T-bird 800 endomagé après surchauffe, aïe

T-bird 800 endomagé après surchauffe, aïe - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 07-05-2001 à 13:23:26    

Y a quelques semaines je découvrais hardware.fr et surtout sa rubrique sur l'overclocking.
Chouette, il parait qu'on peu monter son T-bird 800 à plus de 1000 Mhz
Je lis attentivements les différents articles ... interessant !
Je met en pratique ce que j'ai apris c'est à dire que je monte le fsb à 115, ça démarre nikel et sans faire de réglage de voltage ou ralentir le disque dur. Ce qui me fait un total de 920 Mhz, pas mal pour le moment.
J'ai aussi vu que l'on pouvait relier les ponts L2 pour aller encore plus haut mais vu que je n'ai qu'un petit ventilo de merde à 200 balles de chez orb, je redescend mon T-bird à 800 Mhz en attendant d'avoir un bon gors ventilo style Alpha et compagnie.
Tout va bien, je lance un jeux vidéo (Counter strick en LAN pour ceux que ça interesse) mais bon, c'est l'heure d'aller bouffer alors je laisse mon beau pc tout neuf allumer et j'y vais.
A mon retour je continu à jouer mais au bout de 5 miutes, je sens une drôle d'odeur de plastique chaud. Aïe !
Je me dépèche, je quitte le jeu en cour et j'étteind vite le pc.
Je l'ouvre et là je vois une chose horrible, le ventilo de mon dissipateur s'es décroché et ne tournait plus du tout. Et je ne sais pas depuis combien de temps.
Comme c'était un ventilo presque neuf, je me ramène avec ma tour chez l'assembleur où je l'avais acheté (le T-bird, la carte mère et le ventilo) pour qu'il change le ventilo (ou dissipateur, c'est pareil) et c'est ce qu'ils font. Le mec fait un test et démarre ma machine, c'est marche normalement alors je rentre chez moi avec un ventilo tout neuf mais toujours aussi inéficace.
Tout marche bien jusqu'au jour où je décide de me remettre à l'overclicking. Là ç a se gâte car le fsb maximum que je puisse obtenir est 112 (donc 896Mhz) avec les réglages du voltage, du dusque dur et de la rame à fond (pourtant j'ai de la pc133)
pas moyen d'aller jusqu'à 113 sans panter avec plein de messages d'erreurs. j'ai bien essayé d'utiliser le coéf à 9 au lieu de 8 pour arriver à 900 Mhz mais c'est encore pire.
J'avais pas vraimnet compris pourquoi jusqu'à ce que je retombe sur un article sur le rodage de Hardware.fr que stipulait qu'il ne fallait pas dépasser les 60° sous peine de graves problème de déterioration. J'ai pigé, mon Micoprocesseur est à moitié cramé.
Et apparment c'est irréversible !
ESt-ce que par hazard un génie du microprocesseur serait me dire si j'ai un jour le moyen de revennir au moins à 920 Mhz avec mon T-bird actuel ? Ou qu'est-ce que je doit faire ?
:-(

Reply

Marsh Posté le 07-05-2001 à 13:23:26   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2001 à 13:25:45    

oups, c'est les ponts L1 pas les ponts L2

Reply

Marsh Posté le 07-05-2001 à 13:27:11    

Rachete toi un proco au prix ou ils sont.....
 
tu iras plus haut plus facilement :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-05-2001 à 16:05:34    

est-ce que le rodage permet de "réparer" le microprocess ou au moins de regagner un peu de puissance comme s'il n'avait pas été "grillé" ? 8-)

 

[edit]--Message édité par lolbigfoot--[/edit]

Reply

Marsh Posté le 07-05-2001 à 17:57:08    

Essaye surtout de metttre de la pâte thermique entre ton proc et ton rad voir de racheter en plus un autre rad genre Alpha & Cie.
ça chauffe un Thunderbird, y faut faire gaffe!!!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed