Générer une feuille de synthèse sous Excel - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 11-06-2010 à 11:57:06
Hello
Comme ca de but en blanc, je te dirais de regarder comment fonctionne un tableau croisé dynamique...
Marsh Posté le 11-06-2010 à 17:17:00
Merci !
J'ai une nouvelle question (j'ai trouvé des solutions mais de nouveaux problèmes surgissent) :
J'aimerais créer des listes (Gestionnaire de Noms) avec =DECALER(blabla;;;NBVAL(blabla)-1); dans un tableau connecté à distance à une BDD (donc il se met à jour tout seul comme un grand); je filtre mes entrée pour la date du jour et donc à chaque MAJ du tableau j'ai des nouvelles entrées qui apparaissent.
Probleme, ma liste via le gestionnaire de nom ne fonctionne pas bien; elle ne s'arrete pas à la dernière entrée, dés que je trie mon tableau (par ordre alphabétique par exemple) mes liste déroulantes perdent les pedales.
Du coup, je fais des copié collé du tableau source, et quand je colle dans la feuille sur laquelle je fais mes recherches V et autres trucs, ca casse tout.
Je trouve pas de meilleure solution.
Marsh Posté le 11-06-2010 à 18:13:16
Alors la, sans exemple concret ou un screen je peux pas grand chose pour toi, c'est trop vague pour moi.
Marsh Posté le 11-06-2010 à 22:34:45
Une capture :
En fait, ce tableau vient d'une BDD externe. J'ai filtré pour le jour qui m'interresse.
Je veux faire une liste pour un menu déroulant (sur "Code" ); pour faire des RechercheV dessus.
Marsh Posté le 09-06-2010 à 23:45:29
Bonsoir,
Je suis débutant en VBA (je précise).
Dans le cadre d'un projet, je dois affecter des membres (monsieur X, monsieur Y...) à des groupes (groupe 1, groupe 2...) chaque jour.
Le nombre de membres à affecter diffère chaque jour selon un planning, la capacité d'accueil des groupes diffère chaque jour selon un autre planning.
J'affecte mes membres à mes groupes dans un feuille dédiée (avec un menu déroulant en face de chaque membre à affecter le jour J). J'ai pas trouvé mieux.
Je voudrais générer un tableau de synthèse imprimable avec :
Un petit tableau par groupe (environ 10 groupes, une capacité moyenne de 5 membres par groupe mais trés variable 1-10) avec un en tête sur deux lignes qui reprend les infos du groupe (nom, contact référent, etc) selon ma feuille contact.
La partie inférieur du petit tableau avec une ligne par capacité possible et afficher les membres que j'ai déjà mis dans le groupe.
Et ça pour chaque groupe avec une ligne d'espace entre chaque petit tableau.
En gros j'aimerais que, sur ma feuille de travail, une fois que j'ai affecté mes gens : je clique sur un bouton "Générer" et zou j'ai mon tableau de synthèse.
Là je cale sur le "Comment créer un petit tableau avec le nombre de lignes = capacité" ; puis passez au groupe suivant, etc.
Un coup de pouce ? C'est assez stimulant comme truc j'aimerais bien y arriver.