Cartouche d'encre non reconnue [EPSON]

Cartouche d'encre non reconnue [EPSON] - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 30-08-2005 à 18:43:49    

Bonjours,
 
j'ai mis des cartouches compatible avec mon imprimante mais elle ne les reconnait pas!
 
Je ne sais pas comment faire  :??:  
 
Donc si quelqu'un a la solution merci de me le dire au plus vite!!
 
++

Reply

Marsh Posté le 30-08-2005 à 18:43:49   

Reply

Marsh Posté le 30-08-2005 à 19:10:13    

Salut
avec les epson il faut utiliser des originaux,ils ne tolèrent pas bien les génériques

Reply

Marsh Posté le 30-08-2005 à 19:21:18    

ok mais en faite le mec qui me les à vendu m'a dit que sa passait! donc je l'ai appellé pour savoir et il m'a dis qu'il fallait faire une configuration mais je la connais pas :/  
 
PS : mon imprimante c'est une Epson STYLUS CX3600

Reply

Marsh Posté le 30-08-2005 à 19:22:52    

Le pb avec les cartouches Epson est qu'elles ont une puce qui "prévient" le soft une fois que cette cartouche est vide, et dès que tu en remets une nouvelle originale, cette nouvelle "re-previent" le soft que tu as bien acheté une originale et qu'elle est pleine.
Tout ça pour que tu engraisses Epson avec des cartouches originales hors de prix ;)
 
Mais des malins, russes, ont inventé ce petit soft qui devrait résoudre ton pb:
http://www.ssclg.com/epsone.shtml


Message édité par jojo540 le 30-08-2005 à 20:24:22
Reply

Marsh Posté le 31-08-2005 à 21:55:53    

j'ai installer le logiciel j'ai ensuite essayer plsuieur combinaison mais il me trouve que la cartouche noir a 100% et la cartouche cyan a 1% les autres sont compter comme vide... alors je sais peut être pas bien me servir du logiciel tu peus m'aider??

Reply

Marsh Posté le 31-08-2005 à 22:02:09    

Désolé, je sais que ce logiciel existe c'est tout, mais je ne l'ai jamais utilisé car j'ai une Canon.
 
Donc je ne peux même pas l'installer pour le tester :(
 
As-tu bien lu toutes les instructions contenues dans le fichier "help"?
 
Sinon essaie le forum du site où se trouve le soft.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2005 à 23:03:14    

Je viens de voir qu'il y a un onglet "resetter", c'est par là qu'il me semble du remets tes niveaux d'équerre.

Reply

Marsh Posté le 01-09-2005 à 16:59:35    

Bonjour,
 
J'ai eu le même problème avec ma CX5400 et en fait le problème venait de la cartouche qui était défectueuse.
Depuis je commande toutes mes cartouches chez TINKO et je n'ai jamais eu de problème ni besoin de configurer l'imprimante ni d'installer je ne sais quel logiciel..
 
Méfiez vous aussi, il se peut juste que vous ayez toucher et endommager la puce de la cartouche lors de son chargement et que cela vienne tout simplement de là.
 
D'autre part, il y a des appareils qui réinitialisent les puces des cartouches en vente notamment chez CDICOUNT à des pris très abordables, ce qui évite d'avoir à racheter une cartouche lors de tels problèmes.
 
Bonne continuation.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 22:49:09    

je n'arrive toujours pas a faire reconnaitre mes cartouches,quand j'installe le logiciel il me met error dans le bas a gauche du tableau,pourrai ton m'expliquer .merci beaucoup

Reply

Marsh Posté le 01-08-2008 à 10:26:16    

Flefle a écrit :

Bonjours,
 
j'ai mis des cartouches compatible avec mon imprimante mais elle ne les reconnait pas!
 
Je ne sais pas comment faire  :??:  
 
Donc si quelqu'un a la solution merci de me le dire au plus vite!!
 
++


 
 
 
Je sais que le message date mais cela peu aider beaucoup de gens.....
Moi j'ai trouvé la solution.
En fait il faut recuperer la puce des anciennes cartouches (qui elles fonctionnaient ), la puce se retire facilement mai fo le faire délicatement.
Ensuite mettre la puce de l'ancienne cartouche a la place de la nouvelle (qui est suppose ne pas etre reconnu par l'imprimante), soit la coller, soit l'emboitée si elle arrive a tenir.
Cela prend 2 min par cartouche et ca marche.
On peu en plus de cela utiliser SSC Service Utility ( www.ssclg.com )pour reinitializer le tout et c'est BON!!!! ;)

Reply

Marsh Posté le 01-08-2008 à 10:26:16   

Reply

Marsh Posté le 06-05-2010 à 11:26:35    

bonjour, pour ces problèmes de cartouches et pour ceux qui continuent d'utiliser Epson, voilà l'historique de conversation avec le revendeur Epson suite à ce problème que je voulais régler aussi...
vous pouvez faire suivre pour aider un peu...
05/06/2010 11:02:54AM chollet: "bjr, problème sur Sx205, conseillère téléphonique incpable de résoudre le problème."  
05/06/2010 11:03:31AM chollet: "pouvez vous apporter de l'aide?"  
05/06/2010 11:03:51AM Agent (Laurence): "Bonjour"  
05/06/2010 11:04:09AM Agent (Laurence): "Dans le cas de cartouches compatibles, je suis dans le regret de vous annoncer que nous n'apportons pas de support pour ce genre de problème étant donné que ces cartouches ne sont pas fabriquées par Epson. "Puis-je faire quelque chose d’autre pour vous ?"  
05/06/2010 11:06:00AM chollet: "ce genre de réponse va vous faire perdre énormément de clients, à commencer par moi. J'ai eu ce problème avec les cartouches d'origines, neuves, indiquées vides au bout de 15 jours"  
05/06/2010 11:06:17AM chollet: "désolé de ne pas avoir acheté des packs d'encres à 40 euros pièces dans ce cas"  
05/06/2010 11:06:50AM Agent (Laurence): "Je suis la conseillere que vous avez eut en ligne ..."  
05/06/2010 11:06:52AM chollet: "les adaptables fonctionnent très bien, le seul problème pour vous est que vous n'en soyiez pas les vendeurs"  
05/06/2010 11:07:16AM chollet: "Je me doute bien, mais votre réaction n'est pas justifiée"  
05/06/2010 11:08:15AM Agent (Laurence): "Puis-je faire quelque chose d’autre pour vous ?"  
05/06/2010 11:09:13AM chollet: "je suppose que l'historique de cette conversation en plus de m'être envoyé est conservé par vos services, alors classez-la dans celles des clients qui ne veulent plus entendre parler d'Epson. l'imprimante est bien d'origine, vous l'avez bien vendue, maint"  
  enant en moins d'un an elle a des défauts  
05/06/2010 11:09:29AM chollet: "votre seule réponse est "ce n'est pas de l'encre d'origine"."  
05/06/2010 11:10:21AM chollet: "adaptez vos produits, ouvrez un peu votre marché, les voitures peugeot pour reprendre votre exemple fonctionnent avec de l'essence qui vient de partout dans le monde, et non pas que l'essence renault"  
05/06/2010 11:10:22AM Agent (Laurence): "Si vous voulez néanmoins en faire l'usage, veuillez contacter le fabricant de votre cartouche annoncée compatible pour plus d'assistance"  
05/06/2010 11:11:56AM chollet: "bonne journée à vous Laurence, grace à internet de nos jours tout se sait, et je crois remarquer dans d'autres forums que nombreux utilisateurs rencontrent le même problème"  
05/06/2010 11:12:22AM chollet: "et si la seule solution apportée est "mettez de l'encre avec écrit epson dessus", croyez bien que Epson va dégringoler."  
05/06/2010 11:12:42AM Agent (Laurence): "Merci d’avoir utilisé EPSON e-talk. Au revoir."  
05/06/2010 11:12:44AM La Session A fini  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed