aide mecanique des fluides

aide mecanique des fluides - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 01-08-2014 à 20:45:12    

Bonjour,
 
je viens d acheter un condenseur de voiture assez imposant, pour servir comme radiateur, avec des entrées et sorties en 12mm,
 
Le circuit de cette sorte, réservoir- condenseur de climatisation (radiateur)- radiateur 120 mm- waterblock cpu -waterblock chipset - reservoire...
 
J ai besoin de vos avis, deja avec une Mcp 655 debit de 1200l/h ça doit le faire ?
 
Ensuite, je pense faire le montage suivant, mettre la pompe en bas du boitier, aspirer directement depuis le réservoir puis envoyer le fluide dans le radiateur condenseur... rien de complique mais voila, je souhaite partir du bas du condenseur et faire monter le fluide a travers ce radiateur... Ca peut ce faire ou c est du suicide pour la pompe et les performance ?
Dans cette situation la pompe va devoir défier la hauteur du condenseur avant d arriver en haut du boitier passer dans le rad 120 et enfin descendre vers les WB et finir dans le reservoire.
 
Pour le moment j ai pense a du tuyau 12/16mm qu en pensez vous ? je pense aussi a du 10/16 pour la pression...
 
Franchement la mecanique des fluides c est pas mon truc...    
 
merci de tout vos avis

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Marsh Posté le 01-08-2014 à 20:45:12   

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Marsh Posté le 01-08-2014 à 20:47:50    

T'as une photo de ton condenseur :??:

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Marsh Posté le 01-08-2014 à 20:56:17    

http://file.opisto.fr/2014/Piece-Condenseur-de-clim-RENAULT-SCENIC-I-PHASE-2--Diesel-8eca4e973bc0da5aee1281c544ca7ff1feb9fb2b9e830875af176bb8c9ea0035.jpg
 
C est pas le mien, le mien étant plus propre ahaha, mais autrement c est exactement le même sauf que c est trouve dans google image ..
 
Voila  ;)  
 
 
je vais bien sur couper les deux bouts ronds pour laisser que le tuyau en acier de 12mm


Message édité par malampe le 01-08-2014 à 20:57:05
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Marsh Posté le 01-08-2014 à 20:58:03    

Mon boitier est un Cooler Master Sniper storm, assez imposant... dons pas de problèmes niveau intégration et beauté

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Marsh Posté le 01-08-2014 à 21:45:03    

C'est pas tant la hauteur du radiateur que la forme du circuit à l'intérieur qui va jouer.  
Normalement ca devrait passer vu que ca a déjà été fait avec ce genre de rad.
 
Par contre attention c'est de l'alu.
 
 
 

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Marsh Posté le 01-08-2014 à 22:15:40    

tu penses que même si je force l eau a monter a traver le radiateur ca va passer ?
 
Car autrement je dois faire monter un tube en haut du rad, recuperer un autre tube en bas du rad et le refaire monter en haut du boitier pour aller au rad 120mm, ca fait moche et beaucoup de tuyau ahah
 
si je reste en 12 mm de partout c est pas important pour la pression ?
 
Pour l alu, tu veux dire les problemes entre cuivre et alu ?
En bon carrossier j utilise du liquide de refroidissement de voiture anti ... tout ahah

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Marsh Posté le 02-08-2014 à 05:29:03    

Tu prends le risque de voir ton rad attaqué, ce qui n'est tout de même pas censé arriver avec un liquide "anti-tout" ;)
 
D'ailleurs je me demandais, une anodisation protège l'alu de ce phénomène ?


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Marsh Posté le 06-08-2014 à 23:01:40    

Hate de voir le résultat finale :D
 
J'ai moi meme opté pour un radiateur de chauffage de twingo  :sol:


Message édité par willyman21 le 06-08-2014 à 23:02:13
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