Intégration sur Cosmos S by Ketakwet [ 95%] - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 24-02-2009 à 19:41:27
Gainage des câbles
J'ai gainé également tous les cables possibles et imaginable du boitier, pompe, rallonges.. J'ai pas pris les photos car pas penser
Watercooling
Intégration
Marsh Posté le 24-02-2009 à 19:41:34
ReplyMarsh Posté le 24-02-2009 à 19:51:44
Il ne manque plus que les néons..
Voila Si vous souhaitez des précisions/détails.. n'hésitez pas !!
Marsh Posté le 25-02-2009 à 00:30:46
J'ai un petit coup de chaud sur les VRM lors d'un bench 3d Mark, elles montent vers 80° alors que le GPU reste vers 43° max.. Est-ce normal ?
Marsh Posté le 25-02-2009 à 11:08:28
ca parait un pil chaud pour un carte sous water, est tu sur du contact entre le cuivre et les vrm, t'a mis un pad thermiquee ou d ela paéte comme indiqué sur la notice?
Tu la prends comment la temperature des vrm?
C'est quoi le truc bizare dans ton reservoir et qui ressemble a du metal liquide?
Marsh Posté le 25-02-2009 à 17:10:57
ca me parait bien en contact oui, c'est de la pate thermique Zalman la ZM-STG1
Je prend la température avec Everest, que que HWMonitor ne me la donne pas.
Quel truc bizarre dans mon réservoir ?
Marsh Posté le 25-02-2009 à 23:13:39
Dans ton reservoir on dirais qu'il y a un truc chromé dedans, ptetre la condensation?
Everest me donne pas les temps vrm de mes cartes graphiques(8800 gtx),
J'ai "que" : gpu
diode gpu
core
ram
ambiant
Marsh Posté le 25-02-2009 à 23:18:30
sur le haut du réservoir, oui c'est de la condensation, sur le bas, dans l'eau c'est la plaque anti-tourbillons.
Les T° VRM est indiqué dans Everest dans sa version 5.
Remarque: J'ai une GTX280, ptetre qu'ils ont rajoutés des sondes aussi..
D'ailleurs moi je n'ai pas "diode gpu" ni "core".. J'ai uniquement GPU, GPU Ambiant, GDDR et VRM
Marsh Posté le 25-02-2009 à 23:48:30
Ok, donc y'a une sonde vrm sur les gtx280.
normalement les vrm c'est fait pour chauffer, mais tout de meme ca ma parait haut vu qu'en plus ton wb va reprendre les vrm.
En plus 3dmark c'est vraiment pas le bench qui fait chauffer le plus les gpu
T'est sur que le contact est ok , si oui t'a plus qu'a attendre que quelqu'un te donne ses temps...
Marsh Posté le 25-02-2009 à 23:52:38
Je redémonterai pour être sur, mais bon le problème, c'est que si c'est pas en contact, a part serrer le WB un peu plus.. Vu tout ce que j'ai lu en ce qui concerne les torsions de PCB, ca fait un peu peur
Marsh Posté le 25-02-2009 à 23:54:24
le truc c'est que je ne me souviens pas des temps VRM avec le ventirad @stock.. donc j'ai pas de point de comparaison avec le water en ce qui concerne les VRM
A savoir si les VRM montaient a 120°, alors dans ce cas ce serait a peu près normal
Je vais me renseigner un peu sur le topic des gtx2xx
Marsh Posté le 26-02-2009 à 12:14:07
ketakwet a écrit : Gainage des câbles |
Salut,
en mettant 3 ventilateur sur le dessus comme tu as fais, tu ne pourra pas remettre le capot du top du boitier il faut en enlever un si tu veux que ca ferme, celui pret du bouton sensitive
Marsh Posté le 26-02-2009 à 15:29:33
iopiop
Alors en fait, ce n'était pas le ventilateur le plus près du bouton sensitive qui me génait, mais plutôt les deux vis du ventilo du fond qui venaient butter contre l'armature plastique du cache.
Un petit coup de meulage au dremel du plastique où buttaient les vis et ca ferme nikel chrome comme si il n'y avait pas de ventilateur
Marsh Posté le 26-02-2009 à 20:27:41
ketakwet a écrit : iopiop |
Ta pas une photo ?
Car moi impossible de fermer si 3 ventilo installés
Marsh Posté le 26-02-2009 à 21:03:45
jte poste ca tout à l'heure
Marsh Posté le 26-02-2009 à 23:05:03
alors voici les photos
Le haut capot refermé avec les 3 ventilos:
En fait, pour pouvoir fixer le rad avec les vis des ventilos, il a fallut que j'achète des vis type M3 30 que j'ai recoupé au dremel, car les 20 sont trop court (livrés), les 30 trop long, et j'ai pas trouvé de 25..
Le problème de ces vis par rapport à ceux livrés, c'est que la tête est plus grosse que ceux livrés, donc ca passait pas au niveau de l'espèce de grillage plastique ainsi qu'au niveau de l'armature plastique..
Donc il a fallut découper l'espèce de grillage et rogner un peut le plastique à ce niveau là..
Après ca passe nikel, comme s'il n'y avait pas de ventilos
Voila si ca peut t'aider
Marsh Posté le 27-02-2009 à 12:08:02
Merci beaucoup de ton aide, je vais testé
@+
Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:52:24
beau boulot ketakwetun jour faudra que je me fasse la peinture du chassis,ca rend vraiment bien...sinon tes xigmatechs ils sont bien?pas trop bruyants?c est ceux a 60 et qques cfm?
edit:oups autant pour moi,je croyais que c etait les xigmatechs avant de zoomer....ceux la c est les enermax non?tres jolis mais un peu cheros pour moi...t en est content?
Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:57:34
oui ce sont les enermax magma, et oui j'en suis super content, je les préfère de loin à mes Noiseblocker M12 S3-HS.
Je les trouvent assez silencieux dans l'absolue et surtout très beau
Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:58:25
pour tes temps vrm avec mes wb sur 260v2,je suis tres en dessous,ce qui chauffe le plus chez moi c est le gpu qui n atteind jamais les 50° meme apres 2h de crysis...
Marsh Posté le 27-02-2009 à 17:00:07
oui moi aussi en jeux et sous crysis ca grimpe pas.. as tu essayer sous 3d mark vantage pour voir ?
Marsh Posté le 27-02-2009 à 17:00:47
oui c est clair qu ils sont classemais a presque 20roros l unité(si je me trompe pas)c est hors budget pour moi........du coup pour mon rad 360 c est sharkoon silent eagle 2000rpm a 70cfm,un poil bruyant je trouve mais a peine 10rorosc est vrai que j aurai preferé en rouge,ca serait allé avec mes toyos,mais bon....
Marsh Posté le 27-02-2009 à 17:03:23
oui j ai testé sous vantage,je me rappelle pas exactement des temps juste après(je regarde toujours mes temps pour l instant apres chaque grosse appli pour checker que le water marche bien)mais en tout cas je suis quasiment sur que je ne depasse pas les 50° sous vantage...je peux checker ca vite fait si tu veux
Marsh Posté le 27-02-2009 à 17:03:53
14.95€ chez pc-look! Ils les valent largement! A comparer des Noiseblocker a 20€ qui m'ont un peu déçu
Marsh Posté le 27-02-2009 à 17:05:35
bucheron9 a écrit : oui j ai testé sous vantage,je me rappelle pas exactement des temps juste après(je regarde toujours mes temps pour l instant apres chaque grosse appli pour checker que le water marche bien)mais en tout cas je suis quasiment sur que je ne depasse pas les 50° sous vantage...je peux checker ca vite fait si tu veux |
oaui ca serait sympa dès que t(aura 5min, parce qu'un forumeur sur le topic des GT200 m'a dit que lui aussi sous water ses VRM tapaient dans les 80°, alors est ce que ca viendrait des gtx280 qui dégageraient plus de chaleur sur les VRM
Marsh Posté le 27-02-2009 à 17:12:12
alors apres les 2 premiers tests je suis a 42/43° sur les vrm...
Marsh Posté le 27-02-2009 à 17:12:39
a ce point la ca m etonnerait quand meme...
Marsh Posté le 27-02-2009 à 17:13:55
hmmm, moué! jvais me tourner alors plus précisément sur les possesseurs de gtx280 pour voir si c'est pareil que toi et au pire je démonterai..
Merci quand même !
Marsh Posté le 27-02-2009 à 17:15:09
temps eversest aussi...
Marsh Posté le 24-02-2009 à 19:41:07
Bonjour à tous, alors n'ayant pas pu mettre toutes les photos dans mon précédent sujet, j'en refais un (et je supprimerai l'autre) pour que tout rentre..
Première étape: Modifications du Boitier
- Désossage du boitier OK Fait
- Découpage de certaines parties du boitier au Drémel pour l'agencement des câbles OK Fait
- Repeinte du bloc Alu en Noir Mat OK Fait
-
Recouvrement de mousse isolante phonique de certaines parties de la boite (voire de toutes, j'ai pas encore décidé).- Gainage des câbles non gainés OK Fait
Seconde étape: Intégration du Circuit Watercooling
Le système refroidi sera le CPU (Q6600), les 2 disques dur et la carte graphique (GTX 280)... Voila les composants utilisés:
- WB CPU: D-Tek FuZion V2 Universel
- WB GPU: EK Water Blocks EK-FC280 GTX ACETAL
- Plaque Arrière Dissipateur Mémoire pour GeForce GTX260 & 280
- WB HDD:WaterCool SilentStar HD-Dual Rev 2.0
- Radiateur: HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360 XFLOW
- Pompe: Laing DDC Ultra 12 Volts
- Réservoir: EK Water Blocks Multioption RES 250 rev.2
- Tuyaux Circuit: The Feser Company Tube 13/19 mm Rouge UV
- Embouts: Embout Cannelé Droit Special High Flow
- Liquide: The Feser Company Feser Aqua
- Tuyaux Remplissage/Vidange: Innovatek Specialz 8/10mm
Troisième étape: Finitions du Boitier
Mise en places des néons UV
Bon alors, gros avancement, j'ai quasiment fini !!
Désossage du Boitier:
L'arme de guerre:
Le découpage:
Repeinte en noir:
Pose des Joints de contour
Message édité par ketakwet le 24-02-2009 à 19:50:17