Générer un mur d'images aléatoires? - Algo - Programmation
Marsh Posté le 17-06-2010 à 17:56:23
Effectivement, un algo de remplissage 2D. Tu peux regarder du côté de l'algo utilisé par SpaceMonger (http://en.wikipedia.org/wiki/SpaceMonger ) qui remplit un rectangle avec d'autres rectangles dont la taille est proportionnelle à la taille occupée sur le HDD par les répertoires
C'est le même genre de pb.
Marsh Posté le 18-06-2010 à 10:32:34
Merci pour ta réponse! Je vais creuser de ce côté ça a l'air prometteur en effet.
Si quelqu'un a d'autres pistes?...
Marsh Posté le 17-06-2010 à 17:27:43
Bonjour @ tous,
J'ai un petit problème à vous soumettre : je veux remplir complètement une surface donnée de taille fixe, que j'appelle "mur", avec de petites images prises aléatoirement parmi une collection. Les images peuvent (doivent) être redimensionnées, mais il y a 2 contraintes :
- Les proportions de chaque petite image doivent être respectées, sachant qu'elles n'ont pas toutes les mêmes dimensions.
- Les images doivent couvrir complètement le mur en respectant ses dimensions.
Il peut donc bien sur y avoir des espaces entre chaque image, mais le moins possible...
Quelqu'un aurait-il une idée sur la façon de procéder? Je pense à un algorithme de couverture d'une surface avec des éléments, ça existe sûrement?...
Merci d'avance!