 ecrans... :D
A+,


 
ben y redirige l'affichage du débuggueur sur son imprimante et hop :o

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Marsh Posté le 22-01-2004 à 04:20:08    

Deboguage a distance.
 
Windbg via Port Série ou IEEE 1394 ou visual C++ via TCP/IP.
 
LeGreg

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Marsh Posté le 22-01-2004 à 04:21:35    

En plus grace à ça c'est possible de déboguer sur une machine qui n'a pas visual installé. Rapide pour faire des tests. je le fais tout le temps (..enfin je l'ai fait une ou deux fois).
 
LeGreg

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Marsh Posté le 23-01-2004 à 12:01:57    

oki merci je vais essayer d explorer un peu le deboguage a distance. le probleme n est pas de voir sur quelle ligne ca a planté mais plutot quand en mettant un breakpoint qq part et en essayant de faire tourner le truc en pas a pas.


Message édité par bouyouman le 23-01-2004 à 12:03:11
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Marsh Posté le 23-01-2004 à 12:18:06    

tu veux pas nous expliquer pkoi tu refuses le mode fenetré ?

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Marsh Posté le 23-01-2004 à 13:32:07    

chrisbk a écrit :

tu veux pas nous expliquer pkoi tu refuses le mode fenetré ?


 
a mon avis c secret
 
il nous prepare le futur hl3  :whistle:

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Marsh Posté le 23-01-2004 à 17:45:31    

je vois pas ce que ca change le mode fenetre

Reply

Marsh Posté le 23-01-2004 à 17:49:43    

skelter a écrit :

je vois pas ce que ca change le mode fenetre


[:mlc]
 
ben t'as une petite fenetre que tu peux deplacé, voir les autres fenetres, toussa [:udok]


Message édité par chrisbk le 23-01-2004 à 17:50:11
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Marsh Posté le 23-01-2004 à 17:54:26    

ta compris ma question dans le mauvais sens, je voulais dire en quoi ca pourrait le gener de faire ca en fenetre

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Marsh Posté le 23-01-2004 à 17:55:56    

ah jme disais aussi :D

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Marsh Posté le 23-01-2004 à 17:59:49    

ouai, mais ta reponse va san doute aider certain...
en plein ecran quand tu test plusieurs fois le jeu t'arrete pas de faire des changement de mode et moi c'est comme ca que mon iiyama s'est mis a bugger http://forum.hardware.fr/icones/icon8.gif


Message édité par skelter le 23-01-2004 à 18:01:09
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Marsh Posté le 23-01-2004 à 18:03:12    

iiyama pas besoin de ca pour que ca m**** de toute facon  :o  
 

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Marsh Posté le 23-01-2004 à 18:04:58    

ben mon relysis s'assombris, en chie dans les contrastes :o
y'a aucun bon ecran ou quoi ? :o

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Marsh Posté le 23-01-2004 à 18:05:56    

non sans blague, enchainer les changement de mode ca peut nuir a un ecran?

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Marsh Posté le 23-01-2004 à 18:06:39    

Aucune idée

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Marsh Posté le 23-01-2004 à 18:08:53    

ouai c'est pour ca que dans le doute j'utiliserait plutot le mode fenetre

Reply

Marsh Posté le 23-01-2004 à 18:12:35    

bah mme c relou
 
*run
*schklonk !
*merde bloqué §§§
*ctrl alt supr, kill stupid process
*schklonk !
*:sweat:

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Marsh Posté le 23-01-2004 à 18:15:06    

moi j'utilise un fichier de config pour choisir fenetre/plein ecran et la resolution
mais si par ex en plein ecran je fait une faute de frappe et que je met un resolution du genre 1280*1524 ou 1280*10240 ca fait quoi?

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Marsh Posté le 23-01-2004 à 18:16:29    

Ton écran explose.

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Marsh Posté le 23-01-2004 à 18:20:11    

serieu???
donc il vaut mieux par securite que je fasse un controle de saisie?

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Marsh Posté le 23-01-2004 à 18:21:18    

:sarcastic:


Message édité par red faction le 23-01-2004 à 18:33:27
Reply

Marsh Posté le 23-01-2004 à 18:22:40    

skelter a écrit :

serieu???
donc il vaut mieux par securite que je fasse un controle de saisie?


 
perso je programme avec un casque de CRS sur la tete

Reply

Marsh Posté le 23-01-2004 à 18:23:06    


C'est bien connu que 90% des morts de programmeurs de jeux sont du a l'explosion de leur ecran a cause de telles erreurs, quelle question [:ddr555]

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Marsh Posté le 23-01-2004 à 18:26:59    

ba oui ca je le savai, ta vu l'ecran de john carmack, parait que c'est un 25" speciale capable de supporter n'importe quelle resolution jusqu'a 5120*3840 !

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Marsh Posté le 23-01-2004 à 18:29:10    

On m'a dit que carmack codait les yeux bandés

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Marsh Posté le 23-01-2004 à 18:31:04    

non c'est une deformation, en fait il a un bandeau sur l'oeil gauche
carmack est borgne depuis le jour ou il a essayer de lancer wolf en 1024...

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Marsh Posté le    

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