Photos+Screens [Projet] Mountain Mods UFO H20cooled [MAJ 11/09/09] - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 13-08-2009 à 20:44:42
Vu la tête des pâles, je suis pas sûr qu'il soit super performant en tant que ventilateur pour radiateur de watercooling ou radiateur de proc ... Sinon, pour répondre à ta question, oui, c'est compatible, je vois pas pourquoi puisque les fixations sont "normales"
Marsh Posté le 13-08-2009 à 23:30:02
Effectivement, ça risque d'être plus compliqué ! Vu le diamètre apparant, j'aurai tendance à dire que c'est pas du M3 (4mm de diamètre), donc non, mais c'est à vue d'oeil ...
Marsh Posté le 13-08-2009 à 23:51:29
ca ressemble a des clous??
Marsh Posté le 13-08-2009 à 23:57:17
J'en ai bien peur malheureusement mais je voulais avoir confirmation. J'ai failli passer commande et vu mes doutes je n'ai pas franchi le pas.
Donc ça sera ceux-là :
Marsh Posté le 14-08-2009 à 00:08:12
Euh, wé, mais à 25€ le ventilo ... Des Noiseblocker XL2, ça te revient moins cher, tu rajoute un rhéobus, et t'as des bonnes perfs et du silence !
Je suppose que c'est pour ton futur MM ? Dans ce cas, go Noiseblocker XL2 + Sunbeam Extreme Rheobus quoi, ça te coutera pas un bras pour équiper tout ton boitier ! Le sunbeam te coûte 30€, mais tu peux réguler tout ce que tu veux avec, si je me souviens bien, un XL2 ça bouffe 4W au max, donc tu peux en réguler 7*6 = 42 XL2 sans soucis ! Tu peux même réguler une laing 18W ou une D5 ...
Marsh Posté le 14-08-2009 à 00:44:52
Yes, c'est pour le MM et vu qu'il doit arriver en début de semaine prochaine, ça me laisse 1 ou 2 jours pour ajuster mes choix de composants. Le NB XL2 a l'air effectivement pas mal du tout d'après ce qu'en lit ça et là.
Pour le rhéobus, je suis déjà moins sûr, j'étais parti sur ce style au départ :
Vu la config que je prépare, je ne recherche pas non plus l'économie absolue
Marsh Posté le 14-08-2009 à 10:05:21
7W par canal, ça te fait "au mieux" 8 ventilos, léger pour un MM nan ?
Marsh Posté le 15-08-2009 à 20:20:10
Tous comptes faits, je vais m'orienter sur la solution proposée par mCubed :
http://www.maisondunumerique.com/t [...] cubed.html
Il me reste encore à faire le choix des embouts que je pense commander que quand j'aurais reçu tout le reste pour voir si il vaut mieux des embouts droits ou coudés. Je pense quand même m'orienter exclusivement sur des embouts canelés.
C'est étrange chez Bitspower, il existe 2 gammes : Shinning Silver ou Black Sparkle mais ces derniers ne semblent pas être noirs
Marsh Posté le 15-08-2009 à 20:30:40
Arf, ça coûte la peau des fesses ce petit pcb ... Mais ça a l'air efficace !
Pour les embouts, à coiffe, pas mieux ?
Marsh Posté le 15-08-2009 à 20:38:07
Embouts à coiffe avec mon tubing blanc ça donne un truc comme ça :
Alors qu'avec des embouts cannelés, on s'approche plus de ça :
Au niveau du raccordement, je trouve ça beaucoup mieux surtout en 19/13mm. Je vais certainement les prendre sur le site Highflow.nl vu l'éventail disponible.
Je vais faire une liste des produits retenus pour mieux comprendre ce que je vais incorporer
Marsh Posté le 15-08-2009 à 20:55:48
Au passage, c'est quoi cette idée d'incorporter un H50 de Corsair dans ton wc ?
Marsh Posté le 15-08-2009 à 22:44:26
Ca fait environ une semaine que je l'ai et je trouve qu'il fait des merveilles. Ma config va se monter en plusieurs phases en commençant avec le H50, l'i920 et la GTX280 mais ensuite ça sera une solution multi GPU avec 2 rads 360 voire un petit 120 supplémentaire si il y a besoin. SI je me souviens, il fut compter 100W dissipés par rad de 120.
Entre canelés et à coiffe, tu ne trouves pas que ça rend beaucoup mieux canelés ? En revanche le canelé fait plus flipper pour les fuites sans colliers pour les retenir
Je me demande encore si je ne prendrais pas une jupe pour ventiler le rad vu que son efficacité s'est bien avérée : http://martin.skinneelabs.com/Radi [...] eview.html
Après ça il ne me manquera plus que le fluide que je pense prendre chez TFC.
Marsh Posté le 18-08-2009 à 09:38:01
Question : est-ce vraiment risqué de ne pas clamper ses tuyaux sur les embouts canelés de ce type (comme le fait MDPC-X) ?
A+
- skYfIrE.
Marsh Posté le 18-08-2009 à 15:34:25
Quelle serait la manière que je pourrais utiliser pour éviter tous risques ?
Ma solution temporaire :
1/ brancher tout le circuit hors boitier,
2/ Laisser tourner 24H,
3/ Ne pas redémonter les tuyaux des embouts,
4/ Fixer les waterblocks sur les composants,
5/ Remonter les composants watercoolés dans le boitier.
Je ne pense pas risquer grand chose en procédant ainsi ? non ?
Marsh Posté le 18-08-2009 à 15:52:09
Bah en manipulant une tuyau peut "ploper" ( terme en mousse mais bon ..) et donc fuite dans le boitier ^^'
Marsh Posté le 18-08-2009 à 16:50:34
Pas la peine de laisser tourner 24h, en général les fuites se manifestent dés la premiere heure.
Moi je monte tout, j'alim la pompe avec une source exterieure, je met des kleenex sous les embouts, je lance, et je surveille les goutes.
au max en quelques heures t'est fixé.
Faire tourner le circuit hors boitier n'est pas la condition reele (courbures etc...)
Il est possible que ca ne fuit pas en dehors mais apres.
Tu peux clamper avec des mini-rizlans, c facile a mettre et a virer et ca serre aussi bien qu'un sere flex metal ou clamp plastique.
Marsh Posté le 18-08-2009 à 19:34:55
Vu que je voyais mon affaire mal engagée, j'ai contacté Nils de MDPC. Ouch, j'ai frôlé la cata apparement : Il faut utiliser des embouts 2mm plus gros que le diamètre inérieur du tuyau pour que ça tienne efficacement. A ma connaissance, les embouts de 15mm de diamètre extérieur n'existent pas Ca sent l'usine à rochers Suchard
Marsh Posté le 18-08-2009 à 20:32:42
Il faut, il faut, non, ils utilisent eux, parce que y'a pas de clamps dans leurs montages. Si tu veux du sûr, go embouts à coiffe, c'est quand même plus joli qu'un cannelé + clamp ou serre-câble ... Par contre, faut vérifier la compatibilité avec les waterblocks, les embouts à coiffe 13/19, c'est énorme. Y'a aussi le 10/16 qui est bien niveau look et courbure.
Marsh Posté le 18-08-2009 à 20:52:51
MDPC a trouvé le moyen de ne pas utiliser de clamps, et je trouve ça largement mieux esthétiquement que les embouts à coiffe. Leurs tuyaux paraissaient vraiment gros mais en fait ce n'est pas du 13/19 mais du 11/16. De cette façon, il est garanti que les tuyaux tiennent que le risque de fuites est écarté.
Heureusement je n'ai pas encore commandé mes embouts mais ça sera vraisemblablement à coiffe, je n'ai pas le choix car oui le canelé avec un collier c'est pas terrible visuellement.
Quand j'ai commandé mes tuyaux chez Feser Allemagne, ils m'ont offerts 5 embouts à coiffe et c'est là où je me suis rendu compte de l'énormité de l'embout Mais mes waterblocks et mes rads restent compatibles bien heureusement
10/16 je pensais que c'était trop petit mais maintenant je me rends compte que j'ai peut être surdimensionné
A+
- skYfIrE.
Marsh Posté le 19-08-2009 à 14:17:16
Avec des beaux colliers métal de chez koolance en noir , rouge , bleu ou argent suivant la couleur de ton tuyau ça peut le faire. Perso je faisait dj cannelé sans collier mais mes embouts avaient un bon paquet de cannelures.
En même temps a coiffes si tu pars sur des embouts de riches style bitspower ça rend super bien
Marsh Posté le 19-08-2009 à 14:44:26
Cubensia a écrit : Avec des beaux colliers métal de chez koolance en noir , rouge , bleu ou argent suivant la couleur de ton tuyau ça peut le faire. Perso je faisait dj cannelé sans collier mais mes embouts avaient un bon paquet de cannelures. |
cube,
Tu peux me filer quelques liens pour les colliers dont tu parles stp ? Mon MM ne va plus tarder à arriver et il faut que je me décide pour ces fichus embouts.
Quand tu as monté du tube sur du canelé sans collier, tu avais quels diamètres de tubes et d'embouts ?
Sinon en attendant, je fais du léger O/C et je me suis bien rendu compte que le controlleur mémoire était dans le proco : Mon i920 a pris 2°C en idle (Core #0 : 50 => 52°C) depuis que j'ai passé mes Corsair de 1600 à 1925MHz. Je me demande con si il faudrait donc pas laissé la RAM @ 1600 et plutôt monter encore légèrement le proco
DDR3 @ stock : 8-8-8-24 @ 1,65V
DDR3 O/C @ 1925 actuel : 9-9-9-24 @ 1,65V
DDR3 @ stock en prévision : 8-8-8-24 @ 1,65V
i920 @ stock : 2,66GHz @ 1,25V - BCLK @ 133
i920 O/C @ 3,2GHz actuel : 3,36GHz @ 1,1V - BCLK @ 160
i920 O/C @ 3,62GHz en prévision : 3,8GHz @ 1,2V - BCLK @ 181
Mon objectif aujourd'hui est de ne pas dépasser les 50°C en idle. Dur dur de voir tous ses nouveaux composants mais de ne pas pouvoir les utiliser pour au moins taper les 4GHz avec bonus Turbo Intel @ 4,2GHz
Marsh Posté le 19-08-2009 à 15:45:14
j'ai toujours fait comme cubi, pas de colliers
Mais là, vu le prix de la CM et le reste, j'ai mis ces Clamps, que j'avais en stock de chez Koolance, sympa a l'œil ...
http://www.koolance.com/water-cool [...] Path=62_87
Marsh Posté le 19-08-2009 à 16:23:56
hitachi974 a écrit : j'ai toujours fait comme cubi, pas de colliers |
hitachi,
Tu vas rire, je les ai vu hier tes clamps, et j'ai trouvé ça assez discret. J'allais t'envoyer un mp en fin de journée pour te demander si ça clampait aussi des tuyaux de 19mm Vu d'ici, on dirait que ça reste assez limité en terme de diamètre non ?
Edit : Vous les achetez où vos colliers Koolance ? J'ai vu que sur leurs sites il y avait un modèle assez chouette pour 19mm
Autre question : vous testez tjrs vos CM d'origine avant de les watercooler ?
Marsh Posté le 19-08-2009 à 17:04:27
skYfIrE a écrit : |
moi j'ai du 10/16 et ça prend super la forme du tuyo sans l'abimé
ma dernière commande c'est faite chez http://www.highflow.nl/aansluitingen/slang-klemmen/
mais tu peux commander direct chez Koolance
pour la dernière question, maintenant OUIIIIIIIII
après une destruction massive de 280 GTX, que j'avais direct WC, je n'ai jamais su si ça venait du WC de moi, ou des CG qui étaient déjà naze avant
donc maintenant je teste tout avant ............
Marsh Posté le 20-08-2009 à 15:49:20
Ca tombe bien pour Highflow.nl vu qu'ils ont aussi de beaux embouts Bits, ça ira très bien ces colliers Koolance
Il me manque aussi un afficheur en noir mais je n'arrive pas à en trouver qui s'associent bien avec le boitier MM
Edit1 : Il existe cet afficheur chez Alphacool :
Mais il me parait très (trop) grand et assez cher (100€) pour juste faire de l'affichage
Edit2 : Je suis tombé sur un autre afficheur noir : Le LIS MCE ou LIS 2, je ne sais pas trop parce que malheureusement, il a l'air d'être ancien et dépassé :
Vraiment dommage car il reste sobre et ses fonctionnalités paraissaient suffisantes
Edit 3 : Chez Alphacool toujours, le modèle précédent existe en plus petit mais je ne trouve pas de boutiques qui l'ont en stock
Marsh Posté le 22-08-2009 à 23:26:54
Après l'afficheur, il va falloir une carte son à la hauteur de la config. Pour l'instant mes choix se portent sur :
1/ Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion Series : http://fr.creative.com/products/pr [...] -1&listby=
2/ M-Audio Audiophile 192 : http://www.m-audio.com/products/en [...] le192.html
3/ Asus Xonar Essence STX : http://www.asus.com/product.aspx?P [...] templete=2
4/ Auzentech Auzen X-Fi Prelude 7.1 : http://www.auzentech.com/site/prod [...] ifications
Je vais l'utiliser essentiellement avec sa sortie SPDIF ou Coaxiale. Mais alors après ils rajoutent des specs qui ne veulent plus dire grand chose entre les convertisseurs intégrés, les rapport S/B, l'échantillonnage, bref on s'y perd un peu.
Edit : Je recevrais mon MM lundi prochain, j'ai reçu le tracking de Fedex me confirmant cette date !
A+
- skYfIrE.
Marsh Posté le 23-08-2009 à 00:17:10
moi c est la Creative que je vais me prendre je l ai testé chez un pote elle claque =) si ca peut t aider ^^
Marsh Posté le 23-08-2009 à 00:23:27
j'ai la creative elle est vraiment bien,par contre le rack tu a deux cables pour le connecter à la CS,ils font 61cm
Marsh Posté le 23-08-2009 à 00:59:12
Vous prenez la Creative pour quelle raison avant tout ? Esthétiquement parlant oui elle claque bien avec son look proche de cleui de la mobale eVGA. Au niveau des specs l'Asus semble la plus aboutie mais ça reste sur le papier...
Marsh Posté le 23-08-2009 à 01:00:40
magnifique la 2eme photo o,O
pour la carte son j'en vois une qui serait superbe pour ta config blanche et noir^^ ESI juli@
http://fr.audiofanzine.com/carte-s [...] sts/#pages
Marsh Posté le 23-08-2009 à 01:06:27
skYfIrE a écrit : Vous prenez la Creative pour quelle raison avant tout ? Esthétiquement parlant oui elle claque bien avec son look proche de cleui de la mobale eVGA. Au niveau des specs l'Asus semble la plus aboutie mais ça reste sur le papier... |
Moi j'ai les deux à la maison, l'asus que j'ai n'est pas une stx mais le son est proche. Pour schématiser la puissance sonore est équivalente mais la creative sonne plus boite de nuit et l'asus plus symphonie. Je dirais asus pour l'écouteaudio et creative plus pour les jeux, mais bon la creative a surtout l'avantage de sa petite taille.
Marsh Posté le 23-08-2009 à 01:19:52
comme pinto le dit, moi je choisis la creative pour les jeux!
je joue beaucoup aux fps et y a pas a dire la creative t immerge a fond dans le jeu et c est vrai que l esthétique est vraiment pas mal !!!
Marsh Posté le 23-08-2009 à 01:34:32
sur que si c'est juste pour les jeux pas la peine de prendre des cartes genre E-MU,M-audio,ESI,RME audio quoi que^^
tiens quelques tests ou avis de cartes son si ça peut aider
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/
Marsh Posté le 23-08-2009 à 02:22:17
siro'd'13 a écrit : magnifique la 2eme photo o,O |
Effectivement son look est vraiment pas mal avec sa robe blanche et elle est très astucieuse avec le basculement des entrées/sorties symétriques/asymétriques. Mais ce n'est pas vraiment vers ce style de cartes que je m'oriente.
siro'd'13 a écrit : sur que si c'est juste pour les jeux pas la peine de prendre des cartes genre E-MU,M-audio,ESI,RME audio quoi que^^ |
Il y a un choix de malade mais elles sont toutes PCi à 99,9% ce qui me fait dire que ce sont surtout des cartes pour faire de la MAO.
Pinto a écrit : |
Les 2 sont branchées avec la même connectique ? Tu les branches en analogique ou numérique ?
Si je prends la Creative et qu'elle ne me plait pas, tu me l'échanges contre ton Asus ?
A+
- skYfIrE
Spoiler : PS : C'est toujours le silence autour de cet afficheur LCD Pinto, mon MM arrive lundi et je ne sais tjrs pas lequel mettre |
Marsh Posté le 23-08-2009 à 09:13:21
salut skYfIrE69,
Moi perso niveau afficheur je suis décidé a commander celui ci:
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] -neg-.html
Bien sur pas de support baies mais une fois intégrée ça rend bien et le prix est vraiment moindre.
voila pour mon avis
Marsh Posté le 23-08-2009 à 11:27:48
OK Chef Weagun, mais pour l'intégration, je ne suis pas trop bricoleur en intégration dans une baie 5,25" et vu la finition du boitier, je ne peux pas me permettre le loupé. Merci d'avoir pris le temps de répondre
Sinon le boitier MM est arrivé en France cette nuit Ca se précise :
Je pense qu'il sera préferable de faire un pretest en aircooling avant de passer l'eVGA en water avec le bloc EK. Mais d'habitude quand on est livré par Bob, ça tourne nickel
Question bonus : Quelqu'un sait où se procurer ces dissipateurs pour RAM blancs (Je me demande si ce n'est pas MDPC-X qui les fait) :
A+
- skYfIrE.
Marsh Posté le 13-08-2009 à 02:17:45
Edit du 11/09 : Screens OCCT avec O/C @ 4GHz (premier O/C non optimisé)
Edit du 08/09 : Premières photos dispos sans cable management malheureusement
Edit du 07/09 : UFO entièrement monté, manque le cable management
Edit du 03/09 : Rajout de 7 caoutchoucs anti-vibritions & 3 shrouds TFC
Edit du 31/08 : 66% du montage effectué / 0% du cable management effectué
Edit du 30/08 : Mobale testée OK avec l'i920 & le kit Corsair H50
Edit du 29/08 : Rajout des avantages/inconvénients des boitiers MM
Edit du 27/08 : MAJ liste matériel, rajout des frais rapportés au boitier
Edit du 25/08 : Ordre circuit watercoolé
Edit du 24/08 : UFO CYO reçu aujourd'hui ! Le montage peut enfin commencer
Edit du 23/08 : Recherche de dissipateurs blancs pour RAM
Edit du 22/08 : Rajout de la carte son
Edit du 20/08 : Rajout du LCD noir (pour monitorer les températures au minimum)
Edit du 19/08 : O/C updaté
Edit du 17/08 : 1er post complété avec liste matériel
Edit du 15/08 : Topic renommé pour présenter mon projet sur la base d'un boitier Mountain Mods
Liste matériel reçu :
- 1 eVGA X58 Classified
- 1 Intel i920 DO @ 3,2GHz @ 1,1V (pour l'instant => O/C plus élevé en prévision)
- 1 BFG GTX280H2OC @ Core Clk 680 MHz Shader Clk 1460 MHz Mem DR @ 2450 MHz (pour l'instant => O/C plus élevé et SLi en prévision)
- 1 kit Corsair 3x2Go DDR3 1600 8-8-8-24 O/C @ 1925 9-9-9-24 @ 1,65V (pour l'instant => kit de compète en prévision)
- 1 kit Corsair H50 Hydro Series (pour l'instant => un 2nd rad le remplacera)
- 1 PC Power & Cooling Silencer Quad 750W
- 1 Radiateur TFC X360 (pour l'instant => un 2nd rad identique en prévision)
- 3 ventilateurs TFC TK121 (pour l'instant => 3 de plus en prévision pour le 2nd rad)
- 8 ventilateurs Noiseblocker XL2
- 1 pompe Laing DDC1 (avec tout son bazar moddé)
- 1 réservoir Alphacool
- 5 m de tuyaux TFC blanc réactif UV 19/13
- 1 mCubed BigNG
- 1 Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion Serie (version avec rack)
- 1 boitier MM UFO CYO front panel Duality
- 6 embouts Bitspower droits Silver Shining canelés
- 2 embouts Bitspower 45° rotatifs Silver Shining canelés
- 2 embouts Bitspower 90° rotatifs Silver Shining canelés
- 6 caoutchoucs anti-vibrations pour ventilos
- 1 caoutchouc anti-vibrations pour alimentation
- 3 shrouds extender TFC pour rad 360
Manque :
- Un afficheur LCD noir pour mettre en façade qui serait assorti au MM UFO. Celui-ci devra monitorer les températures au minimum,
-
3 dissipateurs blancs pour RAM3 extensions de dissipateurs Corsair noirs (car perte de garantie à vie sur les barettes si retrait des disipateurs d'origine).Frais de douanes et transport en rapport au boitier MountainMods :
- Montant du boitier ~ 400€
- Montant des frais de port ~ 150€
- Montant des frais de douanes/TVA ~ 150€
Je pensais insonoriser le boitier avec un kit de bitume/mousse mais vu l'efficacité => supprimé
Avantages MontainMods :
- Emplacements uniquement pour des 120mm,
- Support mobale entièrement démontable en parties multiples et horizontal ou vertical,
- Modularité grâce au système de panneaux,
- Possibilité de mettre 2 configs complètes dans une seule tour,
- Nombre d'emplacements pour ventilos 120mm élevé transformable en emplacements pour 3 DD,
- Avec les CYO, choix total du design de la config,
- Nombre d'emplacements PCi élevé,
- Qualité des matériaux (je verrai mal un particulier pouvoir imiter ce genre de construction).
Inconvénients MontainMods :
- Prix du transport et de l'importation incontournable,
- Penser à bien prendre toutes les petites options qui peuvent vous manquer comme les covers bays 5,25",
- Délais variables entre la commande et la livraison sans que vous puissiez faire quelque chose pour accélérer les choses.
Même si les MM paraissent simples avec leurs panneaux, il n'en n'est rien mais on s'en rend compte principalement quand on le monte.
Ordre du circuit watercoolé planifié :
Pompe DDC => WB Chipset EK => WB GPU DangerDen => Rad 360 => pompe DDC
ou
Pompe DDC => WB GPU DangerDen => WB Chipset EK => Rad 360 => pompe DDC
Etat de la config :
3 NB XL2 en push sur TFC 360 @ 6V pour refroidir GPU + Mobale
2 NB XL2 en push pull sur Corsair Hydro 50 (rad 120) @ 6V pour refroidir i920
i920 D0 @ 1,25V @ 4GHz
Températures atteintes :
Idle : CPU = 40~44°C
Full : CPU = 70 ~72°C
Si je pousse les ventilos @ 12V et que j'optimise mes tensions, le 4,4GHz me semble atteignable.
Voici mes screens sous OCCT :
A+
- skYfIrE.
Message édité par skYfIrE le 11-09-2009 à 15:50:33